1. #1
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    nouveau sur le site pvtiste j'ai besoin d'un peu d'aide vu que ambassade et autres ne me répondent jamais!
    Voilà, ma copine part en septembre avec un visa d'études pour trois ans à Montréal et je voudrais la suivre. je pensais partir en tant que touriste dans un premier temps et demander un PVT dès octobre, mais quelqu'un peut-il me dire si on est obligé d'attendre janvier pour mettre en route son PVT ou si je peux le faire avant janvier 2009? en tant que touriste je ne peux rester que 3 mois il me semble, donc dans le deuxième cas je serais obligé soit de partir plus tard soit de revenir en décembre, pas sympa du tout! d'ailleurs quelqu'un pourrait-il aussi me confirmer que touriste=3mois, un ami m'a parlé de six mois....?

    merci pour les infos!!!

  2. #2

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    bonjour yannick....il faudra que tu attendes janvier 2009 et que tu fasses le tour du poteau

  3. #3
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse!!!
    Ca éclaire un peu nos projets!!
    Donc je partirais la rejoindre dès octobre pour trois mois en touriste en attendant janvier...

    reste à trouver un logement maintenant! si quelqu'un à des pistes....

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux partir là-bas attendre ton PVT, et quand tu reçois le mail, faire un tour du poteau (cf. le wiki sur le sujet....) pour valider ton PVT à partir de janvier 2009....

    Sinon, il faudrait que tu lises ce post: https://pvtistes.net/forum/showthrea...989#post209989

    Ce sujet a déjà été traité de très très nombreuses fois, je ferme ce post pour éviter de nuir à la visibilité du forum
    Merci de ta compréhension