Discussion: PVT pour les anglais?

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Je voulais savoir s'il y avait un equivalent du PVT pour les anglais.
    Mon copain est british et nous voudrions tenter l'experience canadienne ensemble. Sur Internet je ne trouve pas vraiment d'equivalent au pvt, seulement une organisation qui s'appelle BUMAC a qui il faut payer 180 Livres de frais administratifs sans garanties!!!
    Si certains d'entre vous ont des amis british qui ont reussi a obtenir un visa vacances travail au canada, ca serait vraiment cool de me donner quelques tuyaux!

    Il me semble aussi avoir lu dans un forum qu'il faut vivre en France pour que le dossier soit valide. J'habite et travaille depuis 2 ans a Londres; est-ce que ca risque de me porter prejudice?


    merci d'avance pour vos reponse!
    Bises,

    lilia

  2. #2

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    tiens comme je m'embete au boulot, j'ai cherché pour toi, en tapant "canada embassy london" sur google, j'ai trouvé ton bonheur :

    https://www.dfait-maeci.gc.ca/missio...K-RU-fra.asp#B

    apparemment ca s'appelle le BUNAC pour les anglais, et ca coute pareil que le PVT (150$)

    sinon pour ton dossier de PVT, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme si tu mets l'adresse de tes parents en France par exemple, enfin c'est à vérifier il doit y avoir la réponse qq part sur le forum, à ton tour de chercher un peu

    bienvenue sur le site

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Par ailleurs, la Grande-Bretagne et le Canada font tous les deux partie du Commonwealth, et ça facilite parfois ce type de déplacement car il y a des accords de réciprocité. Il faudrait creuser de ce côté-là aussi.

    Enfin, tu peux tout à fait mettre l'adresse de tes parents en France, ça ne pose pas de problème, je confirme que d'autres l'ont fait. De toute façon depuis 2008, il faut résider de manière "habituelle" en France.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour vos reponses! A moi de trouver reponses aux 15 000 autres questions que je me pose! J'espere vraiment qu'on va pouvoir realiser cette aventure tout les 2

    Bonne chance a vous et merci