1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes ou futur

    Voila je vous explique un peu ma situation et surtout celle de ma copine: je suis installé à Montreal en tant que permanent mais elle voudrais bien venir à Montreal en tant que pvtiste. Alors plusieurs questions se posent:

    - Doit on attendre d'être à Montreal avec son pvt pour lancer les demarches d'un visa permanent?

    - Dans le cas où l'année de pvt est terminé et que la demande de permanent n'est pas terminée, existe t'il une solution (peut etre visa travail) pour rester à Montreal ou doit on rentrer en France attendre le permanent?

    - Pour le PVT 2009 y a t il une date de début pour deposer le dossier ou on peut l'envoyer n'importe quand?

    - Y a t il une visite médical comme pour le permanent?

    - La date de départ doit elle scrupuleusement respectée ou on peux la modifier apres sans trop de problemes?

    - Peut on interrompre un pvt que se soit definitivement ou meme juste pour des vacances?

    Voila les quelques questions. Merci beaucoup de votre aide par avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Comme tu as du le constater, le forum est assez complet. Et il existe donc une fonction recherche qui te permettra de répondre à la plupart de tes questions.
    Dans un premier temps je t'invite donc à consulter la FAQ et le Wiki . Puis, si tu n'y trouves pas de réponses (et tu devrais déjà en trouver quelques unes), alors fais une recherche et repose les questions qui n'auraient pas eu de réponses dans les sujets appropriés.
    Merci et bonne visite du site !

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Et pour te faire avancer dans ta recherche,
    Message de raphoin
    Bonjour les pvtistes ou futur

    Voila je vous explique un peu ma situation et surtout celle de ma copine: je suis installé à Montreal en tant que permanent mais elle voudrais bien venir à Montreal en tant que pvtiste. Alors plusieurs questions se posent:

    - Doit on attendre d'être à Montreal avec son pvt pour lancer les demarches d'un visa permanent?
    Non, Mais il vaut mieux avoir déjà obtenu son PVT

    - Dans le cas où l'année de pvt est terminé et que la demande de permanent n'est pas terminée, existe t'il une solution (peut etre visa travail) pour rester à Montreal ou doit on rentrer en France attendre le permanent?
    Il y a toujours des solutions

    - Pour le PVT 2009 y a t il une date de début pour deposer le dossier ou on peut l'envoyer n'importe quand?
    Il y a une date de début

    - Y a t il une visite médical comme pour le permanent?
    Non, sauf si tu veux bosser dans le domaine médical ou avec des enfants

    - La date de départ doit elle scrupuleusement respectée ou on peux la modifier apres sans trop de problemes?
    On peut

    - Peut on interrompre un pvt que se soit definitivement ou meme juste pour des vacances?
    On peut

    Voila les quelques questions. Merci beaucoup de votre aide par avance
    Bienvenu
    Dernière modification par Marie ; 23/08/08 à 10:56.