Bonsoir à tous,
Nous vivons à la Réunion et nous sommes en train de rassembler les documents du PVT. Nous serons amenés à passer la visite médicale puisque nous envisageons de travailler auprès d'enfants et que nous habitons dans une zone considérée comme potentiellement à risque sur le plan sanitaire (à tort d'ailleurs...).
On voulait savoir si quelqu'un avait déjà passé la visite médicale avec un des deux médecins de la Réunion, si oui, comment ça s'était passé, les médecins sont-ils très pointilleux d'une manière générale, le côut total de cette visite...?
Dernière question: est ce que quelqu'un a été accepté à la visite médicale du PVT malgré une maladie jugée sérieuse telle que maladie de Cröhn...etc...
Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
Olivier & Alexandra
Salut,
On est aussi à la Réunion et avons passé la visité médicale il y a presque 1 mois maintenant...Nous l'avons passé avec le docteur Paganin à l'hopital de St pierre, qui lui en fait ne fait qu'un rapide bilan avec questionnaire de santé, et après vous envoi au labo d'analyse de st pierre pour prise de sang et analyse d'urine, et juste à côté, une radio des poumons. Tous se fait dans la même journée, on avait rdv en début d'après midi avec le médecin, à 16h00 tout était bouclé. les résultats sont ensuite envoyés directement au médecin qui fait suivre à l'ambassade si il n'y a pas de problème, et dans le cas contraire, il vous recontacte pour des examens complémentaires. Le coût des examens était d'environ 120€ pour 2, on a pu se faire rembourser un morceaux par notre mutuelle sur les radios.
Sinon le docteur Paganin n'est pas spécialement pointilleux, mais ne veux pas prendre le risque de laisser partir qq'un qui aurait une maladie dont il ne connaissait pas lui même l'existence et risquerait de se retrouver malade une fois la bas. Et si les taux de protéines par exemle ou autres se révèle trop haut, il met son aval quand meme sur le dossier, du moment qu'il n'y pas de risque pour le patient...lui sont role ça n'est pas de nous empecher de partir au canada, mais de nous y aider a partir dans les meilleurs conditions, étant donné les coûts des services médicaux au canada.
Voilà, sinon concernant ta seconde partie de quesiton ,je ne saurais te répondre, à mon avis, il faut que tu te renseignes directement avec le docteur Paganin.
J'espère t'avoir apporté des réponses
Bon courage pour la suite de vos démarches, nous on quitte la Réunion ce vendredi 1 décembre ....si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
A+
P.S: vous n'auriez pas acheté une machine à laver d'occasion sur le parking du dojo...???
(je sais la question est bizard)