Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 57 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de numa983
    bonjour,

    je vous resume ma situation :
    je viens de finir un stage de 9 mois à montreal (j'ai pu resté 1 an et je suis rentré y'a 1 semaine) et ma demande de pvt concerne un depart en mars 2010.
    Je voulais savoir car j'ai une adresse postale à Paris (je n'ai plus d'appartement là bas mais l'anpe, carte vitale et assedic sont mon adresse là bas) et une autre adresse chez mes parents, laquelle je mentionne?
    et avoir un compte bancaire à MOntreal, est ce que ca pertube les demarches?
    merci de votre reponse
    Pour ton adresse:
    Le fait que tu y ais les assedics, l'anpe ou autre n'intéresse pas vraiment l'ambassade.
    Ce qui est important pour eux:
    - Où préfères-tu recevoir un courrier qu'ils pourraient t'envoyer (adresse postale)
    - Où résides-tu habituellement en France? (adresse de résidence)
    J'espère que c'est assez clair...

    Pour ta banque:
    Non, ça ne va pas perturber tes démarches (je ne crois pas que le gouvernement canadien ait accès à tes comptes comme ça) que tu ais un compte au Canada (après tout; tu y étais il y a encore une semaine et ils le savent)
    Ensuite: si l'ambassade demande de faire un virement pour les frais de participation au PVT, je te déconseille d'utiliser ce compte canadien et de privilégier ton virement depuis un compte français: le compte de l'ambassade sur lequel effectuer en général son virement est un compte français. Si tu devais le payer depuis ton compte canadien, l'ambassade pourrait avoir à payer des frais lorsqu'elle recevra le virement, la somme du virement ne serait pas correct et ton dossier serait considéré comme incomplet.

  2. #262

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une amie qui se trouve déja à Toronto et j'aimerais savoir si il existe une adresse sur place pour envoyer son dossier PVT, ou doit elle l'envoyer en France comme nous ?

    Merci

  3. #263
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Hum, bah oui il existe une adresse spéciale, plusieurs même, un bureau de poste par exemple...

  4. #264
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    C'est l'Ambassade du Canada en France qui gère le traitement des dossiers PVT donc elle devra envoyer son dossier en France.

    Voici ce que dit la F.A.Q de l'Ambassade :
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

  5. #265

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je voudrais un petit renseignement, j'aimerai savoir quelle sont les refus du service visa et immigration.

    J'ai eu la reception de mon dossier et premiere étape franchis.
    mtn mon dossier est au service immigration

  6. #266

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    c'est pour le PVT 2010 canada belgique

  7. #267

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Dites moi, si jamais le PVT est accordé , avons nous la possibilité de "voyager" ? du genre aller aux USA, Alaska par exemple ?

    Si oui , y a t'il des démarches particulières a mettre en place ?

  8. #268

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je voudrais un petit renseignement, j'aimerai savoir quelle sont les refus du service visa et immigration.

    J'ai eu la reception de mon dossier et premiere étape franchis.
    mtn mon dossier est au service immigration

    c'est pour le PVT 2010
    espérant avoir une réponse

  9. #269

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de france1987
    Salut à tous, je voudrais un petit renseignement, j'aimerai savoir quelle sont les refus du service visa et immigration.

    J'ai eu la reception de mon dossier et premiere étape franchis.
    mtn mon dossier est au service immigration

    c'est pour le PVT 2010
    espérant avoir une réponse

    Je vois pas comment tu peux deja etre a la premiere etape pour le PVT 2010 alors que les dossiers ne sont mm pas encore sortis et ouverts.. ??

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Manuel, France1987 vit en Belgique
    LEs PVT sont déjà ouverts chez eux.

    Pour les motifs:
    Criminalité
    Alcool au volant
    Détention de drogue / consommation
    Voilà pour les principaux

  11. #271

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Manuel, normalement, tu as le droit de visiter les états unis, ton passeport doit juste etre valide , tu peux visiter les etats unis sans problème
    tu as le droit de sortir du canada et revenir durant ton pvt. tu n'es pas forcé de rester toute une année sans sortir du terriitoir

    pour les voyages , t'as pas besoin de visa pour les pays suivants : Hong Kong, Japan, Corée du Sud , singapour, Etats unis, Canada, australie, new zeland etc
    suis-je assez claire?

    PS : est ce que quelqu'un pourrait me répondre à ma question
    qui se trouve en haut

  12. #272

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Ah Okay ^^ ( je passe pour un mongol là )

    Et bah il a bien de la chance d'habiter en belgique

    Merci pr les réponses concernant les déplacement dans les pays autres que le Canada.

    Marie t'a répondu au fait

  13. #273
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    ...
    Dernière modification par abdi2 ; 21/02/10 à 21:52.

  14. #274

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    je suis Belge donc je peux dejà participer
    ne t'inquiete pas car le PVT pour la france est pas encore pret, donc no stree, les places ne s'envolent pas encors

    Marie, merci pour l'info, casier vierge, et j'ai jamais été arrété par la police pour consomation ou détention de drogue ou criminalité ou au volant

    pourquoi l'immigration doit vérifier car j'avais coché sur ma trousse non partt donc ils sont éjà au courrant.

  15. #275
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Non ils ne favorisent pas plus les diplômés que les non diplômés.Le principe étantle principle du premier dossier (correctement rempli) arrivé .
    Et oui si tu ne peux pas remplir ta demande cette semaine il sera encore largement temps de faire ta demande.
    n'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour toutes tes questions.


  16. #276

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hello ,
    bon je veux pas jouer mes relous mes... par quel lien accède-t-on à la trousse ?
    désolée si cette question est absurde ....!

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il faut aller sur leur site, lire ce qui est inscrit et tu trouveras le lien.
    Programme de mobilité des jeunes

  18. #278

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je note une différence par rapport à 2009 : les passeports doivent être valables 24 mois plus le délais de traitement indiqué sur le site, soit au moins 26 mois : JE SUIS DEGOUTEE : le miens expire le 21/11/2011, soit dans 24 mois : j'ai LA POISSE. Je viens d'appeler la mairie, le délais pour refaire le passeport est d'environ 1 mois. J'ai trop peur que ce soit trop tard... Tout mes papiers étaient prêts, je suis vraiment déçue.... Quelqu'un sait-il si un moyen permet de refaire sont passeport plus rapidement? Merci d'avance...

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Laetitatia: tous les PVT ne vont pas partir trop vite...
    Il y en a plus que l'année dernière, et l'année dernière, les PVT sont partis en 2 mois et demi environ....

  20. #280

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. Alors j'espère ne pas faire mon lourd mais je me suis inscrit sur le site de l'ambassade. J'ai reçu un mail de confirmation avec deux liens : Le premier qui me permet de télécharger ma "trousse" et le second avec mon attestation de demande de participation. Ce dernier marche nickel. En revanche le premier (le plus important dirons nous) ne marche pas. Le soit disant fichier PDF semble être en fait un fichier PDF.PHP => donc impossible à lire avec adobe reader. en l'ouvrant dans un éditeur on voit bien quelques informations me concernant mais formatées pour un autre système de fichier.

    Je suppute qu'il s'agit d'un problème d'extension de fichier côté développement à l'ambassade...

    quelqu'un aurait-il le même souci ??

    Bonne chance à tous au fait !

Page 14 sur 57 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...