Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 57 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Je cherche le numéro du compte, pour demander la preuve de virement à ma banquière, auquel il faut faire le virement.... quelqu'un peut me donner cette info?

    HELP ME!!!!!!!!

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Léo, c'est marqué dans la trousse de PVT.
    Occupe toi de bien lire l'ensemble de la trousse avant de te précipiter à envoyer ton virement....

    Ecate:
    Pour ton conjoint: tu l'inscrit simplement dans le formulaire. Cela incitera l'ambassade à traiter vos demandes ensemble.
    Ton statut marital est actuellement célibataire, donc je pense qu'il faille que tu inscrives ceci....
    Mais tu devrais attendre d'avoir demain la foire aux questions de l'ambassade qui est entrain de connaître une mise à jour
    Dernière modification par Marie ; 19/11/09 à 18:21.

  3. #303

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Merci Marie,
    en fait je ne suis pas encore rentré sur la trousse, je suis actuellement en Espagne, c'est mon frère qui a tous les documents, et je voulais donc le numéro du compte pour faire la demande à ma banquière aujourd'hui...
    Mais le meilleur est peut etre de faire le dossier ce soir et de demander à ma banque demain matin...
    Merci encore!!!

    ET VIVE LA VIE!!!! c'est énorme ce pvt!!!!! ouhou

  4. #304

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Est il necessaire de mettre son deuxieme prenom sur le reçu du virement bancaire?

  5. #305
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, le premier suffira:
    Il faut donc nom, prénom, date de naissance et le numéro ID de ton dossier.

  6. #306
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Erreur, je n'avais pas vu le post de Marie.

    Autre question, ils disent que le dossier doit être rempli en majuscules. Or, au moment de remplir les champs nom, prénom et date de naissance (afin de recevoir la trousse), il n'est pas stipulé qu'il faut écrire en majuscules.

    Résultat, sur mon dossier final, les infos ci-dessus sont écrites en minuscules... mais j'ai rempli le reste en majuscules.

    Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je préfère vérifier.
    Dernière modification par Fanny! ; 19/11/09 à 18:28.

  7. #307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fafa55
    A propos des differences je viens de remarquer que l'attestation de fonds est legerement differente de celle de l'annee derniere.
    Etant prevoyante et habitant a l'etranger, j'avais fait remplir mon attestation fin octobre pour etre sure de l'avoir dans les temps (selon le model 2009 donc).
    Est-il necessaire de refaire remplir l'attestation de la trousse 2010 ou est-ce que le papier de 2009 suffira?

    Merci pour votre aide
    Il est dit la chose suivante dans la trousse de PVT
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

  8. #308
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    OK Marie merci pour ta reponse donc je suppose que ca ira avec le papier de 2009 puisqu'il est date du 29 octobre qqch comme ca.

  9. #309

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour bonjour,

    est-il obligatoire de remplir la partie ou ils demandent le nom de la personne a qui l'on va rendre visite, eventuellement une institution, dans la mesure ou on connait personne?

  10. #310

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non, le premier suffira:
    Il faut donc nom, prénom, date de naissance et le numéro ID de ton dossier.

    merci! la personne qui a fait le virement pour moi la quand meme mis j espere que ce n'est pas trop grave sachant que sur le libelle il y a mon premier prenom et sur l attestation mes deux prenoms

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour bonjour,

    est-il obligatoire de remplir la partie ou ils demandent le nom de la personne a qui l'on va rendre visite, eventuellement une institution, dans la mesure ou on connait personne?
    Nan, ça n'est pas obligatoire si tu n'y connais personne. Ca ne te portera pas préjudice (et on va pas inventer de faux gens non plus )

  12. #312
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Fanny!
    Erreur, je n'avais pas vu le post de Marie.

    Autre question, ils disent que le dossier doit être rempli en majuscules. Or, au moment de remplir les champs nom, prénom et date de naissance (afin de recevoir la trousse), il n'est pas stipulé qu'il faut écrire en majuscules.

    Résultat, sur mon dossier final, les infos ci-dessus sont écrites en minuscules... mais j'ai rempli le reste en majuscules.

    Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je préfère vérifier.
    Du moment que ça reste lisible il ne doit pas y avoir de souci à ce sujet. En plus en reagrdant bien on se rend compte que les infos prédéterminées comme le sexe et la nationalité sont par défaut inscrit en minuscules donc voilà la réponse

  13. #313

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    bon, ben finalement c'est pas si compliqué, même franchement simple !!! ( j'ai fait bien plus difficile pour des inscriptions a des ecoles ou autres ! lol )

    pour moi c'est quasi clos, on va vérifier ca avec mes parents et puis demain RDV banque et hop c'est parti !

  14. #314

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Laet73
    Salut,
    Je note une différence par rapport à 2009 : les passeports doivent être valables 24 mois plus le délais de traitement indiqué sur le site, soit au moins 26 mois : JE SUIS DEGOUTEE : le miens expire le 21/11/2011, soit dans 24 mois : j'ai LA POISSE. Je viens d'appeler la mairie, le délais pour refaire le passeport est d'environ 1 mois. J'ai trop peur que ce soit trop tard... Tout mes papiers étaient prêts, je suis vraiment déçue.... Quelqu'un sait-il si un moyen permet de refaire sont passeport plus rapidement? Merci d'avance...
    Je compatis pleinement laetitia. Le miens expire en juillet 2011, je dois aussi le refaire.Quel deception aprés tant d'attente, je pensai avoir toutes les piéces necessaires au dossier...Mais t'inquiéte pas il y'aura des places pour nous le contraire est même pas envisageable.


  15. #315
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    J'ai une question concernant le justificatif de fonds, j'espère que je pose ds le bon forum.

    Je l'ai demandé à mon banquier qui m'a fait un papier indiquant combien j'avais en tout sur mon compte dc ça dépasse ce qu'ils demandent mais est ce que ça leur conviendra ?

    Merci d'avance

  16. #316
    Avatar de mdcorby
    Marie-Doulce 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Mon copain et moi (nous somme "conjoint de fait") souhaitons partir au Quebec avec un PVT. Lorsque l'on demande la trousse avec notre email, on nous demande notre statut. Nous avons tous les 2 mis "conjoint de fait".
    Nous venons chacun de recevoir notre lien pour remplir notre formulaire. Sur ce formulaire, on nous demande des infos sur nous et aussi sur notre conjoint de fait.
    Ma question est : Doit-on tous les 2 remplir notre dossier en mettant les informations sur notre conjoint (pour moi c'est lui et pour lui c'est moi) puis envoyer les 2 dossiers. Ou doit-on n'envoyer qu'un seul dossier ?

    J'ai utilisé la fonction recherche du forum avec "conjoint de fait" mais ça n'a pas aboutit...

    D'avance merci,

    Marie-Doulce & Marin

    Zut j'ai oublié mon autre question.

    Du coup dans le formulaire on nous demande notre lien de parenté :
    La case dans ma colonne est grisé et il est marqué "VOUS / YOURSELF" que dois-je mettre dans celle de mon conjoint de fait ?
    Au début je pensais mettre justement "CONJOINT DE FAIT"
    Mais on nous redemande après notre situation de famille, et là il faut apparement mettre "CONJOINT DE FAIT"

    Je suis un peu perdue

    Merci encore
    Dernière modification par Marie ; 19/11/09 à 18:58.

  17. #317
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de tchoupi7613
    sur le formulaire de déclaration je n'arrive pas a mettre correctement la date comme c'est indiqué : JJ/MM/AAAA On ne peut que mettre 19 11 09 et pas 2009.........
    Comment on fait??
    J'ai le meme problème.Doit-on le rajouter à la main ?

  18. #318

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de shirley
    J'ai le meme problème.Doit-on le rajouter à la main ?
    La meme, je pense qu'il n'y qu'a le rajouter a la main.... je ne pense que ca porte prejudice d'ecrire la date a la main.


  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mdcorby
    Bonjour,

    Mon copain et moi (nous somme "conjoint de fait") souhaitons partir au Quebec avec un PVT. Lorsque l'on demande la trousse avec notre email, on nous demande notre statut. Nous avons tous les 2 mis "conjoint de fait".
    Nous venons chacun de recevoir notre lien pour remplir notre formulaire. Sur ce formulaire, on nous demande des infos sur nous et aussi sur notre conjoint de fait.
    Ma question est : Doit-on tous les 2 remplir notre dossier en mettant les informations sur notre conjoint (pour moi c'est lui et pour lui c'est moi) puis envoyer les 2 dossiers. Ou doit-on n'envoyer qu'un seul dossier ?

    J'ai utilisé la fonction recherche du forum avec "conjoint de fait" mais ça n'a pas aboutit...

    D'avance merci,

    Marie-Doulce & Marin

    Zut j'ai oublié mon autre question.

    Du coup dans le formulaire on nous demande notre lien de parenté :
    La case dans ma colonne est grisé et il est marqué "VOUS / YOURSELF" que dois-je mettre dans celle de mon conjoint de fait ?
    Au début je pensais mettre justement "CONJOINT DE FAIT"
    Mais on nous redemande après notre situation de famille, et là il faut apparement mettre "CONJOINT DE FAIT"

    Je suis un peu perdue

    Merci encore
    Pour ta première question: Vous remplissez chacun un dossier en vous citant mutuellement dans le formulaire (les information te concernant dans le tiens, et inversement). Cela encouragera l'ambassade a les étudier ensemble en plus...
    Pour ta seconde question, donne moi quelques minutes...

  20. #320

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Mon passeport francais a ete fait a Londres (Consulat de France), est-ce que pays de delivrance sous-entend pays d'appartenance du passeport (nationalite francaise) ou pays ou les autorites francaises ont emis le passeport (consulat de france a Londres donc reponse Royaume-Uni) ??
    Merci.

Page 16 sur 57 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...