- 19/11/09, 18:08 #301Salut!
Je cherche le numéro du compte, pour demander la preuve de virement à ma banquière, auquel il faut faire le virement.... quelqu'un peut me donner cette info?
HELP ME!!!!!!!!
- 19/11/09, 18:11 #302Léo, c'est marqué dans la trousse de PVT.
Occupe toi de bien lire l'ensemble de la trousse avant de te précipiter à envoyer ton virement....
Ecate:
Pour ton conjoint: tu l'inscrit simplement dans le formulaire. Cela incitera l'ambassade à traiter vos demandes ensemble.
Ton statut marital est actuellement célibataire, donc je pense qu'il faille que tu inscrives ceci....
Mais tu devrais attendre d'avoir demain la foire aux questions de l'ambassade qui est entrain de connaître une mise à jourDernière modification par Marie ; 19/11/09 à 18:21.
- 19/11/09, 18:17 #303Merci Marie,
en fait je ne suis pas encore rentré sur la trousse, je suis actuellement en Espagne, c'est mon frère qui a tous les documents, et je voulais donc le numéro du compte pour faire la demande à ma banquière aujourd'hui...
Mais le meilleur est peut etre de faire le dossier ce soir et de demander à ma banque demain matin...
Merci encore!!!
ET VIVE LA VIE!!!! c'est énorme ce pvt!!!!! ouhou
- 19/11/09, 18:23 #304Bonjour à tous
Est il necessaire de mettre son deuxieme prenom sur le reçu du virement bancaire?
- 19/11/09, 18:24 #305Non, le premier suffira:
Il faut donc nom, prénom, date de naissance et le numéro ID de ton dossier.
- 19/11/09, 18:26 #306Erreur, je n'avais pas vu le post de Marie.
Autre question, ils disent que le dossier doit être rempli en majuscules. Or, au moment de remplir les champs nom, prénom et date de naissance (afin de recevoir la trousse), il n'est pas stipulé qu'il faut écrire en majuscules.
Résultat, sur mon dossier final, les infos ci-dessus sont écrites en minuscules... mais j'ai rempli le reste en majuscules.
Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je préfère vérifier.Dernière modification par Fanny! ; 19/11/09 à 18:28.
- 19/11/09, 18:26 #307
- 19/11/09, 18:32 #308OK Marie merci pour ta reponse donc je suppose que ca ira avec le papier de 2009 puisqu'il est date du 29 octobre qqch comme ca.
- 19/11/09, 18:35 #309Bonjour bonjour,
est-il obligatoire de remplir la partie ou ils demandent le nom de la personne a qui l'on va rendre visite, eventuellement une institution, dans la mesure ou on connait personne?
- 19/11/09, 18:35 #310
- 19/11/09, 18:36 #311Bonjour bonjour,
est-il obligatoire de remplir la partie ou ils demandent le nom de la personne a qui l'on va rendre visite, eventuellement une institution, dans la mesure ou on connait personne?
- 19/11/09, 18:37 #312
- 19/11/09, 18:39 #313bon, ben finalement c'est pas si compliqué, même franchement simple !!! ( j'ai fait bien plus difficile pour des inscriptions a des ecoles ou autres ! lol )
pour moi c'est quasi clos, on va vérifier ca avec mes parents et puis demain RDV banque et hop c'est parti !
- 19/11/09, 18:39 #314
-
- 19/11/09, 18:47 #315J'ai une question concernant le justificatif de fonds, j'espère que je pose ds le bon forum.
Je l'ai demandé à mon banquier qui m'a fait un papier indiquant combien j'avais en tout sur mon compte dc ça dépasse ce qu'ils demandent mais est ce que ça leur conviendra ?
Merci d'avance
- 19/11/09, 18:47 #316Bonjour,
Mon copain et moi (nous somme "conjoint de fait") souhaitons partir au Quebec avec un PVT. Lorsque l'on demande la trousse avec notre email, on nous demande notre statut. Nous avons tous les 2 mis "conjoint de fait".
Nous venons chacun de recevoir notre lien pour remplir notre formulaire. Sur ce formulaire, on nous demande des infos sur nous et aussi sur notre conjoint de fait.
Ma question est : Doit-on tous les 2 remplir notre dossier en mettant les informations sur notre conjoint (pour moi c'est lui et pour lui c'est moi) puis envoyer les 2 dossiers. Ou doit-on n'envoyer qu'un seul dossier ?
J'ai utilisé la fonction recherche du forum avec "conjoint de fait" mais ça n'a pas aboutit...
D'avance merci,
Marie-Doulce & Marin
Zut j'ai oublié mon autre question.
Du coup dans le formulaire on nous demande notre lien de parenté :
La case dans ma colonne est grisé et il est marqué "VOUS / YOURSELF" que dois-je mettre dans celle de mon conjoint de fait ?
Au début je pensais mettre justement "CONJOINT DE FAIT"
Mais on nous redemande après notre situation de famille, et là il faut apparement mettre "CONJOINT DE FAIT"
Je suis un peu perdue
Merci encoreDernière modification par Marie ; 19/11/09 à 18:58.
- 19/11/09, 18:49 #317
- 19/11/09, 19:02 #318
-
- 19/11/09, 19:02 #319Pour ta première question: Vous remplissez chacun un dossier en vous citant mutuellement dans le formulaire (les information te concernant dans le tiens, et inversement). Cela encouragera l'ambassade a les étudier ensemble en plus...
Pour ta seconde question, donne moi quelques minutes...
- 19/11/09, 19:02 #320Mon passeport francais a ete fait a Londres (Consulat de France), est-ce que pays de delivrance sous-entend pays d'appartenance du passeport (nationalite francaise) ou pays ou les autorites francaises ont emis le passeport (consulat de france a Londres donc reponse Royaume-Uni) ??
Merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.