Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 57 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de vincent14
    Pour la taille du visage doit on prendre le cou en compte ou c'est le haut des cheveux jusqu'au bas du menton ?
    C'est marqué sur le lien donné par l'ambassade dans la trousse de PVT

  2. #342
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de vincent14
    Pour la taille du visage doit on prendre le cou en compte ou c'est le haut des cheveux jusqu'au bas du menton ?
    Il y a un sujet sur les photos "requises".
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...de-de-pvt.html

  3. #343
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Caroline59
    Bonjour a tous !!!
    J'ai le méme problème au niveau de la date (celle a coter de la signature )?
    Qu'avez vous fait ? moi aussi je pense le mettre a la main, mais sa me stresse un peu.
    Tu imprimes ton formulaire rempli et tu signes manuscritement.

    On m'a charrié sur le tchathe

  4. #344

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Non , cela signifie que tu auras jusqu'à cette date pour entrer sur le territoire canadien et faire valider ton pvt il me semble. Si tu fais valider ton pvt par ex le 23 juillet 2010 il sera valable jusqu'au 23 juillet 2011 et ainsi de suite tant que tu entres au max Un an aprés l'obtention de ta lettre d'introduction.

  5. #345

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de vincent14
    Pour la taille du visage doit on prendre le cou en compte ou c'est le haut des cheveux jusqu'au bas du menton ?
    tu vas dans un photomaton et tu selectionnes le meme type de photos que pour un passeport ou CNI et tu fais rentrer ta tete dans le cercle rouge a l'ecran et ce sera les bonnes dimensions. A moins que tu n'est un coup de girafe, dans ce cas, je te conseille photoshop

  6. #346

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de joliejulie
    Non , cela signifie que tu auras jusqu'à cette date pour entrer sur le territoire canadien et faire valider ton pvt il me semble. Si tu fais valider ton pvt par ex le 23 juillet 2010 il sera valable jusqu'au 23 juillet 2011 et ainsi de suite tant que tu entres au max Un an aprés l'obtention de ta lettre d'introduction.

    Donc on a 1an a partir du moment ou on a recu la lettre de validation pour partir au canada ??

  7. #347
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    ton cou ça fait partie du visage chez toi ? tu dois avoir une drôle de tête...

    le visage c'est du bas du menton jusqu'en haut du front

  8. #348
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de vincent14
    merci mais j'ai encore une question (surement stupide ..) mais la où on doit mettre son adresse, on met le numero de la rue, le nom de la rue, et en dessous il reste un champs mais je sais pas ce qu'il faut mettre dedan ?? Et lorsque son adresse de residence est la même que l'autre on laisse vide l'adresse de résidence c'est ça ?
    Pour la ligne en dessous de l'adresse, c'est pour les compléments du type numéro d'appartement ou autre.
    Si l'adresse postale et l'adresse de résidence sont les mêmes, pas besoin de remplir deux fois

  9. #349

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    hello,

    j'ai une petite question pour ma colloc.. elle est en stage ici, et depuis ce matin elle fais sa demande de pvt. Cependant son format de page est le format d'ici soit "lettre us" cela va t il poser un problème pour le service immigration?? merci

  10. #350

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Dernière question parce que j'ai un gros doute sur l'attestation de telechargement :

    Je l'ai imprimé, mais il y a tout en bas le lien d'adresse du site "http:://trousses ..." ainsi que le numero de la page + la phrase au centre de la page "merci d'imprimer cette page et de la joindre ..."

    est ce grave ?

  11. #351
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de mdcorby
    Ma question est doit-on prouver que nous sommes conjoint de fait si chacun d'entre nous envoie un dossier ?
    Si vous vous déclarez conjoint de fait le mieux est de joindre l'attestation disponible à cet effet pour éviter tout problème. Mais si tu poses la question j'imagine que vous avez un souci pour prouver cela ? Dans ce cas, il faut considérer que vous n'êtes pas conjoint de fait tel que décrit, le plus simple est alors de mentionner ça dans votre lettre et de vous déclarer comme célibataire.

  12. #352

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de malvoyiadji
    Donc on a 1an a partir du moment ou on a recu la lettre de validation pour partir au canada ??

    Oui

  13. #353

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de vincent14
    Dernière question parce que j'ai un gros doute sur l'attestation de telechargement :

    Je l'ai imprimé, mais il y a tout en bas le lien d'adresse du site "http:://trousses ..." ainsi que le numero de la page + la phrase au centre de la page "merci d'imprimer cette page et de la joindre ..."

    est ce grave ?
    Je ne pense pas que ce genre de détail ait une quelconque importance pour ta demande.

  14. #354

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Je reviens à la charge mais est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi à savoir qu'ils n'ont pas reçu le mail de confirmation?

    Merci car là je vous vois tous parler de la trousse et je m'inquiète (à tord sûrement!) un peu.

  15. #355

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    merci , il y a un truc bizarre cependant pour le numéro du passport, sur la première page il y a le numéro puis un espace et un autre chiffre, alors que sur la page d'identification il n'y pas cette espace avec un chiffre apèrs, qu'est ce que ça signifie ? Dois je mettre cet espace et ce chiffre ?

  16. #356
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de vincent14
    Dernière question parce que j'ai un gros doute sur l'attestation de telechargement :

    Je l'ai imprimé, mais il y a tout en bas le lien d'adresse du site "http:://trousses ..." ainsi que le numero de la page + la phrase au centre de la page "merci d'imprimer cette page et de la joindre ..."

    est ce grave ?
    Nan, pas de soucis

  17. #357

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    bonjour et désolée par avance si j'ai mal cherché (car j'ai pas trouvé la réponse à ma question)

    dans le formulaire, il y a cette question "Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai"

    à quoi sert cette question ?

    oui je connais maintenant quelques personnes au canada, mais je logerai pas chez elles et je ne connais même pas leur adresse, est-ce que je dois néanmoins les inclure ?

    merci

  18. #358

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Sevysevy
    bonjour et désolée par avance si j'ai mal cherché (car j'ai pas trouvé la réponse à ma question)

    dans le formulaire, il y a cette question "Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai"

    à quoi sert cette question ?

    oui je connais maintenant quelques personnes au canada, mais je logerai pas chez elles et je ne connais même pas leur adresse, est-ce que je dois néanmoins les inclure ?

    merci
    Je pensais qu'il fallait remplir cela seulement si on avait de la famille au Canada, parce que pour moi ,on n'a pas de lien de parenté avec des amis. Mais, j'ai un doute.

  19. #359

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de audreymallet
    hello,

    j'ai une petite question pour ma colloc.. elle est en stage ici, et depuis ce matin elle fais sa demande de pvt. Cependant son format de page est le format d'ici soit "lettre us" cela va t il poser un problème pour le service immigration?? merci
    D'après moi, ça ne posera aucun problème puisque dans la FAQ du site de l'ambassade, c'est marqué que l'on peut faire sa demande de PVT depuis l'étranger.

  20. #360

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    Etant actuellement à la recherche d'un emploi, que dois-je inscrire dans les cases 4 et 5 du formulaire?
    merci d'avance?

Page 18 sur 57 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...