Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 57 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de tieuz
    Bonsoir,
    Etant actuellement à la recherche d'un emploi, que dois-je inscrire dans les cases 4 et 5 du formulaire?
    merci d'avance?
    J'avais lu dans un post que si on n'avait pas d'emploi, on pouvait très bien ne rien mettre pour les cases 4 et 5. Moi, je compte quand même mettre dans la case 4 "sans emploi".


  2. #362
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    J'ai une question concernant le CV ont doit mettre la date et la ville et le pays par contre pour la date on a l'habitude sur un CV de mettre Jan 2008 à Mars 2009 par exemple mais là vous pensez qu'il faut un format exact genre 08/04/2008 ?

    merci de vos réponses

  3. #363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de seyna08
    J'ai une question concernant le CV ont doit mettre la date et la ville et le pays par contre pour la date on a l'habitude sur un CV de mettre Jan 2008 à Mars 2009 par exemple mais là vous pensez qu'il faut un format exact genre 08/04/2008 ?

    merci de vos réponses
    Si tu peux les dates précises seraient mieux bien sûr...
    Mais si tu n'as que les mois, je pense que ça devrait aller.

    Remarque: même pour vos expériences pro et vos formation: vous devez stipuler si c'est en France quand c'est le cas...

  4. #364

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de g6ka01

    J'ai mis 09

    Citation:
    Posté par tchoupi7613
    sur le formulaire de déclaration je n'arrive pas a mettre correctement la date comme c'est indiqué : JJ/MM/AAAA On ne peut que mettre 19 11 09 et pas 2009.........
    Comment on fait??
    pareil j'ai laissé comme ça...je ne pens pas qu'ils soient aussi soucieux des détails!

  5. #365

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Est ce que je dois mettre que je reside au canada actuellement sachant que je repart dans un mois en france.?




    Message de lolo_in76
    D'après moi, ça ne posera aucun problème puisque dans la FAQ du site de l'ambassade, c'est marqué que l'on peut faire sa demande de PVT depuis l'étranger.

  6. #366
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de lolo_in76
    J'avais lu dans un post que si on n'avait pas d'emploi, on pouvait très bien ne rien mettre pour les cases 4 et 5. Moi, je compte quand même mettre dans la case 4 "sans emploi".
    C'est bien ça, tu peux mettre "sans emploi" ou ne rien mettre

  7. #367
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Yeah ! dites moi le numéro de passport c'est celui de la 1ère page hein ?

  8. #368

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    il y a un truc bizarre cependant pour le numéro du passport, sur la première page il y a le numéro puis un espace et un autre chiffre, alors que sur la page d'identification il n'y pas cette espace avec un chiffre apèrs, qu'est ce que ça signifie ? Dois je mettre cet espace et ce chiffre ?

    Qu'est ce que la liste de contrôle ? Il est dis qu'il faut la joindre à la suite de l'attestation de telchargement au 4) mais ce n'est pas stipulé dans le résumé du dossier ... Faut t-il bien la mettre dans notre dossier ? Si oui je ne sais pas ce qu'est cette "liste de controle"


    merci

  9. #369
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pwet
    Est ce que je dois mettre que je reside au canada actuellement sachant que je repart dans un mois en france.?
    Si tu résides habituellement au Canada: ils n'accepteront pas ton PVT vu qu'une des condition du PVT est de "résider habituellement en France"
    Mais c'est un PVT que tu demande? je croyais que tu étais des pvtistes 2009?

  10. #370
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de V8Fan
    Yeah ! dites moi le numéro de passport c'est celui de la 1ère page hein ?
    C'est marqué sur ton passeport ("Passeport n°")

  11. #371

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Non en fait je suis en stage , j'ai le visa stage. Je termine dans un mois. Et je rentre en france mi decembre. Et puis j'aimerai repartir avec un pvt 2010 pour février. Mais pour l'adresse actuelle je me dis que ça sert à rien de noter l'adresse du canada comme je part dans un mois



    Message de Marie
    Si tu résides habituellement au Canada: ils n'accepteront pas ton PVT vu qu'une des condition du PVT est de "résider habituellement en France"
    Mais c'est un PVT que tu demande? je croyais que tu étais des pvtistes 2009?

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de vincent14
    il y a un truc bizarre cependant pour le numéro du passport, sur la première page il y a le numéro puis un espace et un autre chiffre, alors que sur la page d'identification il n'y pas cette espace avec un chiffre apèrs, qu'est ce que ça signifie ? Dois je mettre cet espace et ce chiffre ?

    Qu'est ce que la liste de contrôle ? Il est dis qu'il faut la joindre à la suite de l'attestation de telchargement au 4) mais ce n'est pas stipulé dans le résumé du dossier ... Faut t-il bien la mettre dans notre dossier ? Si oui je ne sais pas ce qu'est cette "liste de controle"


    merci
    Tu as un espace sur le formulaire au niveau de là où on te demande ton numéro de passeport????
    La liste de contrôle: la dernière page de la trousse PVT. Tu coches les cases au fur et à mesure que tu vérifies les pièces de ton dossier et tu joins cette feuille à ton dossier

  13. #373
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pwet
    Non en fait je suis en stage , j'ai le visa stage. Je termine dans un mois. Et je rentre en france mi decembre. Et puis j'aimerai repartir avec un pvt 2010 pour février. Mais pour l'adresse actuelle je me dis que ça sert à rien de noter l'adresse du canada comme je part dans un mois
    En effet

  14. #374

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Re bonsoir!
    un amis me demande s'il doit mentionner les infractions routières (il a doublé sur une ligne blanche), je ne pense pas mais on est jamais trop prudant!!

    merci

  15. #375
    Avatar de numa983
    emmanuel 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai bien recu le mail de l'ambassade me disant que le PVT 2010 etait ouvert, seulement je n'ai aucun lien pour telecharger la trousse avec les documents à remplir, vous savez comment je pourrais la telecharger, merci?
    je ne vois aucun lien sur la page de l'ambassade et je sais que je dois envoyer un mail ac mes coordonnées pour la trousse mais je ne sais pas où aller?
    derniere question si j'envoie mon dossier lundi ou mardi, est ce que ca fait trop tard?

    merci

  16. #376

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    seulement le format de page est pas la meme. Et lorsque ma mere va aller a la banque le format sera un A4 dc il sera pas comme tout mon dossier. J'ai peur qu'il me complique un peu la vie.

    Message de Marie
    En effet

  17. #377

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    "Tu as un espace sur le formulaire au niveau de là où on te demande ton numéro de passeport????"

    non mais je voulais dire que dans mon passport, j'ai sur la prmière page mon numéro avec un espace suivis d'un autre chiffre , et sur la page avec mes données personnelles, j'ai le même numéro mais sans le dernier chiffre.

    Et dans la trousse au debut j'avais mis mon numéro suivis d'un espace et le dernier chiffre avant de m'appercevoir que j'avais les deux possibilité alors je ne sais pas pour laquelle opter

  18. #378

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Hello les amis,

    J'ai demandé un PVT 2008, et j'ai annulé pour des raisons persos.
    Je redemande le PVT 2010, j'ai un mail de l'ambassade certifiant que je peux re-demander un permis dans les années à venir après mon annulation.

    Je pense que même si l'on a annulé son PVT avant, on peut refaire une demande!!

    @+++

    Message de numa983
    bonjour,

    J'ai bien recu le mail de l'ambassade me disant que le PVT 2010 etait ouvert, seulement je n'ai aucun lien pour telecharger la trousse avec les documents à remplir, vous savez comment je pourrais la telecharger, merci?
    je ne vois aucun lien sur la page de l'ambassade et je sais que je dois envoyer un mail ac mes coordonnées pour la trousse mais je ne sais pas où aller?
    derniere question si j'envoie mon dossier lundi ou mardi, est ce que ca fait trop tard?

    merci

  19. #379

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'avais moi aussi une petite question concernant l'attestation de téléchargement, lorsque je l'imprime elle sort en deux feuilles, est-ce normal ???? merci !!!

  20. #380
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Merci bien Marie pour ta reponse à ma question d'avant.
    Je vis avec ma copine, est-ce mon conjoint de fait ? nous ne sommes pas marié, pas pacsé.

Page 19 sur 57 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...