1. #401

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous ;-)

    J'ai une petite question sur le nom de famille. Il est mis de mettre sur le formulaire le "nom exact" inscrit sur le passeport or sur mon passeport il y a d'écrit mon nom suivi de mon nom d'usage (LACOUR usage LE CORRE). Je n'ai pas envie d'utiliser ce nom d'usage pour mes papiers. Mon nom officiel étant Lacour, vont)ils me poser pb si je n'ajoute pas le nom d'usage ?

    Merci bcp et bon courage à vous tous !

  2. #402
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Amandine87
    Bonjour à tous,

    Bon et bah moi j'en suis pas encore à la trousse car je n'ai même pas reçu le mail de confirmation de l'ambassade. Pourtant ils ont bien mon adresse car j'ai reçu un mail m'informant de l'ouverture des PVT! Je regarde dans mes spams (nada!) alors j'attends demain avec espoir. J'ai envoyé le mail en début d'après-midi comme tout le monde je pense!
    Je croise les doigts!
    c'est idem pr moi, j'ai mis mon mail sur le site de l'ambassade, j'attends toujours un retour...C'était vers 16H30...Je fais quoi? Je recommence ou j'attends??
    C'est zarbi de pas avoir de retour...

  3. #403
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de vancouverois
    Bonsoir, je suis désolé de vous déranger mais qu'est ce que la "liste de contrôle" ?
    Il me reste plus que sà avant de terminer mon dossier.. Merci

    La toute dernière page de la trousse. C'est un rappel de ce que tu dois mettre dans ton enveloppe et dans quel ordre. Ca te permet de controler que tu n'as rien oublié et eux vont s'en servir aussi pour le vérifier à la réception.

  4. #404
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Tonton David
    Je préfère vous demandez pour être sur mais une attestation en doit pas être fournit pour le dossier.Elle sera demander une fois sur place c'est ça??Ils en parlent dans le dossier mais ensuite elle n'est plus mentionnée dans les documents à fournir.
    Si tu parles de l'attestation de demande de participation, celle-ci est disponible via un lien qui est présent dans le message que tu as reçu avec le lien vers ta trousse. Si c'est bien ça, elle doit être jointe avec ton dossier comme indiqué dans la liste de contrôle.

  5. #405
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de chichi76
    Bien sûr leeza ! c'est juste qu'il leur faut toutes les infos (le code iban...etc.) donc soit tu les recopies sur ce papier fourni, soit tu joins un rib. C'est juste pour pouvoir te rembourser les frais, si tu n'obtiens pas ton permis.

    NB : C'est écrit en bas de la page 2/5 dans la trousse !!!

    merci pour ta réponse

    tellement peur de faire des bêtises que je lis de travers
    merci bonne soirée

  6. #406

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    pvt approuvé, ils sont rapide lles canadiens, j'ai fait ma demande Lundi, j'ai recu la reception mardi, première étape franchi mercredi, permis de travail accepté par l'immigration aujourd'hui à 15 h 48

  7. #407

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai indique sur les trousses mon prénom et mon deuxieme prenom, mon banquier a fait de meme sur l attestation de fond mais pas sur le libelle du virement ni sur le reçu, cela va t il poser un probleme?
    merci de votre aide et bon courage a tous

  8. #408

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    j'ai eu mon pvt 2010 pour aujourdhui, est ce que la personne a le droit de participer une deuxieme fois via un autre pays pour le travail vacance canada en 2011

  9. #409

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    question : j'ai pris mon RIB sur mon chequier et de ce fait c'est tout petit comme papier, est ce que c'est bon de glisser ça dans mon dossier sachant que c'est pas un format A4 comme les autres feuilles ?
    Pour la question 6) où on doit donner les etablissements que l'on va frequenter :

    je suis inscris dans une école de langue au canada pour des cours à temps partiel de janvier à mai, mais je sais pas encore si je vais activer mon pvt dés le debut pour bosser en plus ou si je vais l'activer à la fin de mes cours. Donc dois je preciser à cet question mon école ou je peux ne rien mettre ? Je veux pas que si je met rien ça soit consideré comme un mensonge si j'active le PVT pendant que je frequente l'etablissement ?

  10. #410

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Un grand merci pour toute les informations que j'ai trouvé sur ce site mais j'ai une petite question et je n'ai pas trouver la réponse avec la fonction recherche alors j'éspère que vous pouvez m'aider :
    je ne travaille pas pour l'instant donc dans la partie 4 ou il demande mon activite actuelle, j'ai mis sans emploi et je n'ai pas rempli la partie 5 (nom de l'employeur ou établissement d'enseignement) evidemment..
    Est ce que j'ai bien fait ?
    Ca peut paraitre bizarre comme question mais je n'ai pas envie d'être refouler et je commence a stresser....

    Merci de me répondre !

  11. #411
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de france1987
    j'ai eu mon pvt 2010 pour aujourdhui, est ce que la personne a le droit de participer une deuxieme fois via un autre pays pour le travail vacance canada en 2011
    Je veux bien répondre mais il va falloir être plus clair
    QU'entends-tu par faire une demande via un autre pays ? À moins de changer de nationalité je ne vois pas comment ?

  12. #412

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de del67
    Bonsoir,

    Un grand merci pour toute les informations que j'ai trouvé sur ce site mais j'ai une petite question et je n'ai pas trouver la réponse avec la fonction recherche alors j'éspère que vous pouvez m'aider :
    je ne travaille pas pour l'instant donc dans la partie 4 ou il demande mon activite actuelle, j'ai mis sans emploi et je n'ai pas rempli la partie 5 (nom de l'employeur ou établissement d'enseignement) evidemment..
    Est ce que j'ai bien fait ?
    Ca peut paraitre bizarre comme question mais je n'ai pas envie d'être refouler et je commence a stresser....

    Merci de me répondre !

    je pense qu'il n'y a pas de problemes quant au fait de ne rien mettre dans ces cases la. Il y a plusieurs personnes visiblement qui font de meme.
    De toute facon, on ne peut pas inventer un travail pour leur faire plaisir, ils savent bien que c'est la crise et que les conditions actuelles sont difficiles.
    Voila, bon courage a toi


  13. #413
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de vincent14
    question : j'ai pris mon RIB sur mon chequier et de ce fait c'est tout petit comme papier, est ce que c'est bon de glisser ça dans mon dossier sachant que c'est pas un format A4 comme les autres feuilles ?
    Pour la question 6) où on doit donner les etablissements que l'on va frequenter :

    je suis inscris dans une école de langue au canada pour des cours à temps partiel de janvier à mai, mais je sais pas encore si je vais activer mon pvt dés le debut pour bosser en plus ou si je vais l'activer à la fin de mes cours. Donc dois je preciser à cet question mon école ou je peux ne rien mettre ? Je veux pas que si je met rien ça soit consideré comme un mensonge si j'active le PVT pendant que je frequente l'etablissement ?
    Pour ton RIB, a priori pas de souci pour ça, l'an derneir j'avais moi aussi ce petit bout de papier et ça a marché !

    Pour les établissements, il me semble que tu ne peux pas faire des études pendant ton PVT, mais à confirmer...Je pense donc qu'il vaut mieux ne pas en parler dans cette liste surtout si tu penses faire ça hors de ton PVT. Par contre, parles-en dans ta lettre de motivation, histoire de ne rien leur cacher. Si quelqu'un peut confirmer ?

  14. #414
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de france1987
    j'ai eu mon pvt 2010 pour aujourdhui, est ce que la personne a le droit de participer une deuxieme fois via un autre pays pour le travail vacance canada en 2011
    Si ta question êtait : Faire une demande de permis vacances-travail dans un autre pays acceptant ce permis. (Autralie , Japon , Corée du nord .. non je plaisante du sud.

    La réponse est oui.

  15. #415
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de moulox
    je pense qu'il n'y a pas de problemes quant au fait de ne rien mettre dans ces cases la. Il y a plusieurs personnes visiblement qui font de meme.
    De toute facon, on ne peut pas inventer un travail pour leur faire plaisir, ils savent bien que c'est la crise et que les conditions actuelles sont difficiles.
    Voila, bon courage a toi
    Je confirme cette version. PAs de souci à avoir de ce côté là mais il est légitime de se poser la question


  16. #416

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    pvt 2010 via la belgique qui est déja obtenu puis le 2011 via la France

  17. #417
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Et bien je vois difficilement comment tu pourras faire ça. Il est bien écrit qu'il faut avoir la nationalité française pour la demande de PVT France-Canada. C'est la même chose en Belgique où il faut avoir la nationalité belge. Donc à moins de changer de nationalité ça n'est pas possible et même avec ça je ne suis pas sûr que ça serait accepté étant donné l'objectif des PVT. Même cas si tu as la double nationalité, je n'ai jamais vu le cas mais ça me semble vraiment improbable que l'ambassade accepte 2 PVT même si ça n'est pas via le même pays
    Dernière modification par David31 ; 19/11/09 à 23:05.

  18. #418
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de vincent14
    question : j'ai pris mon RIB sur mon chequier et de ce fait c'est tout petit comme papier, est ce que c'est bon de glisser ça dans mon dossier sachant que c'est pas un format A4 comme les autres feuilles ?
    le format on s'en fiche, mais vérifie qu'il y a bien toutes les infos demandées sur leur feuille. j'avais fait ça aussi en premier (prendre un rib du chéquier) mais il n'y avait pas l'adresse complète de la banque. J'en ai donc trouvé un autre que je leur avais demandé, plus complet.

  19. #419

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    je veux dire pour participer au programme vacance travail canada. belgique canada 2010 puis France Canada 2011

  20. #420

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    A la question "Prévoyez-vous exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’‘enseignement au primaire ou au
    secondaire, ou au domaine de la santé?", y'a-t-il un risque de refus de ma demande si je réponds oui ? Ces emplois font-ils partie des restrictions du PVT ?

Page 21 sur 57 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...