1. #421
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de france1987
    je veux dire pour participer au programme vacance travail canada. belgique canada 2010 puis France Canada 2011
    Je t'ai répondu en éditant mon message plus haut

  2. #422

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci David et Marie pour votre patience,

    J'ai fait une demande pour étudier à Montreal il y a deux ans et cette demande a été refusée. Je ne me souviens pas avoir fait de demande de Visa? J'ai rempli un formulaire mais il me semble que c'était pour l'université de Montreal. Bref, je voulais savoir s'il fallait que je l'indique dans la question 8d, a savoir "si vous avez déjà demandé un visa canadien ?" . Pour l'instant j'ai dit oui et j'ai expliqué la situation en bas de la page mais j'espère que ça ne me portera pas préjudice vu les autres questions !!!!!!

    merci pour la réponse, bonne soirée

  3. #423
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Peggy FLE
    A la question "Prévoyez-vous exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’‘enseignement au primaire ou au

    secondaire, ou au domaine de la santé?", y'a-t-il un risque de refus de ma demande si je réponds oui ? Ces emplois font-ils partie des restrictions du PVT ?
    Non il n'y a pas de raison de refus de ce point de vue là. Cette question sert à déterminer s'il est nécessaire que tu passes une visite médicale ou non car cela est nécessaire dans ce cadre d'emploi.

  4. #424
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de ce'nedra
    Merci David et Marie pour votre patience,

    J'ai fait une demande pour étudier à Montreal il y a deux ans et cette demande a été refusée. Je ne me souviens pas avoir fait de demande de Visa? J'ai rempli un formulaire mais il me semble que c'était pour l'université de Montreal. Bref, je voulais savoir s'il fallait que je l'indique dans la question 8d, a savoir "si vous avez déjà demandé un visa canadien ?" . Pour l'instant j'ai dit oui et j'ai expliqué la situation en bas de la page mais j'espère que ça ne me portera pas préjudice vu les autres questions !!!!!!

    merci pour la réponse, bonne soirée
    Si tu n'as pas fait de demande de visa dans ce cadre, c'est inutile de cocher "oui". Assures-topi bien que tu n'as fait cette démarche qu'auprès de l'université sinon c'est différent !

  5. #425
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de vancouverois
    Bonsoir, je suis désolé de vous déranger mais qu'est ce que la "liste de contrôle" ?
    Il me reste plus que sà avant de terminer mon dossier.. Merci
    Tu trouveras cette liste de documents indispensables à la fin de ta trousse (14ème page).

  6. #426

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    Comme je vais visiter des amis à montréal qui vont certainement m'heberger pendant quelques jours à mon arrivée, dois-je les mentionner sur le formulaire ou cela concerne t-il uniquemnt la famille?
    Sur le justificatif de fonds et le recu de virement il n'y a pas mon deuxième prenom que j'ai indiqué sur la trousse, est-ce que cela pose problème?
    merci beaucoup de tous vos renseignements bonne soirée

  7. #427

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous !

    J'aimerais avoir la confirmation que "Formulaire PMJ" définit bien les 3 premières pages du dossier à remplir.
    Celui-ci étant à délivrer en 2 exemplaires, cela éviterait d'imprimer 2 fois 14 pages et de leur envoyer de la paperasse qui finisse directement à la poubelle.

    Merci pour vos réponses !

  8. #428
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui, le dossier = les 3 premières pages de la trousse.

  9. #429
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de mutz
    Bonsoir à tous,
    Comme je vais visiter des amis à montréal qui vont certainement m'heberger pendant quelques jours à mon arrivée, dois-je les mentionner sur le formulaire ou cela concerne t-il uniquemnt la famille?
    Sur le justificatif de fonds et le recu de virement il n'y a pas mon deuxième prenom que j'ai indiqué sur la trousse, est-ce que cela pose problème?
    merci beaucoup de tous vos renseignements bonne soirée
    Tu peux mentionner ces personnes si tu as leurs coordonnées mais ça n'est pas obligatoire.

    Pour le justificatif, il n'y a pas de problème s'il n'y a pas le deuxième prénom.

  10. #430
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    j'ai deux questions pour compléter le dossier de demande de PVT 2010.
    Mes questions portent sur le virement bancaire.
    Sur le dossier c'est écrit:

    " Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. "

    1)Cette année, l'information "virement sans frais " n'est plus obligatoire ou je l'ai mal vu?
    2)Le numéro figurant sur notre attestation doit etre écrit, ce numéro correspond au numéro en dessous du code barre ? Nous l'ecrivons nous même à la main dessus ?

    Merci par avance
    Annie

  11. #431
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Annieb
    Bonjour,
    j'ai deux questions pour compléter le dossier de demande de PVT 2010.
    Mes questions portent sur le virement bancaire.
    Sur le dossier c'est écrit:

    " Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. "

    1)Cette année, l'information "virement sans frais " n'est plus obligatoire ou je l'ai mal vu?
    2)Le numéro figurant sur notre attestation doit etre écrit, ce numéro correspond au numéro en dessous du code barre ? Nous l'ecrivons nous même à la main dessus ?

    Merci par avance
    Annie
    Pour la mention "sans frais pour le bénéficiaire" ça n'est apparemment plus valable cette année, sûrement dû aux nommbreux problèmes que ça causait.

    Pour le numéro, il s'agit bien du numéro de l'Attestation qui est le même que celui qui est au niveau du code barre


  12. #432
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    La carte vitale francaise faut-il la prendre avec nous au Canada ou pas j'imagine qu'elle me servira à rien ?

  13. #433
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de sam911
    La carte vitale francaise faut-il la prendre avec nous au Canada ou pas j'imagine qu'elle me servira à rien ?
    Effectivement elle ne te servira à rien :triste:


  14. #434

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ma compagne dispose malheureusement d'un passeport valide jusqu'à novembre 2012, ce qui fait que d'après les nouvelles règles, elle ne peut bénéficier du PVT avant d'avoir refait son passeport.
    Que nous conseillez-vous sachant que nous souhaitons partir en janvier 2010?

    A. Je prends le PVT tout de suite et elle se joint à moi en "touriste" pendant que les demandes de passeport/PVT aboutissent
    B. Elle tente le truc de fou et dépose sa demande avec un "mauvais" passeport.
    C. La réponse C

    Merci d'avance pour le temps consacré à cette réponse et de toutes les autres sur le forum.

    Question subsidiaire : Etant pacsés, devons-nous nous ranger dans la catégorie "Conjoint de fait" ou "célibataire" ?

  15. #435

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    si tu pars en 2010, son passeport est bon, car il est encors valable pour plus d'1 an
    donc pas de probléme car vous serez deretour en janvier 2011

  16. #436
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de QuickSave
    Ma compagne dispose malheureusement d'un passeport valide jusqu'à novembre 2012, ce qui fait que d'après les nouvelles règles, elle ne peut bénéficier du PVT avant d'avoir refait son passeport.
    Que nous conseillez-vous sachant que nous souhaitons partir en janvier 2010?

    A. Je prends le PVT tout de suite et elle se joint à moi en "touriste" pendant que les demandes de passeport/PVT aboutissent
    B. Elle tente le truc de fou et dépose sa demande avec un "mauvais" passeport.
    C. La réponse C

    Merci d'avance pour le temps consacré à cette réponse et de toutes les autres sur le forum.

    Question subsidiaire : Etant pacsés, devons-nous nous ranger dans la catégorie "Conjoint de fait" ou "célibataire" ?
    La réponse C :
    Elle fait sa demande de passeport dès demain, tu attends avant de faire ta demande, dès qu'elle reçoit son passeport, vous faites votre demande.
    Pourquoi ça ?
    La réponse A ne tient pas la route : si elle pars, elle part avec son ancien passeport, et du coup, en tant que touriste, je vois mal comment elle va convaincre le consultat français qu'il faut lui faire refaire son passeport au Canada.
    pourquoi pas la réponse B ? parce qu'elle va tout simplement se voir refuser son PVT, et avec un délai qui fait qu'elle n'aura pas le temps de faire refaire son passeport avant l'écoulement de quotas.

    Ensuite, pourquoi toi attendre qu'elle reçoive son passeport : parce que depuis cette année il n'est plus possible de faire annuler son PVT pour faire une demande l'année suivante : une fois le PVT attribué, la possibilité de refaire une demande est terminée, que tu utilises ton PVT ou pas. Donc, dans l'hypothèse où son nouveau passeport n'arrive pas à temps, et que pendant ce délai tu aies fait ta demande et reçu ton PVT, seras tu prêt à partir sans elle ? Si oui, c'est toi qui voit, sinon, il vaut mieux attendre et lancer vos demndes au même moment.

  17. #437
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    hum oui novembre 2012 c'est bon ! Il faut que ça soit valable 2 ans + le temps de traitement, soit janvier 2010 + 2 ans = janvier 2012...

  18. #438
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de QuickSave
    un passeport valide jusqu'à novembre 2012, nous souhaitons partir en janvier 2010?
    "Lors de l’envoi de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 24 mois plus le délai de traitement affiché sur notre site"

    Il n'y a pas à refaire le passeport

    Janvier 2010 (en comptant le délai de traitement) à Novembre 2012 = 35 mois !

  19. #439
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de QuickSave
    Ma compagne dispose malheureusement d'un passeport valide jusqu'à novembre 2012, ce qui fait que d'après les nouvelles règles, elle ne peut bénéficier du PVT avant d'avoir refait son passeport.
    Après relecture de ton post, en effet, en quoi le fait que son passeport se périme en 2012 fait qu'elle ne rentre pas dans les nouvelles règles ? ça rentre parfaitement, son passeport est bien valable pour plus de deux ans en prenant en compte les délais de réponse de l'ambassade.
    Donc à moins que tu aies fait une typo en tapant cette date, oublie ma réponse ci-dessus.

  20. #440
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt...
    J'avais eu la lettre d'autorisation pour le PVT 2009, malheureusement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir. Je ne l'ai pas fait annuler car j'espérais pouvoir partir à la fin de l'année 2009, à mon grand regret je ne pourrai pas....
    Ma question est donc, avec les changements du pvt 2010, est-ce que je peux refaire une demande pour 2010 ??
    (enfin surtout est-ce qu'elle sera acceptée!)
    (et si je l'ai cette fois je partirai c'est sûr!!!)

    Merci bcp si vous pouvez m'éclairer.

    (sinon si ce n'est plus possible je pensais à faire un aller-retour au canada juste pour faire valider le pvt, mais à min. 500€ le billet en décembre, ça ferait mal....)

Page 22 sur 57 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...