1. #461

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu en as plus de trois, tu les mets sur une autre page (essayes de bien marquer les dates de tes séjours dans ce cas)
    Oui je case ça sur une page vierge que je placerai juste après celle-ci ou je dois notifier mes anciens séjours? Si je rajoute une note comme quoi ils doivent se reférer à une autre page ça posera pas de soucis?

  2. #462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de t0rtulitu
    Oui je case ça sur une page vierge que je placerai juste après celle-ci ou je dois notifier mes anciens séjours? Si je rajoute une note comme quoi ils doivent se reférer à une autre page ça posera pas de soucis?
    Aucun
    Par contre, vu que le formulaire doit être fait en 2 exemplaires, penses peut-être à faire cette petite liste en 2 exemplaires...
    PS: ça ne sont pas tous tes séjours: ce sont les pays où tu es resté plus de 6 mois en tout...

  3. #463

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Dis moi si je me trompe alors,
    j'ai fais 2 mois à Malte en 2008, puis 2 mois au Canada été 2008, puis 2 mois Canada hiver 2008/2009 puis 2 mois été 2009 au Canada et sa fait déja 8 mois en tout. Donc c'est comme ça que je devrai le noter? Ou bien j'oublie les 2 mois à Malte?

  4. #464
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah nan, si tu n'as fait que 2 mois à Malte: ça ne compte pas...

    Par contre: tu as fait 6 mois (2 mois + 2 mois + 2 mois) au Canada: vérifies que c'est un peu plus ou un peu moins de six mois...
    Si c'est plus de six mois: tu inscrits le Canada
    Si c'est moins de six mois: tu n'inscrits pas le Canada
    Dans tous les cas: tu n'inscrit pas Malte (car séjour inférieur là-bas à 6 mois)

  5. #465

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup!
    Il faudrait je vérifie les dates exactes, mais je pense que je dépasse les 6 mois, j'avais eu d'autres séjours de 2 semaines aussi les années précédentes.

  6. #466

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'ai un problème, lors de l'impression de la page 1 et 3 du formulaire, les numéro de page en bas à droite sont coupés à l'impression ?? Est ce que c'est un problème au niveau du PDF ou alors le problème vient de mon imprimante ?

  7. #467
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de vincent14
    J'ai un problème, lors de l'impression de la page 1 et 3 du formulaire, les numéro de page en bas à droite sont coupés à l'impression ?? Est ce que c'est un problème au niveau du PDF ou alors le problème vient de mon imprimante ?
    Tu as imprimé en quel format ? A4 ?

  8. #468

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    je sais pas, je vois pas l'option "A4" quand je clique sur imprimer

  9. #469

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    dans la question 8 du formulaire, comment justifie t-on le fait qu'on est demandé la rp mais que le dossier est toujours en cours de traitement. Ce passage est délicat et je ne sais pas trop comment le formuler, pour qu'il voit que j'ai un interêt pour le PVT et que ce n'est pas juste en attente de la RP.

  10. #470
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de vincent14
    dans la question 8 du formulaire, comment justifie t-on le fait qu'on est demandé la rp mais que le dossier est toujours en cours de traitement. Ce passage est délicat et je ne sais pas trop comment le formuler, pour qu'il voit que j'ai un interêt pour le PVT et que ce n'est pas juste en attente de la RP.
    Tu as demandé la RP à l'ambassade ou tu en es au début ? (CSQ etc...)
    Si tu n'as pas déposé ta demande de RP ça devrait aller
    Mais n'en parles pas dans la lettre de motivation (ça serait du "en attente" camouflé !)

    Message de vincent14
    je sais pas, je vois pas l'option "A4" quand je clique sur imprimer
    Le formulaire est peut être en format canadien (Letter) et non en format européen (A4).
    Je ne peux pas te confirmer ça mais ce pourrait être ce souci...
    Dernière modification par TiToTo ; 20/11/09 à 04:09.

  11. #471
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    le PVT n'est pas un permis de travail qui a pour but de conduire à la RP ou d'attendre la RP.

  12. #472

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'ai le CSQ et je n'ai pour le moment aucune reponse de la RP, et je ne veux pas faire le PVT pour l'attente de la RP, mais pleinement pour l'experience PVT pusique actuellement je n'ai pas de visa, et si ils demandent dans le formulaire si on est en attente d'un visa, c'est qu'il y a un moyen de defendre sa position non ?

  13. #473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vincent14
    J'ai le CSQ et je n'ai pour le moment aucune reponse de la RP, et je ne veux pas faire le PVT pour l'attente de la RP, mais pleinement pour l'experience PVT pusique actuellement je n'ai pas de visa, et si ils demandent dans le formulaire si on est en attente d'un visa, c'est qu'il y a un moyen de defendre sa position non ?
    Voici ce que disais l'ambassade pour le PVT 2009 dans sa foire aux questions:
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
    Donc oui, si tu peux le justifier... Mais en revanches: il faut que tu ais une bonne argumentation

    De toutes les façons, quand ils entreront ton dossier à l'ambassade, il verront ta demande de RP en cours. Donc, autant l'annoncer toi même et motiver les raisons du choix du PVT alors même que tu as fais des démarches pour la RP

  14. #474

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Oui voilà, j'ai fais comme j'ai pu et puis on verra le résultat

    Dernière panique, j'ai tous fais, mais lorsque j'imprime les pages, le numéro des pages en bas à droite est coupé ... j'ai essayé de régler mon imprimante en "letter" mais ça ne change rien ... ça me ferais mal de voir mon dossier être refusé pour un tel détail

  15. #475
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de vincent14
    Oui voilà, j'ai fais comme j'ai pu et puis on verra le résultat

    Dernière panique, j'ai tous fais, mais lorsque j'imprime les pages, le numéro des pages en bas à droite est coupé ... j'ai essayé de régler mon imprimante en "letter" mais ça ne change rien ... ça me ferais mal de voir mon dossier être refusé pour un tel détail
    Si tu n'y arrives pas, écris les à la main.
    Tu crois vraiment que ce serait un motif de refus ?
    (Raaahhh le stress qui nous fait paniquer pour rien!)

  16. #476

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ben j'ai peur que les feuilles soit non conforme si elles sont coupés en bas ... je pense aller à une imprimerie demain avec clé USB ...

  17. #477

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    je vais me pacser avec mon ami mercredi, est-ce que selon vous ça change quelque chose dans le remplissage du dossier? Parce qu'avec les statuts officiels, non officiels, français, canadiens, je suis un peu perdue
    Merci d'avance!!!

    Edit: en fait je viens de relire toutes les pages précédentes, et du coup j'ai cru comprendre que de toutes façons on devait remplir un formulaire chacun puisqu'on doit travailler tous les deux, et qu'en plus il faut fournir une attestation comme quoi on vit ensemble depuis plus d'un an c'est bien ça?
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 12:21.

  18. #478

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui sont dans le même cas que moi :
    J'ai envoyé ma demande de CSQ il y a une semaine donc avant ma demande de pvt étant donné que la FAQ 2009 de l'ambassade ne l'interdit pas. Du coup, je n'en parle pas du tout dans ma lettre de motivation.
    Vous pensez que cela est toujours possible pour 2010 ?

    Merci de votre réponse.
    Dernière modification par lolo_in76 ; 20/11/09 à 09:46.

  19. #479

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de vincent14
    Oui voilà, j'ai fais comme j'ai pu et puis on verra le résultat

    Dernière panique, j'ai tous fais, mais lorsque j'imprime les pages, le numéro des pages en bas à droite est coupé ... j'ai essayé de régler mon imprimante en "letter" mais ça ne change rien ... ça me ferais mal de voir mon dossier être refusé pour un tel détail
    j'avais le même problème que toi, alors j'ai cliqué sur imprimer. Une fenêtre s'ouvre et y a "mise à l'échelle" et j'ai mis "ajuster à la zone d'impression" et ça a marché

    je pense pas qu'il refuse notre dossier pour ça quand même...

  20. #480

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Hello,

    La taille de la tete sur les photos :
    La taille de la tête, du menton au sommet* de la tête
    doit mesurer globalement entre 31 mm (1,22”) et 36
    mm (1,41”).

    Sur mes photos la taille de la tete fait 30 mm.
    Est-ce que c'est ok ??

    Pourquoi disent-ils "globalement", ca veut dire a peu pres ??

    Merci !

Page 24 sur 57 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...