1. #501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lolo_in76
    Il me semble que si on a juste fait une demande de CSQ et pas encore envoyé au fédéral, ce n'est pas le même service qui traite le csq et le pvt.
    Votre dossier PVT passe par les services suivants:
    - Le PRogramme de Mobilité des jeunes (PMJ)
    - Le service immigration Canada

    En effet: au moment où tu fais ta demande de CSQ, tu ne passes pas par le service d'Immigration Canada.
    En revanche: si tu as lancé ton dossier de RP fédérale: tu passes par le service d'immigration Canada

    Au moment où des premières infos sont inscrites au service immigration canada (ex: si tu as envoyé ta demande de RP fédérale):
    - ils voient que tu as fait une demande de RP
    - ils voient que tu fais une demande de PVT

    Est-ce que c'est assez clair?

  2. #502

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    hier j'ai essayé de télécharger la trousse via mon adresse email yahoo. j'ai donc saisi le mini formulaire de l'ambassade qui nous envoyait ensuite (normalement) le lien à notre trousse. Ne recevant pas de lien dans l'heure je me suis dit qu'il y avait sans doute un problème avec yahoo, j'ai donc fait la meme opération avec mon adresse hotmail. Cette fois-ci, tout s'est déroulé correctement et j'ai ainsi pu accéder aux documents.
    aujourd'hui en me connectant sur mon adresse yahoo, je contaste que le mail de l'ambassade avec le ilen vers la trousse est arrivé.

    Ma question est la suivante :
    le fait d'avoir utilisé deux adresses différentes pour obtenir la trousse, et donc probablement d'avoir 2 numéros de dossiers différents avec les memes infos persos est-il un problème ? j'ai rempli le doc via hotmail, mais ce doublon de demande finalement risque-t-il de créer des problèmes lors de l'enregistrement de mon dossier par l'ambassade ?

    Merci pour vos réponses.

  3. #503

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de lolo_in76
    Il me semble que si on a juste fait une demande de CSQ et pas encore envoyé au fédéral, ce n'est pas le même service qui traite le csq et le pvt.
    J'ai deja obtenu mon CSQ et envoyé la deuxième partie du dossier pour la deuxième étape. Mais même comme ca je ne pense pas que ce soit le meme service vu que l'adresse d'envoi n'est pas la même pour le PVT et pour la RP et le nom du service auquel doit être adressé le courrier n'est pas non plus le meme pour le PVT et pour la RP.

    Mais bon je pense bien que des fichiers croisés peuvent exister entre les services.

    Je cherche juste un débouché pour m'en sortir au mieux vu que dans tous les cas, meme si j'obtiens la RP je ne l'aurai pas avant aout prochain et je ne vais pas vivre d'amour et d'eau fraiche au Canada entre janvier et aout

  4. #504

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Votre dossier PVT passe par les services suivants:
    - Le PRogramme de Mobilité des jeunes (PMJ)
    - Le service immigration Canada

    En effet: au moment où tu fais ta demande de CSQ, tu ne passes pas par le service d'Immigration Canada.
    En revanche: si tu as lancé ton dossier de RP fédérale: tu passes par le service d'immigration Canada

    Au moment où des premières infos sont inscrites au service immigration canada (ex: si tu as envoyé ta demande de RP fédérale):
    - ils voient que tu as fait une demande de RP
    - ils voient que tu fais une demande de PVT

    Est-ce que c'est assez clair?
    Très clair, merci pour ces éclaircissements Marie.

  5. #505

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Votre dossier PVT passe par les services suivants:
    - Le PRogramme de Mobilité des jeunes (PMJ)
    - Le service immigration Canada

    En effet: au moment où tu fais ta demande de CSQ, tu ne passes pas par le service d'Immigration Canada.
    En revanche: si tu as lancé ton dossier de RP fédérale: tu passes par le service d'immigration Canada

    Au moment où des premières infos sont inscrites au service immigration canada (ex: si tu as envoyé ta demande de RP fédérale):
    - ils voient que tu as fait une demande de RP
    - ils voient que tu fais une demande de PVT

    Est-ce que c'est assez clair?

    Super claire, merci.

    Mais question supplémentaire par rapport à ce que je viens de lire sur le site de l'ambassade qui dit que l'on est enregistré sur les systèmes qu'après avoir recu un accusé de réception de notre RP avec un numéro d'identifiant.

    Je n'ai pas encore recu ce document (RP envoyée début octobre) et apparement dû à une importante hausse des demande de RP les délais de traitement de la premiere etape sont ralongés de 2 mois (en plus des 4 annoncés initialement).

    Pensez-vous que le fait que je n'ai pas encore recu cet accusé et donc de numéro de dossier, signifie-t-il que je ne suis pas encore dans les systèmes et qu'ils ne peuvent donc pas faire le lien entre mes deux demandes ?

    Merci pour votre aide

  6. #506
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Je suis exactement dans le même cas que toi.

    Je ne pense pas que cela puisse poser problème, je pense que tant qu'on n'envoie pas notre dossier à l'ambassade, en gros on existe pas. Moi je vais supprimer mon dossier sur yahoo et continuer avec mon gmail, j'ai pas envie de recevoir les courriels avec 15 jours de retard.

    Est-ce quelqu'un pourrait en effet nous confirmer cela ?

  7. #507

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour le PVT 2010.
    Mon problème est que dans la liste de contrôle il ai demandé de joindre dans le dossier le "deuxième exemplaire du formulaire PMJ". C'est quoi exactement ce document ??? Je le trouve pas!
    S'il vous plaît aidez moi!

    Merci d'avance

  8. #508
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de yannick71
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour le PVT 2010.
    Mon problème est que dans la liste de contrôle il ai demandé de joindre dans le dossier le "deuxième exemplaire du formulaire PMJ". C'est quoi exactement ce document ??? Je le trouve pas!
    S'il vous plaît aidez moi!

    Merci d'avance
    le formulaire PMJ c'est les trois premières pages du pdf de la trousse.

  9. #509
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Julie et clément, il y a deux modérateurs sur le tchat en ce moment ! profitez en pour poser toutes vos questions

    Tchat

  10. #510

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je viens de m'aperçevoir en haut du formulaire qu'il est stipulé de remplir en majuscule , problème j'ai rempli en minuscule (à l'ordi), est ce grave ? ou les majuscule c'est juste pour le remplissage à la main ?

  11. #511
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de julie09fr
    Bonjour à tous,

    hier j'ai essayé de télécharger la trousse via mon adresse email yahoo. j'ai donc saisi le mini formulaire de l'ambassade qui nous envoyait ensuite (normalement) le lien à notre trousse. Ne recevant pas de lien dans l'heure je me suis dit qu'il y avait sans doute un problème avec yahoo, j'ai donc fait la meme opération avec mon adresse hotmail. Cette fois-ci, tout s'est déroulé correctement et j'ai ainsi pu accéder aux documents.
    aujourd'hui en me connectant sur mon adresse yahoo, je contaste que le mail de l'ambassade avec le ilen vers la trousse est arrivé.

    Ma question est la suivante :
    le fait d'avoir utilisé deux adresses différentes pour obtenir la trousse, et donc probablement d'avoir 2 numéros de dossiers différents avec les memes infos persos est-il un problème ? j'ai rempli le doc via hotmail, mais ce doublon de demande finalement risque-t-il de créer des problèmes lors de l'enregistrement de mon dossier par l'ambassade ?

    Merci pour vos réponses.
    Non, ça n'est en aucun cas un problème.
    Cependant, dans la mesure où il est déjà arrivé dans le passé qu'il y ait des soucis avec hotmail, tu dois configurer ta boite mail de façon à ce qu'elle accepte tous les mails se terminant par @international.gc.ca . Tous les mails venant de l'ambassade utilisent cette terminaison d'adresse.
    Sinon: les informations que tu as enregistré avant dans ton dossier ne seront véritablement enregistrées dans les ordinateurs de l'ambassade qu'au moment où tu auras envoyé ton dossier.
    Les autres dossiers téléchargés ou autre que tu aurais téléchargé et non envoyé ne seront pas enregistrés dans les bases de données de l'ambassade donc aucun soucis à se faire


  12. #512
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    Bonjour

    Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le formulaire PMJ et le formulaire de déclaration.
    J'ai l'impression de n'avoir que le formulaire PMJ dans ma trousse

    merci de me répondre
    linda

  13. #513

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    lors de mon inscription à la trousse j'ai indiqué mon prénom "celine" sans mettre d'accent ce qui est indiqué sur mon dossier, dois-je renoter l'accent au stylo ou cela n'a t-il aucune importance pour le traitement du dossier (en sachant que sur mon passeport mon prénom est indiqué "céline"). désolée si la question parait tres futile....Merci

  14. #514

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    je pense que ça ne doit pas poser de problème, tant que ton prenom est lisible!

  15. #515

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    j'ai fait exactement la meme chose, je pense que si c'est fait par ordinateur il n'y a pas besoin de majuscule tant que c'est lisible

  16. #516

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de minesota
    Bonjour

    Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le formulaire PMJ et le formulaire de déclaration.
    J'ai l'impression de n'avoir que le formulaire PMJ dans ma trousse

    merci de me répondre
    linda
    Même question ainsi que sur l'attesationde paiement (95 euros) on doit mettre notre numéro de dossier.C'est celui en dessous du code barre sur l'attestation de participation????

  17. #517
    Avatar de guigoui
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Comme beaucoup ici (tous ?) je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT. J'ai un certain nombre d'interrogation plus ou moins évidente pour vous, oh grands maitres et maitresses du PVT.

    Les voici :

    1/ Je fais deux demandes de garantie de fond : une pour moi, une pour ma copine qui part (on l'espère) avec moi et pour laquelle je me porte garant. Sur chaque document, dois-je mentionner que je détient deux fois 1 000$ pour trois mois (pour moi et elle donc) ou seulement une fois ?

    Si je me met à la place de l'ambassade, en voyant qu'une même personne se porte garant pour elle même et pour quelqu'un d'autre, j'aimerais avoir la preuve que cette personne a bel et bien les fond nécessaires pour elle même et pour quelqu'un d'autre (donc deux fois 1 000$)... mais ce n'est pas ce qui est demandé dans le dossier... Alors que faire ?

    2/ Une question un peu bête mais j'aimerais être sûr. Dans les conditions de participation il est dit qu'il faut avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide. Il n'est pas demandé de joindre un justificatif de cette assurance dès l'envoi du dossier. Il me semble qu'un tel justificatif n'est demandé qu'à l'entrée sur le territoire. Faut t-il que je contracte quand même dès maintenant une assurance au cas où on me demanderais un justificatif pendant la procédure ?

    3/ Une question encore un peu plus bête : Dans la première page du Formulaire PMJ, dans l'encadré numéro 2 (mon addresse postale), le téléphone peut il être un portable ?

    4/ Dans la première page du Formulaire PMJ, dans l'encadré numéro 4 (Mon activité actuelle), il y a deux cases, la première c'est l'intitulé (j'imagine), la seconde c'est la description du poste ? faut qu'elle soit identique à celle du CV ? Des informations particulières y sont elles attendues ?

    5/ Et enfin la plus importante : Nous comptons partir en tant que conjoint de fait avec ma copine. Nous avions lu quelque part que pour prouver ce statut il fallait avoir plus d'un an de vie commune. En faisant quelques recherches, je n'ai trouvée que cette définition :
    Votre conjoint de fait est la personne avec qui vous vivez maritalement depuis :
    - au moins 3 ans
    - 1 an si un enfant est né ou doit naître de votre union ou si vous avez adopté un enfant ensemble.

    Quelqu'un pourrais t-il donner une définition claire d'un conjoint de fait ?

  18. #518
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de minesota
    Bonjour

    Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le formulaire PMJ et le formulaire de déclaration.
    J'ai l'impression de n'avoir que le formulaire PMJ dans ma trousse

    merci de me répondre
    linda
    Ta trousse de PVT fait 14 pages:
    - Les 3 premières pages = le formulaire PMJ
    - La quatrième page = le formulaire de déclaration

  19. #519
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mutz
    bonjour,
    lors de mon inscription à la trousse j'ai indiqué mon prénom "celine" sans mettre d'accent ce qui est indiqué sur mon dossier, dois-je renoter l'accent au stylo ou cela n'a t-il aucune importance pour le traitement du dossier (en sachant que sur mon passeport mon prénom est indiqué "céline"). désolée si la question parait tres futile....Merci
    Ajoutes le à la main si tu le souhaites

    Mais tu peux aussi recommencer tout le processus si tu veux un dossier plus propre
    Une précédente trousse ne sera pas enregistré dans la base de donnée de l'ambassade si le dossier contenant ce numéro n'arrive jamais à l'ambassade

    Attention: il faut prendre l'attestation de participation correspondant à la trousse de PVT (les 2 liens dans un même mail)

  20. #520

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Le numero de dossier c'est bien celui marqué sous le code barre, le ID?

Page 26 sur 57 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...