- 20/11/09, 18:21 #541Salut tout le monde,
Alors j'y vais de ma petite question moi aussi...
Je suis en Espagne, c'est moi qui est rempli le dossier de l'ambassade sur le net (mon frère n'arrivait pas à ouvrir la page).
J'ai donc imprimé l'attestation de télechargement et le reste du dossier, mais en Espagne, par la suite j'ai faxé le tout en France...
Voici donc ma question : Les copies faxées de l'attestation de téléchargement et du dossier vont elles être acceptées?
Merci d'avance
- 20/11/09, 18:30 #542Bonjour,
Tout d'abord, mille merci à Marie pour ses bons conseils et le tutoriel fait en un rien de temps. Cela a été d'une aide bien précieuse!
Autrement, j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui. Or, en lisant le forum (qui est tantôt angoissant tantôt rassurant selon les questions / réponses...), je me suis rendue compte que j'ai uniquement mis l'intitulé de ma profession sans utiliser la case inférieure pour expliciter la fonction. Est-ce grave, docteur? Risque t-on de me le renvoyer pour dossier incomplet?
Merci pour la réponse.
- 20/11/09, 18:32 #543Bonjour à tous
Je me permets de reposer ma question d'hier car je n'ai pas vu de réponse. Concernant le nom de famille : Il est mis de mettre sur le formulaire le "nom exact" inscrit sur le passeport or sur mon passeport il y a d'écrit mon nom suivi de mon nom d'usage (LACOUR usage LE CORRE). Je n'ai pas envie d'utiliser ce nom d'usage pour mes papiers. Mon nom officiel étant Lacour, vont-ils me poser pb si je n'ajoute pas le nom d'usage ?
merci bcp d'avance :-)
- 20/11/09, 18:34 #544
Voici donc ma question : Les copies faxées de l'attestation de téléchargement et du dossier vont elles être acceptées?
Merci d'avance
Le mieux, c'est d'envoyer le dossier complet à ton frère par la poste. Tu attendras un peu plus que ceux qui postulent le premier jour mais tu auras quand même ton PVT
Mon nom officiel étant Lacour, vont-ils me poser pb si je n'ajoute pas le nom d'usage ?
je me suis rendue compte que j'ai uniquement mis l'intitulé de ma profession sans utiliser la case inférieure pour expliciter la fonction. Est-ce grave, docteur? Risque t-on de me le renvoyer pour dossier incomplet?Dernière modification par Lilou ; 20/11/09 à 18:38.
- 20/11/09, 18:41 #545Bonjour,
une petite question..j ai mis dans ma lettre de motivation que j allais voir une amie a montréal mais je ne dispose pas de son adresse postale la bas...uniquement son nom et prénom
pensez vous que c est un probleme si je ne mets que son nom et prenom a ce moment la dans le tableau?
MErci!!!
- 20/11/09, 18:42 #546Merci Lilou et aux administrateurs pour leurs réponses et leur réactivité :-) Maintenant, keep cool & wait !
-
- 20/11/09, 18:47 #547
- 20/11/09, 18:47 #548
- 20/11/09, 19:03 #549je n'arrive pas a trouver la reponse, sur la notice explicative il y a noter qu'il faut 2 photos et sur le formulaires il y a deux encoches sur lesquelles il est specifié 2photos a chaque fois donc il en faut 2 ou 4 au total? merci de vos reponses
- 20/11/09, 19:06 #550
- 20/11/09, 19:10 #551
- 20/11/09, 19:14 #552Merci Lilou pour ta réponse!
Vraiment un grand merci à tous, des réponses rapides et claires!!!! sa évite pas mal d'erreur.
- 20/11/09, 19:14 #553Sur la liste des documents obligatoires a part cocher les cases, faut il signer mettre notre nom ou quelque chose de plus ?
- 20/11/09, 19:17 #554ok donc juste deux photos sur le premier formulaire mais il en faut sur motivation rib et photocopie de recu????????????
- 20/11/09, 19:23 #555
- 20/11/09, 19:24 #556Non du tout, oups je me suis peut-être mal exprimée, tu joins 2 photos à ton premier formulaire et c'est tout
Je disais juste qu'avec le deuxième formulaire tu dois joindre une lettre de motiv, un RIB et le recu.
Sinon pour la liste des docs obligatoires, tu dos juste cocher et la joindre au dossier, pas besoin de signer ni de mettre vos nomsDernière modification par Lilou ; 20/11/09 à 19:35.
- 20/11/09, 19:30 #557Effectivement j'ai eu une reponse, en français, et je la remercie, mais je n'avais pas bien saisie la deuxieme partie de cette dite reponse.
- 20/11/09, 19:32 #558Merci lilou pour avoir reprecisé je suis rassurée
- 20/11/09, 20:00 #559désolé mais une autre question...
je suis entrain de remplir le formulaire et a la catégorie "etes vous allé ds un pays étranger il y a 3 colonnes : Nom, pays et les dates.
Que suis je censé mettre dans la colonne Nom (le mien??la ville??)
Et sinon il faut imprimer et envoyer l'intégralité du dossier en 2 exemplaires?
Merci par avance!!
- 20/11/09, 20:04 #560Vu que tu es en train de compléter ta trousse, je te conseille de lire en parallèle le Tutoriel de Marie !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.