1. #541

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    Alors j'y vais de ma petite question moi aussi...

    Je suis en Espagne, c'est moi qui est rempli le dossier de l'ambassade sur le net (mon frère n'arrivait pas à ouvrir la page).
    J'ai donc imprimé l'attestation de télechargement et le reste du dossier, mais en Espagne, par la suite j'ai faxé le tout en France...
    Voici donc ma question : Les copies faxées de l'attestation de téléchargement et du dossier vont elles être acceptées?

    Merci d'avance

  2. #542
    Avatar de AZ1
    AZ1
    AZ1 est déconnecté
    Amee

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Tout d'abord, mille merci à Marie pour ses bons conseils et le tutoriel fait en un rien de temps. Cela a été d'une aide bien précieuse!
    Autrement, j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui. Or, en lisant le forum (qui est tantôt angoissant tantôt rassurant selon les questions / réponses...), je me suis rendue compte que j'ai uniquement mis l'intitulé de ma profession sans utiliser la case inférieure pour expliciter la fonction. Est-ce grave, docteur? Risque t-on de me le renvoyer pour dossier incomplet?

    Merci pour la réponse.

  3. #543

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Je me permets de reposer ma question d'hier car je n'ai pas vu de réponse. Concernant le nom de famille : Il est mis de mettre sur le formulaire le "nom exact" inscrit sur le passeport or sur mon passeport il y a d'écrit mon nom suivi de mon nom d'usage (LACOUR usage LE CORRE). Je n'ai pas envie d'utiliser ce nom d'usage pour mes papiers. Mon nom officiel étant Lacour, vont-ils me poser pb si je n'ajoute pas le nom d'usage ?

    merci bcp d'avance :-)

  4. #544
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209

    Voici donc ma question : Les copies faxées de l'attestation de téléchargement et du dossier vont elles être acceptées?

    Merci d'avance
    Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais pour tout ce qui est signature, il faut des originaux dans la majorité des cas. Ton frère a des photos de toi pour que les photos soient originales elles aussi ?

    Le mieux, c'est d'envoyer le dossier complet à ton frère par la poste. Tu attendras un peu plus que ceux qui postulent le premier jour mais tu auras quand même ton PVT

    Mon nom officiel étant Lacour, vont-ils me poser pb si je n'ajoute pas le nom d'usage ?
    Tu dois vraiment inscrire le nom exact inscrit sur ton passeport malheureusement.

    je me suis rendue compte que j'ai uniquement mis l'intitulé de ma profession sans utiliser la case inférieure pour expliciter la fonction. Est-ce grave, docteur? Risque t-on de me le renvoyer pour dossier incomplet?
    Pas de souci ! Tu n'as pas à expliciter quoique ce soit, je pense qu'il y a de la place uniquement pour les professions dont l'appellation est longue ou qui nécessite des précisions. Quoiqu'il en soit, si tu as mis ta profession, tu as bien rempli ton dossier
    Dernière modification par Lilou ; 20/11/09 à 18:38.

  5. #545
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    une petite question..j ai mis dans ma lettre de motivation que j allais voir une amie a montréal mais je ne dispose pas de son adresse postale la bas...uniquement son nom et prénom
    pensez vous que c est un probleme si je ne mets que son nom et prenom a ce moment la dans le tableau?
    MErci!!!

  6. #546
    Avatar de AZ1
    AZ1
    AZ1 est déconnecté
    Amee

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Merci Lilou et aux administrateurs pour leurs réponses et leur réactivité :-) Maintenant, keep cool & wait !


  7. #547
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kika33
    Bonjour,

    une petite question..j ai mis dans ma lettre de motivation que j allais voir une amie a montréal mais je ne dispose pas de son adresse postale la bas...uniquement son nom et prénom
    pensez vous que c est un probleme si je ne mets que son nom et prenom a ce moment la dans le tableau?
    MErci!!!
    Soit:
    - Tu contactes cette amie et tu lui demande son adresse
    Ou
    - Tu ne la cite pas dans ta lettre de motivation

    Non: tu ne peux pas mettre son nom et son prénom simplement dans le formulaire, ça fait un peu léger

  8. #548
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de kika33
    Bonjour,

    pensez vous que c est un probleme si je ne mets que son nom et prenom a ce moment la dans le tableau?
    MErci!!!
    Dans ce cas, autant ne pas parler d'elle je pense
    Car en effet on peut te demander ses coordonnées. Ou alors, hop hop un petit email à la concernée et le tour sera joué

    EDIT : Alala ces 2 admin qui répondent en même temps, et qui répondent la même chose en plus

  9. #549

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je n'arrive pas a trouver la reponse, sur la notice explicative il y a noter qu'il faut 2 photos et sur le formulaires il y a deux encoches sur lesquelles il est specifié 2photos a chaque fois donc il en faut 2 ou 4 au total? merci de vos reponses

  10. #550
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    ok merci

  11. #551
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de aurore0203
    je n'arrive pas a trouver la reponse, sur la notice explicative il y a noter qu'il faut 2 photos et sur le formulaires il y a deux encoches sur lesquelles il est specifié 2photos a chaque fois donc il en faut 2 ou 4 au total? merci de vos reponses
    Nope Juste 2 qui vont dans le premier formulaire

    Le deuxième ne doit pas contenir de photo, mais ta lettre de motivation, ton RIB et la photocopie du recu du virement.

  12. #552

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Merci Lilou pour ta réponse!

    Vraiment un grand merci à tous, des réponses rapides et claires!!!! sa évite pas mal d'erreur.

  13. #553

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Sur la liste des documents obligatoires a part cocher les cases, faut il signer mettre notre nom ou quelque chose de plus ?

  14. #554

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok donc juste deux photos sur le premier formulaire mais il en faut sur motivation rib et photocopie de recu????????????

  15. #555
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de aurore0203
    ok donc juste deux photos sur le premier formulaire mais il en faut sur motivation rib et photocopie de recu????????????
    Aurore, Lilou vient de te répondre en français juste au dessus.
    Comment être plus clair ?

    Le jour où il y aura une photo sur un RIB...j'pense pas que ce soit pour tout de suite !

  16. #556
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Non du tout, oups je me suis peut-être mal exprimée, tu joins 2 photos à ton premier formulaire et c'est tout
    Je disais juste qu'avec le deuxième formulaire tu dois joindre une lettre de motiv, un RIB et le recu.

    Sinon pour la liste des docs obligatoires, tu dos juste cocher et la joindre au dossier, pas besoin de signer ni de mettre vos noms
    Dernière modification par Lilou ; 20/11/09 à 19:35.

  17. #557

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Effectivement j'ai eu une reponse, en français, et je la remercie, mais je n'avais pas bien saisie la deuxieme partie de cette dite reponse.

  18. #558

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci lilou pour avoir reprecisé je suis rassurée

  19. #559
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    désolé mais une autre question...
    je suis entrain de remplir le formulaire et a la catégorie "etes vous allé ds un pays étranger il y a 3 colonnes : Nom, pays et les dates.
    Que suis je censé mettre dans la colonne Nom (le mien??la ville??)

    Et sinon il faut imprimer et envoyer l'intégralité du dossier en 2 exemplaires?

    Merci par avance!!

  20. #560
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de kika33
    désolé mais une autre question...
    je suis entrain de remplir le formulaire et a la catégorie "etes vous allé ds un pays étranger il y a 3 colonnes : Nom, pays et les dates.
    Que suis je censé mettre dans la colonne Nom (le mien??la ville??)

    Et sinon il faut imprimer et envoyer l'intégralité du dossier en 2 exemplaires?

    Merci par avance!!
    Vu que tu es en train de compléter ta trousse, je te conseille de lire en parallèle le Tutoriel de Marie !

Page 28 sur 57 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...