- 20/11/09, 20:09 #561
- 20/11/09, 20:15 #562
- 20/11/09, 20:17 #563Alors, oui, ça n'est pas dans ma trousse car je me souvenais de cette question, mais impossible de retrouver la réponse à cette même question:
Elle vient de me sauter aux yeux:Question 9:
Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?
Si la réponse à la question 9 est affirmative, indiquez le nom du pays et la durée du séjour.
If the answer to question 9 is “yes” list countries and length of stay.
Le "nom" permet simplement d'identifier qui (parmis les personnes de la question 1) a passé tant de temps dans tel pays.
Je crois comprendre que tu pars seule
Ainsi: pour nom: tu mets tout simplement ton nom, et ton prénom
Et foilà
(En fait, je suis super contente que tu ais posé cette question car je recherchais cette réponses il y a encore plusieurs semaines sans succès, et le fait de voir le formulaire devant les yeux depuis 2 jours m'a fait tilté - merci à toi )
- 20/11/09, 20:17 #564
- 20/11/09, 20:19 #565
- 20/11/09, 20:25 #566Bonsoir,
Pourquoi les TOM n'ont pas droit au PVT? :naze:
- 20/11/09, 22:17 #567Merci bcp Lilou pour ta réponse concernant mon nom et mon nom d'usage :-)
Bonne soirée à tous !
- 20/11/09, 23:02 #568Bon, je suis désolée, je vais poser poser une question qui a été surement posée 10000 fois, mais avec tous les posts depuis hier ... je suis perdue ... Je vais à la banque demain matin pour faire nos virements à mon chéri et à moi .... On est d'accord que je demande à la banquière de faire un virement en EUROS, et pas en $ cad ??????? J'ai vu plusieurs personnes parler de $, donc je ne comprends plus ... je dois donc bien dire à ma banquière un virement de 95€(sauf si chgt de montant demain) ???????
Et autre question, la mention "Sans frais pour (je ne sais plus la suite) n'est plus demandé, n'est-ce pas ??? J'attends vos réponses !!!! Merci
- 20/11/09, 23:04 #569
- 20/11/09, 23:08 #570ok merci !!!
Pour l'autre question c'est parce qu'on avait vu pour le PVT 2009 qu'il devait y avoir une mention sur l'ordre virement quelque chose comme : "sans frais pour le beneficiaire" ou quelque chose comme ça, c'était juste pour avoir la confirmation qu'in n'yen avait plus besoin cette année ???? Cette année, c'est juste : nom, prénom(s) et date de naissance et le numéro de votre dossier de PVT ????
- 20/11/09, 23:09 #571
- 20/11/09, 23:10 #572
- 20/11/09, 23:13 #573OKAY !!! Merci de répondre aussi viiiite !!!! :-)
L'ordre de virement est la seule chose qui nous manque !!! On a fait l'attestation hier, mais on était pas sûr pour le virement donc on a préféré attendre et le faire samedi !!!
Plus qu'à vérifier le tout avec le super tuto de Marie et le dossier part lundi !!!!!!!
Merciiiiiiiiiii !! On a du mal à réaliser qu'on va partir !!! Youhouh !!
- 20/11/09, 23:17 #574De rien .Je suis dans le meme état que vous,cela fait pratiquement 24 h. que je suis connectée.Alors j'éspère que je ne vais louper.Bon courage!!!!!!
- 20/11/09, 23:38 #575
- 21/11/09, 22:43 #576salut marie
c'est quand la date limite de dépôt des doossiers pour le PVT 2010 car je compte l'envoyer au plus tard le lundi 30 novembre est ce trop tard ou pas
merci d'avance
- 21/11/09, 23:02 #577Marie j'ai une question à poser :
Ma cousine m'a fait l'attestation de fond des 2100 euros demandé hier .
pense tu que ca peut être penalisant le fait que les fond ne viennent pas directement de mon compte et qu'ils peuvent se dire : elle est incapable de s'assoumer seule?
- 21/11/09, 23:46 #578Bonjour à vous deux
pas de date limite, les demandes sont acceptées tant que le compteur n'est pas arrivé à 0. Cela a été dit plusieurs fois. Pour rappel l'an passé c'était fini fin janvier, avec moins de places!
Sur le site de l'ambassade ;
Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), inclure :
- l’ «Attestation de fonds – Tierce personne» ou une attestation signée, datée et tamponnée par la banque justifiant que cette personne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les trois premiers mois de votre séjour au Canada
- une lettre d’engagement signée par cette personne mentionnant que cette dernière vous prendra en charge financièrement durant cette période
- une photocopie de sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration)
Si c'est possible pourquoi cela serait-il pénalisant?!
allez je le répète pour tout le monde: prenez le temps de bien lire les documents de l'ambassade et du forum. Ne vous mettez pas des soucis là où il n'y en a pas !!Dernière modification par carpe40 ; 23/11/09 à 05:30. Motif: phrase supprimée car post déplacé
- 22/11/09, 14:01 #579Je voulais savoir un truc, combien de places étaient disponibles sur la cuvée précédente et à quelle période de l'année les quotas avaient atteints le zéro ?
me concernant je ne pourrai faire ma demande que courant février, alors si je pouvais avoir un petite idée de la manière dont ça s'est déroulé pour les PVT précédents...
en tenant compte qu'il y aura sans doute plus de demandes cette année...
bref.
merci
- 22/11/09, 14:05 #580Pourquoi tu ne peux pas faire ta demande avant Février ? Qu'est ce qui t'empêche de le faire plus tôt ?
De mémoire, les quotas étaient atteint mi-janvier, mais je ne suis plus sûre...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.