1. #561
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    oui je l ai fait mais il n y a rien la dessus!!!
    si tu as la reponse pourrais tu me la donner stp??

  2. #562
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Je viens de voir que tu as du me donner ca poour m aider a checker alors merci ))

  3. #563
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, oui, ça n'est pas dans ma trousse car je me souvenais de cette question, mais impossible de retrouver la réponse à cette même question:
    Elle vient de me sauter aux yeux:
    Question 9:
    Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?
    Si la réponse à la question 9 est affirmative, indiquez le nom du pays et la durée du séjour.
    If the answer to question 9 is “yes” list countries and length of stay.
    Si tu pars avec plusieurs personnes (citées dans la question 1 du formulaire), il faut distinguer qui de ces personnes a passé plus de 6 mois au Chili ou autre...
    Le "nom" permet simplement d'identifier qui (parmis les personnes de la question 1) a passé tant de temps dans tel pays.
    Je crois comprendre que tu pars seule
    Ainsi: pour nom: tu mets tout simplement ton nom, et ton prénom
    Et foilà
    (En fait, je suis super contente que tu ais posé cette question car je recherchais cette réponses il y a encore plusieurs semaines sans succès, et le fait de voir le formulaire devant les yeux depuis 2 jours m'a fait tilté - merci à toi )

  4. #564
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Marie est sur le tchat

    Profites en pour lui poser tes questions


  5. #565
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    merci beaucoup!!!!

  6. #566

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    Pourquoi les TOM n'ont pas droit au PVT? :naze:

  7. #567

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci bcp Lilou pour ta réponse concernant mon nom et mon nom d'usage :-)

    Bonne soirée à tous !

  8. #568
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Bon, je suis désolée, je vais poser poser une question qui a été surement posée 10000 fois, mais avec tous les posts depuis hier ... je suis perdue ... Je vais à la banque demain matin pour faire nos virements à mon chéri et à moi .... On est d'accord que je demande à la banquière de faire un virement en EUROS, et pas en $ cad ??????? J'ai vu plusieurs personnes parler de $, donc je ne comprends plus ... je dois donc bien dire à ma banquière un virement de 95€(sauf si chgt de montant demain) ???????
    Et autre question, la mention "Sans frais pour (je ne sais plus la suite) n'est plus demandé, n'est-ce pas ??? J'attends vos réponses !!!! Merci

  9. #569
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de lulu&tibow
    Bon, je suis désolée, je vais poser poser une question qui a été surement posée 10000 fois, mais avec tous les posts depuis hier ... je suis perdue ... Je vais à la banque demain matin pour faire nos virements à mon chéri et à moi .... On est d'accord que je demande à la banquière de faire un virement en EUROS, et pas en $ cad ??????? J'ai vu plusieurs personnes parler de $, donc je ne comprends plus ... je dois donc bien dire à ma banquière un virement de 95€(sauf si chgt de montant demain) ???????
    Oui, c'est bien en EUROS.
    Message de lulu&tibow
    Et autre question, la mention "Sans frais pour (je ne sais plus la suite) n'est plus demandé, n'est-ce pas ??? J'attends vos réponses !!!! Merci
    Je ne comprends pas.

  10. #570
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    ok merci !!!
    Pour l'autre question c'est parce qu'on avait vu pour le PVT 2009 qu'il devait y avoir une mention sur l'ordre virement quelque chose comme : "sans frais pour le beneficiaire" ou quelque chose comme ça, c'était juste pour avoir la confirmation qu'in n'yen avait plus besoin cette année ???? Cette année, c'est juste : nom, prénom(s) et date de naissance et le numéro de votre dossier de PVT ????

  11. #571
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Tu n'as plus besoin cette année de faire inscrire :sans frais pour le bénéficiaire

  12. #572
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    oui !

  13. #573
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    OKAY !!! Merci de répondre aussi viiiite !!!! :-)
    L'ordre de virement est la seule chose qui nous manque !!! On a fait l'attestation hier, mais on était pas sûr pour le virement donc on a préféré attendre et le faire samedi !!!
    Plus qu'à vérifier le tout avec le super tuto de Marie et le dossier part lundi !!!!!!!
    Merciiiiiiiiiii !! On a du mal à réaliser qu'on va partir !!! Youhouh !!

  14. #574
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    De rien .Je suis dans le meme état que vous,cela fait pratiquement 24 h. que je suis connectée.Alors j'éspère que je ne vais louper.Bon courage!!!!!!

  15. #575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nutella
    Bonsoir,

    Pourquoi les TOM n'ont pas droit au PVT? :naze:
    Je ne connais hélas pas la raison, mais en effet, le gens dans les TOM ne peuvent pas partir...

  16. #576

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    salut marie
    c'est quand la date limite de dépôt des doossiers pour le PVT 2010 car je compte l'envoyer au plus tard le lundi 30 novembre est ce trop tard ou pas
    merci d'avance

  17. #577
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Marie j'ai une question à poser :
    Ma cousine m'a fait l'attestation de fond des 2100 euros demandé hier .
    pense tu que ca peut être penalisant le fait que les fond ne viennent pas directement de mon compte et qu'ils peuvent se dire : elle est incapable de s'assoumer seule?

  18. #578
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Bonjour à vous deux

    Message de shiila
    salut marie
    c'est quand la date limite de dépôt des doossiers pour le PVT 2010 car je compte l'envoyer au plus tard le lundi 30 novembre est ce trop tard ou pas
    merci d'avance
    pas de date limite, les demandes sont acceptées tant que le compteur n'est pas arrivé à 0. Cela a été dit plusieurs fois. Pour rappel l'an passé c'était fini fin janvier, avec moins de places!

    Message de dodo2008
    Marie j'ai une question à poser :
    Ma cousine m'a fait l'attestation de fond des 2100 euros demandé hier .
    pense tu que ca peut être penalisant le fait que les fond ne viennent pas directement de mon compte et qu'ils peuvent se dire : elle est incapable de s'assoumer seule?
    Sur le site de l'ambassade ;

    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), inclure :
    • l’ «Attestation de fonds – Tierce personne» ou une attestation signée, datée et tamponnée par la banque justifiant que cette personne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les trois premiers mois de votre séjour au Canada
    • une lettre d’engagement signée par cette personne mentionnant que cette dernière vous prendra en charge financièrement durant cette période
    • une photocopie de sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration)
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.


    Si c'est possible pourquoi cela serait-il pénalisant?!

    allez je le répète pour tout le monde: prenez le temps de bien lire les documents de l'ambassade et du forum. Ne vous mettez pas des soucis là où il n'y en a pas !!
    Dernière modification par carpe40 ; 23/11/09 à 05:30. Motif: phrase supprimée car post déplacé

  19. #579

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je voulais savoir un truc, combien de places étaient disponibles sur la cuvée précédente et à quelle période de l'année les quotas avaient atteints le zéro ?

    me concernant je ne pourrai faire ma demande que courant février, alors si je pouvais avoir un petite idée de la manière dont ça s'est déroulé pour les PVT précédents...

    en tenant compte qu'il y aura sans doute plus de demandes cette année...
    bref.

    merci

  20. #580
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Pourquoi tu ne peux pas faire ta demande avant Février ? Qu'est ce qui t'empêche de le faire plus tôt ?

    De mémoire, les quotas étaient atteint mi-janvier, mais je ne suis plus sûre...

Page 29 sur 57 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...