1. #641

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai une question qui a surement déjà été posée mais je compte partir avant de recevoir mon pvt et j'aimerais savoir si c'est possible de faire valider son pvt en passant par la douane ( petit road trip nord est des USA prévu fin Janvier ) et surtout si ce n'est pas interdit?
    Je vous remercie pour vos réponses.

  2. #642
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fubusa7
    J'ai une question qui a surement déjà été posée mais je compte partir avant de recevoir mon pvt et j'aimerais savoir si c'est possible de faire valider son pvt en passant par la douane ( petit road trip nord est des USA prévu fin Janvier ) et surtout si ce n'est pas interdit?
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je vais te renvoyer à 2 éléments:.
    Le 1er: la F.a.q de l'ambassade:

    J’ai fait une demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes 2010. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
    Si vous partez au Canada avant de recevoir votre lettre d’introduction pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au port d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation. Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d’introduction par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Ensuite, tu vas découvrir THE expression que tout pvtistes doit connaîre: le tour du poteau
    Voilà, je pense qu'en allant voir ensuite le 2nd lien, tu verras ce qu'il en est

  3. #643
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    question à laquelle peut etre seulement quelques personnes pourront répondre, comment savoir si le centre situé à Saint Eustache peut me fournir mon NAS ?

  4. #644

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Gros doute!!!
    Sur le tout premier formulaire renseignement personnel a remplir a l'écran pour créer la trousse je n'est pas mis ma destination car montreal n'apparait pas j'ai laisser les 3 point,est ce dramatique au point de me voir refuser le pvt????

  5. #645
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de Zangalou
    question à laquelle peut etre seulement quelques personnes pourront répondre, comment savoir si le centre situé à Saint Eustache peut me fournir mon NAS ?
    Dans ce petit dossier, tu as la liste des bureaux qui font le NAS
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html

  6. #646
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de riou64
    Gros doute!!!
    Sur le tout premier formulaire renseignement personnel a remplir a l'écran pour créer la trousse je n'est pas mis ma destination car montreal n'apparait pas j'ai laisser les 3 point,est ce dramatique au point de me voir refuser le pvt????
    J'aurais envie de repondre non car tu vas egalement le preciser dans ta lettre de motivation. Parmi les choix de destination il n'y a pas Montreal ?

  7. #647

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de riou64
    Gros doute!!!
    Sur le tout premier formulaire renseignement personnel a remplir a l'écran pour créer la trousse je n'est pas mis ma destination car montreal n'apparait pas j'ai laisser les 3 point,est ce dramatique au point de me voir refuser le pvt????
    Logique que tu n'aies pas trouvé Mtl parce qu'il fallait spécifier la province et non pas la ville. Comme tu le sais, Montreal est au Quebec donc tu aurais du choisir Quebec!
    Mais je ne pense pas que le PVT soit refusé à cause de ce détail...
    Tu n'as donc pas vu/ compris que les provinces et non pas les villes étaient repertoriées ?


  8. #648
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Tu as déjà envoyé ton dossier ? Si non, tu as toujours la possibilité de remplir à nouveau un dossier

  9. #649

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    De ce que j'ai remarqué ce n'etait pas obligatoire de le remplir au début, et à partir du lendemain c'est devenu obligatoire (avec la petite *). Donc peut-être une erreur de leur part... mais ça n'apparait pas dans le dossier donc je ne pense pas que l'ambassade te refuse ton dossier pour ça...


  10. #650
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    J'ai posé la même question sur un autre Post il y a quelques jours, on m'avait dit que je ne pouvais pas télécharger le trousseau si je ne remplissais pas la Destination.
    Or, le premiers jour des téléchargements du dossier sur les informations personnelles, il n'y avait pas encore l'astérix sur la Destination. Je n'ai pas téléchargé de nouveau trousseau. Marie a signalé sur ce post ou dans un autre (je ne sais plus) que c'était surement pour les statistiques.


  11. #651
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Oui en effet, la destination que vous mettez sur le dossier ne vous engage à rien, donc en soi ça ne devrait pas poser de problème surtout s'il n'y avait pas d'* au moment où tu as remplis le dossier

  12. #652

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de CocoBad
    J'ai un ticket un peu plus grand qu'une carte de crédit, le numéro de suivi semble avoir été tamponé et pas imprimé comme le reste du ticket, 13 caractéres lettre/chiffres au format xx xxx xxx xxxx x

    Je l'ai envoyé lundi 23 en lettre suivie... et mon courrier ne semble pas avoir bougé de son point de dépôt !
    Je m'inquiète pas vraiment, il y a eu la gréve de la poste hier et il y a parfois des décalages entre les infos du site et la réalité (comme si des étapes n'étaient pas recensés)... Je commencerai à m'inquiéter vendredi...

    Ok tout d'abord merci à Marie, qui ASSURE !!!!!
    ensuite, j'ai une autre question...... l'ambassade du canada envoie une "confirmation" de réception du dossier par mail OU par courrier ????
    voilà bonne journée à tous.... et encore merci à Marie...
    julie

  13. #653
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Tout se fait par email

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Par ailleurs, tu dois surveiller tes spams. Parfois, il arrive que les adresses de terminant par @international.gc.ca soient bloquées par certaines boites mails.
    Si tu le peux (mais je ne connais pas toutes les boites mails et personnellement, je ne sais même pas le faire...), essayes de configurer ta boite mail pour que tous les messages arrivant depuis des mails se terminant par @international.gc.ca soient tous accepté (ce sera à chaque fois des mails de l'ambassade, même si le début peut être différent...)

  15. #655
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !!!

    J'ai un passeport valide mais j'ai changé d'adresse depuis que je l'ai. Ai-je besoin je faire le changement l'adresse sur mon passeport pour que le dossier de demande de pvt soit valide?

    Merci d'avance de vos réponses

  16. #656
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cambaxirra
    Salut à tous !!!

    J'ai un passeport valide mais j'ai changé d'adresse depuis que je l'ai. Ai-je besoin je faire le changement l'adresse sur mon passeport pour que le dossier de demande de pvt soit valide?

    Merci d'avance de vos réponses
    Non
    Heureusement qu'on n'est pas obligé de refaire un passeport à chaque changement d'adresse d'ailleurs...
    On te demande un code postal quand tu pré-remplis les réponses: tu dois utiliser ton actuel code postal, et non celui de ton passeport.


  17. #657
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Bonjour à tous, je suis désolé si certain ont déjà vu ce post sur d'autres messages mais comme je n'obtiens pas de réponse ça me frustre beaucoup et je pète un câble du au stress...

    Je suis en train de préparer mon dossier et la le gros doute: "résidence habituelle en France" car ça fait pilou pilette 2 ans que j'habite en Irlande.

    La FAQ de l'ambassade dit "Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat(e) est en France si il/elle habite en France, ou si il/elle est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps)" mais 2 ans c'est pas vraiment une courte période....arffffff

    Est-ce que des gens pourrait me rassurer ou on contraire m'enfoncer dans mon malheur en me disant ce qu'il en a été pour eux?

    Parce que je vois deux solutions:

    - la jouer franc jeux et quelque chose me dit que ça ne passera pas: 2 ans c'est pas vraiment temporaire et j'ai vu sur un autre post qua priori l'ambassade dirait non

    - dire que je suis en France actuellement, c'est à dire mentir, passer de l'autre coté de la barrière avec tous ce que ca implique si ça ne passe pas: dossier refusé, surement impossibilité de demander un autre visa, couple en danger...

    Bref, vous comprennez que je m'inquiète vraiment et que je ne veux pas me louper.

    Des conseils? des expériences? S'il vous plait!

  18. #658
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    bonsoir, apres avoir laborieusement obtenu mon attestation de fond, j'ai du effectuer le virement de 95€ seulement.... la aussi probleme!

    La meuf a fait le virement mais n'a pas mis les reférences de mon dossier sur le virement!!!!! quelle ******* celle la! je lui ai fait remarqué et elle m'a dit " a ba on peut plus rien faire maintenant c'est parti!" j'avais envie de l'étranglé!!

    Alors ma question est: est ce que c'est grave si le virement ne mentionne ni nom prénom ni le numéro de dossier?

    Des incapables a la BNP VRAIMENT!!
    Dernière modification par Marie ; 26/11/09 à 22:22.

  19. #659

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Message de tls75
    bonsoir, apres avoir laborieusement obtenu mon attestation de fond, j'ai du effectuer le virement de 95€ seulement.... la aussi probleme!

    La meuf a fait le virement mais n'a pas mis les reférences de mon dossier sur le virement!!!!! quelle handicapée celle la! je lui ai fait remarqué et elle m'a dit " a ba on peut plus rien faire maintenant c'est parti!" j'avais envie de l'étranglé!!

    Alors ma question est: est ce que c'est grave si le virement ne mentionne ni nom prénom ni le numéro de dossier?

    Des incapables a la BNP VRAIMENT!!




    Là t'es dans la mouise...

    Nan tkt, rajoute toutes les info manquante au stylo sur le reçu, sa devrait passer

  20. #660
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    tu es sur? parce que je suis limite pret a faire un autre virement si il le faut!

Page 33 sur 57 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...