1. #681
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous faites chacun un dossier totalement complet.
    Vous pouvez l'envoyer dans la même enveloppe, mais c'est un dossier complet par personne.

    Ensuite, pour l'adresse de résidence: on demande à ce qu'elle soit en France (parce qu'on te demande de "résider habituellement en France" (une des conditions du PVT).
    Pour l'adresse postale: vous pouvez mettre celle au Canada

    Je t'invite à lire le tutorial que tu trouveras en cliquant sur le lien dans ma signature

  2. #682

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok merci Marie, j'ai déjà parcouru le tutorial et la check list, bien pratiques en effet
    avec ta réponse tu m'enlèves mes derniers doutes, merci beaucoup
    maintenant on est paré, on finalise les dossiers ce weekend et...en avant !

  3. #683

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je viens de faire le virement à l'instant et sur le récépissé du virement j'ai vu qu'il y avait le montant de mon compte CCP. Ce montant est inférieur au 2100 euros demandé par l'ambassade. Mais sur un autre compte (livret A) j'ai l'argent nécesaire. Quand j'ai fait ma demande de justificatif de fonds, celle-ci portait sur tous mes comptes (j'en ai pas tant que ça non plus!)
    D'où ma question : l'ambassade va t-elle tenir compte de ce montant?
    En fait je pose cette question car j'attends mon attestation qui devrait arriver demain j'espère! (centre financier pas dans ma ville actuelle)
    Je voudrais juste être rassurée! Merciiiiiii

  4. #684
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Amandine87
    Bonsoir à tous,

    Je viens de faire le virement à l'instant et sur le récépissé du virement j'ai vu qu'il y avait le montant de mon compte CCP. Ce montant est inférieur au 2100 euros demandé par l'ambassade. Mais sur un autre compte (livret A) j'ai l'argent nécesaire. Quand j'ai fait ma demande de justificatif de fonds, celle-ci portait sur tous mes comptes (j'en ai pas tant que ça non plus!)
    D'où ma question : l'ambassade va t-elle tenir compte de ce montant?
    En fait je pose cette question car j'attends mon attestation qui devrait arriver demain j'espère! (centre financier pas dans ma ville actuelle)
    Je voudrais juste être rassurée! Merciiiiiii
    Je pense qu'ils ne vérifient pas le montant à la suite de ton virement.
    En effet, le compte depuis lequel tu fais ton virement n'est pas ton unique compte. L'ambassade doit le savoir (aujourd'hui, la plupart des gens ont plusieurs comptes).
    Ne t'inquiètes pas, ça devrai être bon

  5. #685

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Marie!!! Même en faisait attention et en prenant son temps on doute. C'est pénible

  6. #686
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    à cause des cours j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon Pvt et je comptais l'envoyer en début de semaine pensez vous que ce sera encore bon?
    J'ai une deuxieme question pour le CV à envoyer à l'ambassade est ce qu'il faut mieux faire un cv classique sans couleur ni rien ou plutot original?
    fAUT IL y mettre aussi une photo?
    Je regarde sur le site de l'ambassade le nombre d'inscript augmentent chaque jour ça va trés vite.
    J'espere qu'il sera encore temps.
    Ma derniére question est faut -il envoyer le courrier avec accusé réception ou c'est inutil?ah oui et nous voulons aller au Canada avec mon fiançè et avons fait 2 demandes séparés pensez vous que l'on devrait le dire dans nos lettre de motivation que nous sommes 2? Cela augmente il les chances d'être accepté tous les 2?
    Merci pour vos réponses.

  7. #687
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de abdi2
    Salut à tous,
    à cause des cours j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon Pvt et je comptais l'envoyer en début de semaine pensez vous que ce sera encore bon?
    Alors , il reste encore un peu plus de 5200 places et notre dossier sera traité si nous envoyons notre dossier avant que le compteur arrive à 0...
    donc , je pense que c'est bon

    Message de abdi2
    J'ai une deuxieme question pour le CV à envoyer à l'ambassade est ce qu'il faut mieux faire un cv classique sans couleur ni rien ou plutot original?
    J'ai envoyé mon cv français... donc je ne sais pas

    Message de abdi2
    fAUT IL y mettre aussi une photo?
    Je n'en ai pas mise sur mon cv après je ne sais pas...

    Message de abdi2
    Ma derniére question est faut -il envoyer le courrier avec accusé réception ou c'est inutil?
    Une lettre recommandée n'est pas nécessaire car l'ambassade va devoir signer et ca leur fait perdre du temps.
    Par contre, si tu veux être rassurée, envoie le en lettre suivie...


    Message de abdi2
    ah oui et nous voulons aller au Canada avec mon fiançè et avons fait 2 demandes séparés pensez vous que l'on devrait le dire dans nos lettre de motivation que nous sommes 2? Cela augmente il les chances d'être accepté tous les 2?
    Merci pour vos réponses.
    Je ne sais pas mais certains glissent leur candidature dans la même enveloppe (à confirmer)


    Voici le lien vers le tutoriel que Marie a fait pour remplir les dossiers...

    Tutoriel 2010

  8. #688
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abdi2
    J'ai une deuxieme question pour le CV à envoyer à l'ambassade est ce qu'il faut mieux faire un cv classique sans couleur ni rien ou plutot original?
    fAUT IL y mettre aussi une photo?
    Alors: non, il n'a pas à être original ou autre. Il faut juste qu'il soit complet et précis
    Non, tu n'as pas à y mettre de photos (si tu en as mise une, c'est pas la mort, mais sinon, il n'y a pas à mettre de photos sur le CV)
    Ma derniére question est faut -il envoyer le courrier avec accusé réception ou c'est inutil?
    Inutile de l'envoyer avec accusé de réception. Par contre, tu peux l'envoyer en lettre suivie (pour toi-même suivre le truc par Internet)
    L'envoi par courrier recommandé avec AR leur fait perdre du temps (l'ambassade a l'obligation de remplir ces accusé, et s'il y en a des centraines, bah c'est autant de temps perdu dans le traitement de ton dossier et de celui des autres), n'implique pas que la poste perdra plus ou moins ta lettre. Bref, la lettre suivie est la bonne alternative
    ah oui et nous voulons aller au Canada avec mon fiancè et avons fait 2 demandes séparés pensez vous que l'on devrait le dire dans nos lettre de motivation que nous sommes 2? Cela augmente il les chances d'être accepté tous les 2?
    Merci pour vos réponses.
    Non, vous n'aurez pas plus de chances d'être acceptés tous les 2.
    En revanche, vous pouvez vous citer dans les lettres de motivation si vous le souhaitez. Vous faites chacun un dossier complet et vous pouvez l'envoyer dans la même enveloppe. Ca encouragera l'ambassade à étudier vos dossier en même temps, même si ça n'est pas garanti pour autant.

    Je t'invite franchement à lire le tutorial que Annieb t'as mis en lien en bas de son message.

  9. #689
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon ami vient d'envoyer son dossier PVT à l'ambassade et il a omis de préciser dans sa lettre de motivation qu''il souhaitait être sur le territoire canadien fin janvier 2010. Comment faire ? Doit-il contacter l'ambassade, refaire un dossier ? car moi je vais effectuer un stage qui débute début février, ce serait dommage qu'on ne puisse pas partir ensemble !
    merci d'avance

  10. #690
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de eloddd
    Bonjour, mon ami vient d'envoyer son dossier PVT à l'ambassade et il a omis de préciser dans sa lettre de motivation qu''il souhaitait être sur le territoire canadien fin janvier 2010. Comment faire ? Doit-il contacter l'ambassade, refaire un dossier ? car moi je vais effectuer un stage qui débute début février, ce serait dommage qu'on ne puisse pas partir ensemble !
    merci d'avance
    Nan, juste, il attend des nouvelles de l'ambassade.
    Il n'y a pas de passage en priorité pour les PVtistes qui veulent partir plus tôt...
    Et il n'est pas du tout obligé de mettre sa date de départ dans sa lettre de motivation désormais. Donc pas de soucis.

    Ensuite, si vous souhaitez partir en même temps: vous le pouvez.
    Lui arrivera en touriste s'il n'a pas encore reçu son PVT. Il n'aura pas le droit de bosser à ce moment là...
    Au moment où il le recevra son PVT, il faudra qu'il fasse un tour du poteau à la douane canadienne
    Pas besoin de contacter l'ambassade, il faut juste attendre le PVT.

  11. #691

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    ca y'est mon dossier est parti ! merci a tous ceux qui travaillent sur pvtistes.net pour nous rendre la vie plus facile et specialement a Marie. Merci !

  12. #692

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je vous écris pour une petite question.
    Je voudrais savoir la datte ou le PVT commence :
    - c'est le jour de la réception du courier pour annoncer que le PVT est accepté?
    - ou c'est le jour ou tu prends l'avion pour le Canada, et que tu précise à l'agent de contrôle que ton PVT commence dès ce momment.

    Merci pour vos réponses

  13. #693
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de leo6969
    Bonjour,

    Je vous écris pour une petite question.
    Je voudrais savoir la datte ou le PVT commence :
    - c'est le jour de la réception du courier pour annoncer que le PVT est accepté?
    - ou c'est le jour ou tu prends l'avion pour le Canada, et que tu précise à l'agent de contrôle que ton PVT commence dès ce momment.

    Merci pour vos réponses
    La date de ton PVT commence le jour où tu valides ton PVT. A partir du moment où tu valides ton PVT (passage à l'immigration), tu as 1 année de PVT.
    Ce que tu vas recevoir par l'ambassade: une lettre d'introduction que tu donneras à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada

    Petit changement cette année:
    Si tu reçois cette lettre d'introduction avant le 1er janvier 2010: tu pourras faire valider ton PVT du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010
    Si tu reçois ta lette d'introduction après le 1er janvier 2010: Là, tu devras vérifier la date d'émission de ta lettre d'autorisation: tu auras 1ans après cette date pour valider ton PVT

    exemple: si tu reçois ta lettre d'introduction datée du 25 janvier 2010 par exemple, tu pourras valider ton PVT jusqu'au 25 janvier 2011. Il sera alors valable un an

  14. #694

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Mais si je recois ma lettre le 25 Janvier et que je souhaite partir le 3 Mars, je peux faire valider mon PVT du 3 Mars 2010 au 3 Mars 2011?

  15. #695
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Oui

  16. #696
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ta question peut prêter à confusion.
    Si tu le reçois le 25 janvier 2010, tu peux tout à fait le faire valider le 3 mars 2010. Il sera alors valable jusqu'au 3 mars 2011
    Mais par contre, tu ne pourras pas le faire valider après le 25 janvier 2011...

  17. #697

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Tu répond pour moi Annieb?? Tu est sur de cela?? car en fait j'ai deux semaines de ski fin Février et début Mars, donc pour savoir si je peux déclancher le début de mon pvt quand je veux pendant l'année 2010?

  18. #698
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de leo6969
    Tu répond pour moi Annieb?? Tu est sur de cela?? car en fait j'ai deux semaines de ski fin Février et début Mars, donc pour savoir si je peux déclancher le début de mon pvt quand je veux pendant l'année 2010?
    Tu peux le faire commencer où tu veux pendant toute l'année 2010 Il sera valable pour 1 an au moment de ton arrivée.

  19. #699
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de leo6969
    Tu répond pour moi Annieb?? Tu est sur de cela?? car en fait j'ai deux semaines de ski fin Février et début Mars, donc pour savoir si je peux déclancher le début de mon pvt quand je veux pendant l'année 2010?
    Oui je te répondais (désolée, j'avais oublié le "quote" )

  20. #700

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Oupi!!! Merci beaucoup, c'est cool de répondre aussi vite. Bravo tout le monde et vive le PVT

Page 35 sur 57 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...