1. #701

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour actuellement en train de monter mon dossier pour un PVT 2010 je souhaiterai être éclairci sur quelques points qui me dérangent. Tout dabord en ce qui concerne le virement bancaire. Peut on inscrire sa date de naissance et son numéro de dossier de manière manuscrite, ou faut il que ce soit le banquier qui le rentre directement sur le relevé, car si c'est le cas pour ma part je ne lui ai pas demandé de le faire.
    Second point qui est celui qui me dérange le plus. Pour résumé j'ai étais cette année du mois de Mai à fin Octobre en permis temporaire (programme autre qu'un pvt!) au Canada. Avant que ce dernier arrive à terme j'ai fait une demande de prolongation sur place pour l'étendre jusqu'à 12 mois ( son maximum). Mais voilà j'ai était contraint de rentrer en france pour 3 semaines et quand je suis revenus, j'ai eu la très mauvaise surprise de me faire interdire l'entrée sur le territoire Canadien sous prétexte que mon permis à était annulé. En effet un agent de l'immigration à l'aéroport m'a expliqué que le fait de sortir du territoire annulait le permis en cours, petit détail qu'avait oublié de me préciser le service immigration du Canada, ce qui m'as couté un allé retour pour rien et surtout un permi perdu ! On m'as ensuite fait signé un papier comme quoi je quittais le Canada de ma propre volonté, ce qui m'éviter d'être renvoyé par le Canada, chose qui m'aurait apporté préjudice pour l'avenir comme l'interdiction de revenir sur le territoire pendant 1 an. Donc dois je parlé de ceci à la question c), sachant que je suis partis de ma propre volonté en ayant signé ce à fameux papier? Si oui dois envoyer un exemplaire de cette feuille avec mon dossier?
    Dois joindre des preuves papier comme quoi j'ai étais en permis temporaire durant 6 mois au Canada pour répondre à la question d)?

  2. #702
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de blackdrac
    Tout dabord en ce qui concerne le virement bancaire. Peut on inscrire sa date de naissance et son numéro de dossier de manière manuscrite, ou faut il que ce soit le banquier qui le rentre directement sur le relevé, car si c'est le cas pour ma part je ne lui ai pas demandé de le faire.
    C'est mieux si c'est le banquier qui l'entre dans l'ordre de virement.
    Il fallait de préférence le lui demandé.
    Sinon, tu peux les ajouter sur le reçu de ton dossier...

    Second point qui est celui qui me dérange le plus. Pour résumé j'ai étais cette année du mois de Mai à fin Octobre en permis temporaire (programme autre qu'un pvt!) au Canada. Avant que ce dernier arrive à terme j'ai fait une demande de prolongation sur place pour l'étendre jusqu'à 12 mois ( son maximum).
    Mais voilà j'ai était contraint de rentrer en france pour 3 semaines et quand je suis revenus, j'ai eu la très mauvaise surprise de me faire interdire l'entrée sur le territoire Canadien sous prétexte que mon permis à était annulé. En effet un agent de l'immigration à l'aéroport m'a expliqué que le fait de sortir du territoire annulait le permis en cours, petit détail qu'avait oublié de me préciser le service immigration du Canada, ce qui m'as couté un allé retour pour rien et surtout un permi perdu ! On m'as ensuite fait signé un papier comme quoi je quittais le Canada de ma propre volonté, ce qui m'éviter d'être renvoyé par le Canada, chose qui m'aurait apporté préjudice pour l'avenir comme l'interdiction de revenir sur le territoire pendant 1 an. Donc dois je parlé de ceci à la question c), sachant que je suis partis de ma propre volonté en ayant signé ce à fameux papier? Si oui dois envoyer un exemplaire de cette feuille avec mon dossier?
    Dois joindre des preuves papier comme quoi j'ai étais en permis temporaire durant 6 mois au Canada pour répondre à la question d)?
    Oui, il faut être honnête. De toute façon, je pense qu'ils sont au courant. Il vaut donc mieux répondre oui à la question C, et tu prends une feuille A4 pour expliquer le plus honnêtement possible ce qu'il t'ais arrivé, tu joins en copie la lettre et normalement, ça devrait allé.
    Plus t'es clair, net et précis dans le récit de ce qu'il t'est arrivé, moins ils se poseront de questions à ton sujet et plus ce sera bénéfique pour ton dossier.

  3. #703
    Anonyme
    24/11/2009 envoi dossier PVT en lettre suivie
    27/11/2009 accusé de réception
    30/11/2009 1ère étape franchie


    Youpi!!! J'attends la suite avec impatience en espérant que ça roule. Merci à toute l'équipe pour vos précieux conseils et encore merci Marie pour ton tuto!!

  4. #704

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai plusieur questions donc quelque sans réponses.

    - Si je fait demande PVT en Novembre 2009 je peut l'utiliser de JUIn 2010 a juin 2011 en gros des j'ai papier je peut l'utilise quand je veut ou les dates sont précises ?
    - Je veut faire demande avec ma petite amies ya t'il PVT spécial ou faut t'il faire 1 demande chacun mais comment faire si moi je l'ai et pas elle ou l'inverse.
    - je suis chauffeur routier de base mes permis ne seront pas valable et t'il facile de trouver des petit job.
    Voila sincère remerciement d'avance = )
    Dernière modification par Mat ; 30/11/09 à 23:11.

  5. #705
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de castor78
    24/11/2009 envoi dossier PVT en lettre suivie
    27/11/2009 accusé de réception
    30/11/2009 1ère étape franchie


    Youpi!!! J'attends la suite avec impatience en espérant que ça roule. Merci à toute l'équipe pour vos précieux conseils et encore merci Marie pour ton tuto!!
    pour ce genre d'info tu as le post sur le recensement https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...obtenus-9.html
    Dernière modification par carpe40 ; 30/11/09 à 23:34.

  6. #706
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Shyminine
    Bonsoir,

    J'ai plusieur questions donc quelque sans réponses. Pas si sûr... as-tu lu tous les posts d'infos, tu y trouveras des réponses à tes questions!

    - Si je fait demande PVT en Novembre 2009 je peut l'utiliser de JUIn 2010 a juin 2011 en gros des j'ai papier je peut l'utilise quand je veut ou les dates sont précises ?
    - Je veut faire demande avec ma petite amies ya t'il PVT spécial ou faut t'il faire 1 demande chacun mais comment faire si moi je l'ai et pas elle ou l'inverse.
    - je suis chauffeur routier de base mes permis ne seront pas valable et t'il facile de trouver des petit job.

  7. #707
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shyminine
    Bonsoir,

    J'ai plusieur questions donc quelque sans réponses.

    - Si je fait demande PVT en Novembre 2009 je peut l'utiliser de JUIn 2010 a juin 2011 en gros des j'ai papier je peut l'utilise quand je veut ou les dates sont précises ?
    - Je veut faire demande avec ma petite amies ya t'il PVT spécial ou faut t'il faire 1 demande chacun mais comment faire si moi je l'ai et pas elle ou l'inverse.
    - je suis chauffeur routier de base mes permis ne seront pas valable et t'il facile de trouver des petit job.
    Voila sincère remerciement d'avance = )
    1. Tu pourras partir du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010. Il sera valable 12 mois après la validation de ton PVT.
    Il n'y a pas de date précise désormais
    2. Vous devez tous les 2 faire une demande avec un dossier complet par personne. Vous pouvez les envoyer dans un même courrier, mais vous devez avoir des dossiers bien indépendant l'un de l'autre
    3. Trouver un petit job type alimentaire: oui ça se trouve, si tu es motivé pour trouver du boulot, que tu vas déposer tes dossiers et que tu retournes dans les boites où tu les as déposés si tu n'as pas eu de réponse de leur part pour leur demander s'ils ont lu ton CV (montre que tu es intéressé par le job, la preuve, tu reviens...)

    Pour faire ton dossier, je t'invite à lire le tutorial que tu trouveras en lien dans la signature (juste sous mon message)

  8. #708
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bourdel je pars dans la nuit de mardi a mercredi et j'ai peur d'oublier un truc important, pourtant j'ai imprimé mon itinéraire reçu de Air Canada, mon passeport, imprimé le mail de mon PVT (avec les infos en haut de la page), imprimé la première page de mon contrat d'assurance, une feuille de la banque indiquant le montant présent sur mon compte, et en plus un relevé de compte. Et pourtant je me dis que j'ai oublié un truc xD

  9. #709
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Zangalou
    bourdel je pars dans la nuit de mardi a mercredi et j'ai peur d'oublier un truc important, pourtant j'ai imprimé mon itinéraire reçu de Air Canada, mon passeport, imprimé le mail de mon PVT (avec les infos en haut de la page), imprimé la première page de mon contrat d'assurance, une feuille de la banque indiquant le montant présent sur mon compte, et en plus un relevé de compte. Et pourtant je me dis que j'ai oublié un truc xD

    L'attestation de fond!!!!

    Sinon
    Ton bagage ? Ton bagage à main? Ton ordi?
    Ta carte visa? Prévenir l'auberge de jeunesse de ton arrivée ? Ton argent ? Un bouquin pour la route ?

  10. #710
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Zangalou
    bourdel je pars dans la nuit de mardi a mercredi et j'ai peur d'oublier un truc important, pourtant j'ai imprimé mon itinéraire reçu de Air Canada, mon passeport, imprimé le mail de mon PVT (avec les infos en haut de la page), imprimé la première page de mon contrat d'assurance, une feuille de la banque indiquant le montant présent sur mon compte, et en plus un relevé de compte. Et pourtant je me dis que j'ai oublié un truc xD
    Tu as oublié de respirer
    ok je sors.

  11. #711
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de carpe40
    Tu as oublié de respirer
    ok je sors.
    lool

  12. #712
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de Annieb
    L'attestation de fond!!!!

    Sinon
    Ton bagage ? Ton bagage à main? Ton ordi?
    Ta carte visa? Prévenir l'auberge de jeunesse de ton arrivée ? Ton argent ? Un bouquin pour la route ?
    non l'attestation de fonds c'est le papier de la banque (et le relevé bancaire)

    non concernant l'argent pas de prob, c'est plutot les trucs a ne pas oublier au moment de la douane qui me font douter

  13. #713
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste, vous savez que vous pouvez parler de ça sur cette page: https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html
    Vous pouvez aussi aller voir sur le wiki (il y a un article à ce sujet), et dans "Nos dossiers"

  14. #714

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite interrogation concernant la question n°8 (plusieurs cases à cocher):
    qui concerne-t-elle? Les personnes indiquées dans la question 1 ou toute la famille?

    Si elle concerne toute la famille, quel est le degré parenté où il faut s'arrêter?

    J'ai un cousin qui travail actuellement au Canada, avec un visa de travail qui durera jusqu'à ce qu'il quitte son boulot.

    Merci d'avance pour ta réponse.

  15. #715
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu as ton cousin là-bas et que tu as son adresse, tu l'ajoutes et dans lien de parenté, tu mets tout simplement cousin

  16. #716

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Si tu as ton cousin là-bas et que tu as son adresse, tu l'ajoutes et dans lien de parenté, tu mets tout simplement cousin
    Je comprends ta réponse comme concernant la question n°6, sachant que nous allons au Québec et que lui se trouve en Ontario.

    J'ai surtout cette interrogation pour les questions au sujet des maladies (8a), le casier judiciaire (8b) et la demande de visa déjà faite auparavant (8d).

    Cette interrogation nous bloque, car ma mère est décédée d'un cancer du sein, celle de mon mari d'une tumeur au cerveau et que son père, décédé, a peut-être un casier pour conduite en état d'ivresse.

    Merci pour l'aide que tu nous apportes.

  17. #717
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kaeru
    Je comprends ta réponse comme concernant la question n°6, sachant que nous allons au Québec et que lui se trouve en Ontario.

    J'ai surtout cette interrogation pour les questions au sujet des maladies (8a), le casier judiciaire (8b) et la demande de visa déjà faite auparavant (8d).

    Cette interrogation nous bloque, car ma mère est décédée d'un cancer du sein, celle de mon mari d'une tumeur au cerveau et que son père, décédé, a peut-être un casier pour conduite en état d'ivresse.

    Merci pour l'aide que tu nous apportes.
    Tout d'abord, je suis désolée pour ta maman.

    Ensuite, excuses moi, je regardais le programme jeune professionnels pour répondre à ta question.. je viens de voir mon erreur...

    Je reprend:
    En fait, quand ils parlent de la famille, c'est la famille très proche, à savoir ceux qui pourraient t'accompagner.
    Par exemple, si tu pars avec ton mari ou ton fils/fille: c'est ça qui renvoie au terme de famille... Ce sont ceux qui pourraient figurer à la question 1 du formulaire.
    Ainsi, non, tu n'as pas à parler de ton cousin, de ta maman ou du papa de ton mari à cette question.

    Enfin, lorsqu'une personne décède, son casier judiciaire est supprimé...


  18. #718

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!!!
    Petite question a tous
    Mon banquier à inscrit la mention : "opération facturée selon tarif en vigueur à la date d' execution"
    est ce que c'est quand meme valable?????
    merci !

  19. #719

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup de cette réponse, qui répond à toutes les interrogations qui nous bloquaient.

    Nous pourrons donc enfin faire partir notre dossier, demain!!

    Encore merci du temps passé à me lire et surtout à me répondre.

    Bon courage.

  20. #720
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hier soir en allant sur le tchat , grace a Marie, j'ai trouvais d'ou venez l 'erreur, de mon refus .
    Faisant une nouvellle demande je ne veux rien n'oublier, alors j'ai une autre petite question pour ne pas avoir un nouveau refus!

    A la question 8 , de la 2 eme page il est dit , "Avez vous deja demander un visa Canadien " , et en dessous "vous a t on deja refuser un visa pour le canada ?" ma question est: dois-je mettre "oui" et expliquer en dessous la raison, la en l 'occurence "manque de document" , hier sur le tchat il me semble avoir vu une réponse mais je n'est pas eu le temps de la lire, je fais appelle a vous pour me répondre , sa serait gentil de votre aide ,merçi

Page 36 sur 57 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...