1. #721
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Caroline59
    Hier soir en allant sur le tchat , grace a Marie, j'ai trouvais d'ou venez l 'erreur, de mon refus .
    Faisant une nouvellle demande je ne veux rien n'oublier, alors j'ai une autre petite question pour ne pas avoir un nouveau refus!

    A la question 8 , de la 2 eme page il est dit , "Avez vous deja demander un visa Canadien " , et en dessous "vous a t on deja refuser un visa pour le canada ?" ma question est: dois-je mettre "oui" et expliquer en dessous la raison, la en l 'occurence "manque de document" , hier sur le tchat il me semble avoir vu une réponse mais je n'est pas eu le temps de la lire, je fais appelle a vous pour me répondre , sa serait gentil de votre aide ,merçi
    Je t'avais conseillé de mettre "oui" et d'expliquer ce qu'il t'ais arrivé

    Message de Claire
    Bonsoir à tous!!!
    Petite question a tous
    Mon banquier à inscrit la mention : "opération facturée selon tarif en vigueur à la date d' execution"
    est ce que c'est quand meme valable?????
    merci !
    Il faut que tu sois plus précise. De quel papier parles-tu?


  2. #722
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merçi beaucoup de me répondre de nouveau. j'ai éteint mon pc un peu vite hier !! en tout cas encore merçi pour tout les conseil et ton aide que tu apportes .
    Vais donc mettre cela !!

  3. #723

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je t'avais conseillé de mettre "oui" et d'expliquer ce qu'il t'ais arrivé


    Il faut que tu sois plus précise. De quel papier parles-tu?
    je parle du virement banquaire... merci

  4. #724
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Mis à part cette mention, le reçu ressemble à un reçu de virement?

  5. #725

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Ce n'est pas vraiment un problème mais je me demandais s'il fallait agrafer les documents (mis à part les photos) ?

    Désolé si la question a déjà été posée.

  6. #726
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alex76-87
    Salut,

    Ce n'est pas vraiment un problème mais je me demandais s'il fallait agrafer les documents (mis à part les photos) ?

    Désolé si la question a déjà été posée.
    Tu dois agrafer les 2 photos sur le premier formulaire.

    Ensuite: oui, tu peux agrafé les documents (vu qu'ils sont séparés en 2, pourquoi pas), mais fais-le uniquement si tu est certain de l'ordre des documents (sinon, ils vont devoir les détacher...)

  7. #727

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse, j'ai bien suivi les instructions donc pas de raison que les documents ne soit pas dans le bon ordre.

  8. #728
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Au passage, n'oublies pas la feuille de contrôle à placer juste derrière l'attestation de participation après l'avoir complétée

  9. #729

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Coucou !
    J'ai eu mon PVT accepté hier soir ! trop bien !
    Par contre ma copine, qui a envoyé sa demande en même tps que moi, recu le premier mail d'approbation en même tps que moi (qqs minutes d'intervalle), se demande si le mail définitif d'acceptation PVT (lettre d'introduction) n'est pas passé dans ses Junk Mails... et si elle ne l'a pas effacé par inadvertance hier..

    Savez vous comment cela se passe si on a effacé la lettre d'introduction PVT ?

    Merci !

  10. #730
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de franck-34
    Coucou !
    J'ai eu mon PVT accepté hier soir ! trop bien !
    Par contre ma copine, qui a envoyé sa demande en même tps que moi, recu le premier mail d'approbation en même tps que moi (qqs minutes d'intervalle), se demande si le mail définitif d'acceptation PVT (lettre d'introduction) n'est pas passé dans ses Junk Mails... et si elle ne l'a pas effacé par inadvertance hier..

    Savez vous comment cela se passe si on a effacé la lettre d'introduction PVT ?

    Merci !
    Vous pouvez tout à fait ne pas recevoir la seconde étape en même temps...
    Qu'elle patiente encore quelque jours...
    Le truc le plus probable: qu'elle ne l'ai pas encore reçu

  11. #731

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Mis à part cette mention, le reçu ressemble à un reçu de virement?
    oui a par ça c'est un virement normal...

  12. #732
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Normalement, ça devrait aller... Il s'agit de mentions légales

  13. #733
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de solliciter votre assistance car j'ai un petit souci avec l'attestation de fonds demandée.
    En effet, ma banque (La Banque Postale) refuse obstinément de remplir l'attestation de fonds ou meme de m'en faire une. Ils m'ont proposé de me faire une "notification d'avoir" (qui ressemble plus à un bordereau simple) avec la somme qui est sur mon compte et la date mais qui ne sera pas tamponnée ou signée.
    Pour des raisons personnelles, je peux pas changer de banque.

    Vous pensez que je peux tenter le coup et envoyer la "notification d'avoir" dans mon dossier de candidature.

    Je commence vraimant à me décourager car c'est le seule aspect qui est me retient d'envoyer mon dossier.

    Merci de votre aide


  14. #734

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Shekinah
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de solliciter votre assistance car j'ai un petit souci avec l'attestation de fonds demandée.
    En effet, ma banque (La Banque Postale) refuse obstinément de remplir l'attestation de fonds ou meme de m'en faire une. Ils m'ont proposé de me faire une "notification d'avoir" (qui ressemble plus à un bordereau simple) avec la somme qui est sur mon compte et la date mais qui ne sera pas tamponnée ou signée.
    Pour des raisons personnelles, je peux pas changer de banque.

    Vous pensez que je peux tenter le coup et envoyer la "notification d'avoir" dans mon dossier de candidature.

    Je commence vraimant à me décourager car c'est le seule aspect qui est me retient d'envoyer mon dossier.

    Merci de votre aide


    Rooooo, ça c'est pas cool. De tête si tu vas dans la discussion appelée Attestation de fons, j'avais vu certains messages de Pvtistes qui étaient à La BPostale et qui ont réussi à obtenir cette satané attestation. "Une notification d'avoir qui a la tête d'un bordereau???", moi ça me laisse sceptique, "sans tampon et sans signature"??? Moi aussi je peux te la faire alors (ça n'a rien d'officiel)! A ta place j'aurais fais autrement, car tu risques de perdre du temps si ce document est refusé et que tu doives refaire un autre dossier! Pourquoi ne pas demander à un tiers (dans une autre banque bien évidemment, tu lui vires les fonds par chèque (pour éviter tout frais)). Oui je sais ça prendra une semaine au pire, mais c'est le plus rapide que je vois. Ou si cette personne a déjà les fonds, ben elle demande juste l'attestation à sa banque et te fait la lettre d'engagement. Sinon tu fais sitting à LaBP pour qu'ils te mettent au moins un tampon et signature!!! Ils sont pas très gentils dis donc!!
    Dernier petit truc, la BNP ne voulait ni signer l'attestaion de la Trousse et ni en faire une pour un compagnon Pvtiste, étant à la BNP aussi je lui faxé mon attestation. Cela a débloqué la situation, la BNP s'est retrouvée bête voyant cette attestation avec leur entête, ils pouvaient plus refuser de la faire. En espérant que ça va s'arranger!!!

  15. #735
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Shekinah
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de solliciter votre assistance car j'ai un petit souci avec l'attestation de fonds demandée.
    En effet, ma banque (La Banque Postale) refuse obstinément de remplir l'attestation de fonds ou meme de m'en faire une. Ils m'ont proposé de me faire une "notification d'avoir" (qui ressemble plus à un bordereau simple) avec la somme qui est sur mon compte et la date mais qui ne sera pas tamponnée ou signée.
    Pour des raisons personnelles, je peux pas changer de banque.

    Vous pensez que je peux tenter le coup et envoyer la "notification d'avoir" dans mon dossier de candidature.

    Je commence vraimant à me décourager car c'est le seule aspect qui est me retient d'envoyer mon dossier.

    Merci de votre aide

    C'est étonnant! On est plusieurs à être de la Banque Postale sur ce forum et pas entendu parler de refus de remplir la fameuse attestation...
    T'as dû tombé sur une quiche...T'as demandé au guichet ou à ton conseiller financier??
    Sinon tu peux essayer directement avec ton centre financier?? (Rennes, Paris, Lyon...c'est marqué sur ton chèquier, dépend de là où tu es).

    Accroche-toi!

  16. #736
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour Célia et Hélène,

    Merci pour vos messages de soutien. En effet, j'ai tout essayer mais ils refusent catégoriqument de le faire. Je vais essayer d'appeller le centre financier de Paris et je verrai ce qu'ils me diront.

    Je vous tiens au courrant!

  17. #737
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Si c'est une conseillère ; explique lui bien que ce papier n'est pas important pour elle , mais pour toi , pour l'obtention de ton pvt. Montre lui aussi le forum pvtistes.net , avec les réponses des différents pvtistes. (un ami qui à eu le même soucis , à fait lire à son conseillé , les réponses des pvtistes sur l'atestation de fond .. se voyant un peu con , de refuser de remplire un papier si simple ... il lui a fait en deux sec .. l'air géné , en lui disant qu'il n'avait pas bien compris..

  18. #738

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Quelqu'un serait-il assez aimable pour envoyer une copie de son attestation de fonds à Sandrine (en cachant bien sûr les données personnelles), par email ou fax avec l'entête de LA BANQUE POSTALE, afin que sa conseillère se rende compte à quel point elle est idiote??!! Ca peut toujours aider à débloquer la situation!

  19. #739
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Oui , je pourrais le faire .. euh , j'espere avoir garder la copie. Qu'elle s'adresse à moi , par mp , ce soir je prendrais le temps de regarder si il me reste une copie , si oui , ca sera sans problème.

  20. #740

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Mowgli
    Oui , je pourrais le faire .. euh , j'espere avoir garder la copie. Qu'elle s'adresse à moi , par mp , ce soir je prendrais le temps de regarder si il me reste une copie , si oui , ca sera sans problème.
    Merci Hugo,

    Heuu au passage, il vaudrait mieux pour toi que t'en ai gardé copie pour l'arrivée sur le sol canadien, ça peut t'être demandé, au pire t'en refais une avant de partir!
    Sandrine à toi de jouer!!Cheers

Page 37 sur 57 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...