1. #741
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Oui, exact .. mais ce n'est pas moi qui m'en suis occupé. Normalement , ca devrait être fait.

    EDIT : Je viens d'apprendre que nous n'avions pas fait de copie de l'attestation de fond. Faudra la refaire. Je suis donc pas capable de te fournir ce document. désolé :/
    Dernière modification par Mowgli ; 07/12/09 à 14:48.

  2. #742
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Quelqu'un saurait-il en combien de temps les places disponibles en PVT ont été pourvus l'an dernier?

  3. #743
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de even
    Bonjour,
    Quelqu'un saurait-il en combien de temps les places disponibles en PVT ont été pourvus l'an dernier?
    5360 PVT disponibles (PVT 2009) : Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 26 novembre 2008 et se sont fermées le 31 janvier 2009 !

  4. #744

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Message de Mowgli
    EDIT : Je viens d'apprendre que nous n'avions pas fait de copie de l'attestation de fond. Faudra la refaire. Je suis donc pas capable de te fournir ce document. désolé :/
    Moi j'ai la mienne. Sandrine: contact moi par mp
    Par contre je n'ai pas l'en-tete de la banque postale mais juste le tampon de mon conseiller financier

  5. #745
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Merci énormément à tous pour votre aide si précieuse. Je sens l'espoir renaitre :-) Yupi!!!
    Guillaume, je te contacte en MP.

  6. #746
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Shekinah
    Merci énormément à tous pour votre aide si précieuse. Je sens l'espoir renaitre :-) Yupi!!!
    Guillaume, je te contacte en MP.

    Salut!

    Je peux t'envoyer la mienne si tu veux, il y a l'entête et tout et tout...
    Hésite pas!

  7. #747

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Helene
    Salut!

    Je peux t'envoyer la mienne si tu veux, il y a l'entête et tout et tout...
    Hésite pas!
    C'est trop beau la solidaritéeeeeee

  8. #748
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut Hélène et Guillaume et tout le monde,

    J'apprécie énormément votre assistance. J'ai déjà reçu l'attestation de Guillaume et je recevrai bientot celle d'Hélène comme ca je pourrai monter mon dossier de plaidoirie avec preuve à l'appui!!!!

  9. #749

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Shekinah
    Salut Hélène et Guillaume et tout le monde,

    J'apprécie énormément votre assistance. J'ai déjà reçu l'attestation de Guillaume et je recevrai bientot celle d'Hélène comme ca je pourrai monter mon dossier de plaidoirie avec preuve à l'appui!!!!
    Tu leur dira au passage que ce sont de gros C......!! (non tu dis ça quand t'as ton attestation seulement) car je sais que tu finiras par l'obtenir
    Good Luck Pvtiste

  10. #750
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Mauvaise nouvelle! Je viens d'avoir ma conseillière au téléphone pour prendre RDV, elle m'a demandé la raison de mon RDV et elle a dit que mm si certains client ont réussi à avoir l'attestation, en qui me concerne il faut que je passe par le Centre financier et elle refuse de le faire.
    Morale: RETOUR A LA CASE DE DEPART donc je vais tous simplement écrire au Centre Financier et demander l'attestation comme ca j'en fini avec ca...ca mettra le temps qui faudra car j'ai pas le choix et j'aurai surement du me renseigner avant...

    Encore merci à tous pour votre soutien

  11. #751
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    C'est pas cool ça. C'est vraiment révélateur de ces gens qui, si leur patron ne leur a pas clairement donné l'autorisation de faire une attestation, ne la feront jamais. 0 initiative, super !

    Bon courage à tous ceux qui ont du mal à avoir leur attestation en tout cas...

  12. #752
    Avatar de denniel29
    Grégory 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut Sandrine, je suis tout à fait étonné de ce que je viens de lire car je suis moi meme a la banque postale et mon banquier est super sympa et super rapide en plus, je pense que tu peux lui faxer ton attstation et il te renverra ça tout de suite avec tout ce qu'il faut dessus.
    Dernière modification par Marie ; 08/12/09 à 13:27.

  13. #753
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Grégory, je viens de supprimer quelques infos qu'il vaut mieux ne pas laisser sur un forum public (ça pourrait porter préjudice à ton banquier....)
    Si tu veux donner ce type de contact (merci au passage ), préfères peut-être l'utilisation des MP (messages privés), en cliquant sur le pseudo de la personne, on te proposera justement de lui envoyer un message en privé.
    Merci en tout cas

  14. #754
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour Gregory,

    Tu veux dire que je peux envoyer mon attestation à ton conseiller et il me la remplira meme si je ne suis pas inscrit dans sa branche?
    Si c'est possible, je suis vraimant intéressée.

  15. #755

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens sous peu de découvrir cette nouvelle option qu'est le "PVT" et je suis très intéressé pour y participer.

    Avant de créer ce poste j'avais un nombre important de questions à vous poser mais grâce à votre site et à votre
    forum j'ai pu répondre à beaucoup d'entre elle, merci beaucoup.

    J'ai cependant deux questions qui me mette en doute avant d'effectuer la création de mon dossier :
    - Est-il actuellement trop tard pour s'inscrire sachant que vu le site internet de l'ambassade il reste encore des
    places de libre ? (il me semble avoir vu des dates mais je n'arrive pas à les retrouver, désolé)

    Quelle est la date limite pour travailler en 2010 ?

    - Doit-on obligatoirement détenir un emploi (accord commun entre l'employeur et l'employé) avant de se rendre au Canada ?
    Si non, peuvent-ils refusés de délivrer le PVT si on a déjà un emploi valable pour un ans et que nous sommes conformes aux
    restrictions ?

    Merci d'avance,
    Pierre.

  16. #756
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Buisnesslife
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens sous peu de découvrir cette nouvelle option qu'est le "PVT" et je suis très intéressé pour y participer.

    Avant de créer ce poste j'avais un nombre important de questions à vous poser mais grâce à votre site et à votre
    forum j'ai pu répondre à beaucoup d'entre elle, merci beaucoup.

    J'ai cependant deux questions qui me mette en doute avant d'effectuer la création de mon dossier :
    - Est-il actuellement trop tard pour s'inscrire sachant que vu le site internet de l'ambassade il reste encore des
    places de libre ? (il me semble avoir vu des dates mais je n'arrive pas à les retrouver, désolé)

    Quelle est la date limite pour travailler en 2010 ?

    - Doit-on obligatoirement détenir un emploi (accord commun entre l'employeur et l'employé) avant de se rendre au Canada ?
    Si non, peuvent-ils refusés de délivrer le PVT si on a déjà un emploi valable pour un ans et que nous sommes conformes aux
    restrictions ?

    Merci d'avance,
    Pierre.
    Salut

    Pour la question du moment pour s'inscrire et sur la date limite:
    Tu peux envoyer ta demande de PVT (c'est pas t'inscrire, c'est demander un PVT ) jusqu'à ce que les quotas sur le site de l'ambassade arrivent à zéro. Tu ne pourras plus envoyer ton dossier le lendemain où le compteur de l'ambassade affichera 0.
    Il n'y a donc pas de "date limite" connue. Seuls les quotas sur le site de l'ambassade permettent de voir si c'est ouvert ou fermé.
    La page pour en savoir plus: Programme de mobilité des jeunes

    Petite remarque:
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 19 novembre 2009, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement
    Voici ce qui est inscrit.
    Tant que les quotas ne sont pas à 0: tu peux envoyer ta demande de PVT

    Ensuite: pour détenir un emploi: non, le PVT ne t'obliges en aucune façon d'avoir un emploi avant de partir (c'est même ça le meilleur truc de ce permis: tu as un permis de travail ouvert, qui te permet de travailler où tu le souhaites...

    Ensuite, si tu as déjà un permis de travail d'un an: je te recommande de faire d'autres programmes, notamment celui du programme Jeunes professionnels qui correspondra beaucoup mieux à tes besoins si tu as déjà un employeur pour une période d'un an. De cette façon, tu auras par la suite toujours la possibilité de faire un PVT par la suite.
    Pour le programme jeunes professionnels:
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
    Programme de mobilité des jeunes

    Voilà

  17. #757

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour tes réponses très complètes et précises.

    Désolé de vous embêttez avec mes questions d'ordre personnel mais grâce à mes nombreux voyages aux USA j'ai pu développer un réseau d'amis assez important sur la côte est (boston notamment) et ma petite amie est américaine, sera-t-il possible qu'elle vienne me voir tous les weeks-end et/ou vice-versa sans avoir de problème avec la douane (j'aimerai éviter qu'ils se disent que nous faisions beaucoup trop d'aller-retour entre les deux pays et qu'il considere donc cette activité comme suspecte, même si je suis sur que beaucoup d'américains font çà)?

    Il serait plus simple de travailler aux USA mais je préfére nettement bénéficier du PVT qui me semble être approprié à ce que je recherche actuellement et notamment pour la passion du Canada que je n'ai vu que très peu actuellement !

    Encore merci,
    Pierre.

  18. #758
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour elle allant au Canada régulièrement: en effet, je pense que ça se fait très régulièrement, et il ne devrait pas y avoir de soucis... C'est elle et la douane américaine, donc je n'y connais pas grand chose.
    Pour toi, c'est vrai que des aller-retours très réguliers et répétés pourraient apparaître suspect...

  19. #759

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci encore pour ta réponse, çà parait logique c'est vrai... du fait qu'elle soit citoyenne américaine, au moins il devrait pas y avoir de problème de son côtés.

    Enfin j'ai une dernière petite question qui me vient subitement ; on parle du PVT 2010 allant du 1er janvier 2010 jusqu'à fin décembre, celà signifie-t-il que la durée du contrat avec l'employeur doit se faire entre ces deux dates ?

    Ou est-ce que je peux commencer en MARS 2010 un contrat de 12 mois allant donc jusqu'à MARS 2011 ? Ou est-ce que si je signe en mars 2010 je dois quand même rentrer en France en décembre ?

    J'ai beau utilisé la fonction recherche je ne trouve rien d'assez précis concernant les dates et ma question. Cette notion de temps m'a un peu échapé désolé...

    Merci.

  20. #760

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Salut Pierre-Alexandre,

    Réponse facile : le PVT commence lors de ton arrivé, alors pas de soucis, tu peux venir de mars 2010 à mars 2011

    EDIT : Mea culpa, mea culpa, je lirai plus attentivement la prochaine fois...
    Dernière modification par dabola ; 10/12/09 à 20:23.

Page 38 sur 57 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...