Bonjour à tous et à toutes,
Je viens sous peu de découvrir cette nouvelle option qu'est le "PVT" et je suis très intéressé pour y participer.
Avant de créer ce poste j'avais un nombre important de questions à vous poser mais grâce à votre site et à votre
forum j'ai pu répondre à beaucoup d'entre elle, merci beaucoup.
J'ai cependant deux questions qui me mette en doute avant d'effectuer la création de mon dossier :
- Est-il actuellement trop tard pour s'inscrire sachant que vu le site internet de l'ambassade il reste encore des
places de libre ? (il me semble avoir vu des dates mais je n'arrive pas à les retrouver, désolé)
Quelle est la date limite pour travailler en 2010 ?
- Doit-on obligatoirement détenir un emploi (accord commun entre l'employeur et l'employé) avant de se rendre au Canada ?
Si non, peuvent-ils refusés de délivrer le PVT si on a déjà un emploi valable pour un ans et que nous sommes conformes aux
restrictions ?
Merci d'avance,
Pierre.
Salut
Pour la question du moment pour s'inscrire et sur la date limite:
Tu peux envoyer ta demande de PVT (c'est pas t'inscrire, c'est demander un PVT

) jusqu'à ce que les quotas sur le site de l'ambassade arrivent à zéro. Tu ne pourras plus envoyer ton dossier le lendemain où le compteur de l'ambassade affichera 0.
Il n'y a donc pas de "date limite" connue. Seuls les quotas sur le site de l'ambassade permettent de voir si c'est ouvert ou fermé.
La page pour en savoir plus:
Programme de mobilité des jeunes
Petite remarque:
Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 19 novembre 2009, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement Voici ce qui est inscrit.
Tant que les quotas ne sont pas à 0: tu peux envoyer ta demande de PVT
Ensuite: pour détenir un emploi: non, le PVT ne t'obliges en aucune façon d'avoir un emploi avant de partir (c'est même ça le meilleur truc de ce permis: tu as un permis de travail ouvert, qui te permet de travailler où tu le souhaites...
Ensuite, si tu as déjà un permis de travail d'un an: je te recommande de faire d'autres programmes, notamment celui du programme Jeunes professionnels qui correspondra beaucoup mieux à tes besoins si tu as déjà un employeur pour une période d'un an. De cette façon, tu auras par la suite toujours la possibilité de faire un PVT par la suite.
Pour le programme jeunes professionnels:
Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
Programme de mobilité des jeunes
Voilà