1. #841
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    merci pour tes reponces...

    je vais créer une discussion pour ca...

    @+

  2. #842

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut, j'ai déja passé 3 ans au québec et jaimerais y retourner pour finir mes etudes bilingues la bas, cest a dire 2 ou 3 cours a valider, cela pourrait il maider a y repartir ou bien je dois tout recommencer a zero?

  3. #843
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Romain974
    salut, j'ai déja passé 3 ans au québec et jaimerais y retourner pour finir mes etudes bilingues la bas, cest a dire 2 ou 3 cours a valider, cela pourrait il maider a y repartir ou bien je dois tout recommencer a zero?
    Je comprends pas très bien ce que tu demandes... souhaites-tu repartir au Québec avec un PVT pour finir tes études ?

  4. #844
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    le PVT ne te permet pas de suivre des cours a l'université si c'est ce que tu demandais.

  5. #845
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    bonjour à tous,
    J'ai une question, qui a surement déjà du etre traitée quelque part dans ce forum, dans ce cas veuillez m'excuser.
    Est ce que, si pendant mon PVT, on me propose un contrat type CDI mon pvt peut etre automatiquement "prolongé" avec un autre permis ?
    Si c'est possible, Est ce que mon amie ( qui sera ma concubine puisqu'elle fait son pvt avec moi ) pourra également postuler à ce permis? (si elle n'a pas de contrat type CDI)

    Merci pour vos réponses!

  6. #846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, ton contrat ne sera pas "automatiquement" prolongé.
    Pour ta copine: Cela dépendra du permis dont tu disposeras

  7. #847
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    je sais pas si je me suis bien exprimer.
    Un employeur me propose un CDI, est ce que cette proposition / Promesse d'embauche peut etre un point fort pour obtenir un autre permis de travail? et si oui ( a condition que je m'y prenne en avance pour faire les demarches) peut-il prendre le relais du pvt ( c'est à dire etre effectif au lendemain de la fin de mon pvt)
    et en admetant que ma copine n'ai pas d'emplois à durée indeterminée est ce que elle serait inclue sur l'éventuel permis ou authorisation que j'aurais obtenu?

    Merci, encore une fois, Marie pour ta réponse rapide!

  8. #848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je reprend:
    pour ta première question: la f.a.q. de l'ambassade t'apporte la réponse:

    Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de Vacances-Travail (PVT). Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
    Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :
    1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez ici.
    2. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire.
    Dans ce cas:tu pourrais donc demander:
    - un permis de développement professionnel:
    Dans ce cas, ta conjointe de fait ne pourra pas en bénéficier: elle devra trouver son propre permis de travail (expliqué ici: Programme de mobilité des jeunes)
    - un autre permis de travail: certains permettront à ta conjointe d'avoir elle aussi un permis de travail ouvert, d'autres non: tout ceci est expliqué ici: Visas et Immigration

  9. #849

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je souhaitais vous faire partager mon cas en ce qui concerne le traitement de ma demande de pvt. J'ai étais agréablement surpris des délais de traitement , en effet ma demande a était acceptée mi Décembre( réception du mail de confirmation) et acceptée fin Décembre. Bien que les délais soit de 2 mois maximum, j'aurais pensais qu'il y en aurait au moins pour un mois.

  10. #850
    Avatar de diablomef94
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Est ce que Quelqu'un sait en quoi consite la dexieme etape d'acceptation (que regarde t-il??)

    J'ai Envoyer mon dossier le jeudi 7 janvier
    accusé reception le mardi 12 janvier
    validation 1ere etape le mercredi 13 Janvier

    Mais Je Stress Toujours -__- lol
    Dernière modification par yepaland ; 15/01/10 à 01:19. Motif: Message déplacé

  11. #851
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    C'est le Service Visas et Immigration, qui va vérifier que tu n'as pas des antécédents avec la justice


  12. #852
    Avatar de diablomef94
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Okaye euh J'ai pas de casier judiciaire mais une fois j'ai été emmener au poste pasque j'ai ecri au marqueur sur un mur -__- (j'etais jeune et bete) tu pense que sa va allé ?? lol

  13. #853
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je pense que ça devrait passer...


  14. #854
    Avatar de diablomef94
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je pense aussi cela ne fait pas de moi un dangereux criminel et aucune poursuite n'a été faite j'ai seulement du nettoyer le (94) inscrit sur le mur d'autant plus que j'ai deja obtenu un badge aeroportuaire pour roissy ou il font eux ausi une recherche de casier ou d'antécédant judiciaire donc ayant été accepter pour ce dernier je ne vois pas pourquoi le Canada me rejetterais lol... Mais Je stress toujours Lol -___-

  15. #855
    Avatar de Gwlad
    Gwladys 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je souhaiterais partir à Montréal avec un PVT pour commencer ma formation de tourisme le 15 Septembre 2010.
    Est-ce trop tard pour faire une demande de PVT?

  16. #856
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Gwlad
    Je souhaiterais partir à Montréal avec un PVT pour commencer ma formation de tourisme le 15 Septembre 2010.
    Est-ce trop tard pour faire une demande de PVT?
    I l n'est pas trop tard pour faire une demande de PVT. Il reste encore 1335 places. Je t'invite à consulter le site de l'ambassade du Canada en France :
    Programmes de mobilité des jeunes Canada-France

    Bon courage

  17. #857
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Par contre Gwald, comme tout PVT, premier arrivé premier servi, alors n'hésites pas !

  18. #858
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    hello tout le monde !! me reste un vieux doute ...j'ai bien compris que le mail recut par l'ambassade disant que notre pvt etait accepte fesait office de lettre d'introduction, mais le faite (pour ma part) qu'elle est pour entete le "super logo" yahoo mail ne poserat il pas un probleme pour l'agent d'immigration ? ça fait pas tres officiel non ?!

  19. #859
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de enireves
    le "super logo" yahoo mail ne poserat il pas un probleme pour l'agent d'immigration ? ça fait pas tres officiel non ?!
    Salut Séverine
    pour l'agent d'immigration ce qu'il y a d'important c'est ton numéro de dossier. Le reste, il s'en fiche un peu. En rentrant ton numéro dans son ordi il a toutes les infos qu'il lui faut...

  20. #860

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    désolé mais je ne savais pas trop ou posté ce message, je me demandais en fait si c'etait possible d'organiser des rencontres pvtiste sur lyon histoire de boire un verre, de se connaitre avant d'aller au canada??? ca pourrait etre une bonne idée non??

Page 43 sur 57 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...