1. #901
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    ya des jours ou j'hesite un peut a partir ou non...

    j'ai recu la premiere etape

    je vient de recevoir ma convoc pour la visite médicale.


    en fait on vient de me parler d'un contrat pour l'an prochain intéréssant ou je bosse et ca me fait hesiter, j'aurais la réponse dans les prochains jours...


    je compte du coup attendre cette réponse avant de passer ma visite médicale (vu que j'ai deux mois pour la faire)

    sur la convoc il est marqué que si je revient pas d'ici 2 mois mon papier, mon dossier sera donc refusé...mais je comprend pas bien la suite

    si mon dossier est refusé, j'aurais bien les 100€ remboursé?

    si mon dossier est refusé, j'aurais le droit à faire une nouvelle demande une prochaine année?

  2. #902
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, normalement, je pense que tu serais remboursé
    Oui, tu aurais le droit de faire une nouvelle demande.

    Cependant, si tu prends la décision de ne pas continuer ta demande de PVT avant la fin des 2 mois, je t'invite à envoyer plutôt un message à l'ambassade en le leur expliquant....
    Au moins, ce sera clair entre eux et toi, et ce sera plus poli

  3. #903
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    oui c'est sur
    je me laisse 3 sems de reflexion, voir ce qu'il en est du boulot et pour avoir mon idée du Canada (je part dans 10 jours une semaine) j'aviserais aprés!

    merci de ta rep

  4. #904

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Mon dossier a été validé pour la 1ère étape, cependant je viens de penser que je n'ai pas photocopié tout mon dossier (faute de temps), juste les papiers qu'ils précisaient à part la lettre d'engagement :triste:
    Est ce super important?
    Merci pour votre réponse

  5. #905
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non.
    L'idée de photocopier son dossier, c'était surtout pour pouvoir vérifier en cas de doute après envoi que tu n'avais rien oublié ou bien pour pouvoir refaire rapidement un dossier si le premier devait être refusé pour pièce manquante (en tenant compte des erreur).

    Tu as passé la première étape: plus de question de dossier refusé pour manque de document ou d'inscription sur un document ....

  6. #906

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Ok merci.

    J'avais peur que ce soit à présenter, par exemple à un agent du service immigration en arrivant sur le sol canadien.
    Rassurée !!!

  7. #907
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La photocopie de l'attestation: en principe oui, ils te la demandent.
    Ce que tu dois en principe présenter à l'immigration:
    - ton passeport
    - Le mail que tu as reçu (avec l'objet du mail: une série de lettres et de chiffres si j'ai bien compris.)
    - la photocopie de ton attestation de fonds (ils ne la demandent pratiquement jamais), où à défaut, à la rigueur un relevé de compte devrait suffire (tu dois bien sûr avoir alors 2100 euros au moins sur ton compte
    - ta preuve d'assurance
    - toi-même

  8. #908

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Merci pour toutes ces précisions.
    Pour l'attestation de fonds, c'est mon père qui me prend en charge financièrement et j'ai oublié de photocopier sa lettre d'engagement...il pourra m'en refaire une à la date du dossier?

  9. #909
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui

  10. #910

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Alors c'est bon, merci encore

  11. #911
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    j'ai bien suivi le guide de Marie pour remplir le dossier de PVT mais je me pose une question.

    Je vous explique: mon adresse officielle (celle de mon passeport) est à Aubange mais comme je travail à Bruxelles, je squate chez ma mère et rentre très rarement chez moi.

    Je pensais que je pouvais mettre l'adresse postale à Bruxelles et celle de résidence à Aubange mais dans l'adresse postale le code postale est pré-rempli et je ne sais pas le changer.

    Que dois-je faire??? laisser l'adresse d'aubange pour les 2 ???

    J'aurais voulu indiquer l'adresse à Bruxelles car mon attestation de fonds à été remplie à Bruxelles et donc l'ambassade trouverait peut-être ça louche.

    Peut-être aussi que je me prends la tête pour rien

    Merci pour votre aide.

  12. #912
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors:

    Si tu veux changer le code postal, il te faudra recommencer la procédure depuis le 1er mail que tu as reçu de l'ambassade (qui t'invite à aller sur un lien où tu entreras tes infos persos)

    Ensuite: l'adresse de résidence et l'adresse postale ne doivent pas être forcément différentes... De plus, ces adresses ne doivent pas forcément correspondre aux adresses figurant sur le passeport. Ceci pour une raison: ils savent que nous sommes mobiles quand nous sommes jeunes et qu'il nous arrive souvent de déménager...

    Donc tu mets les adresses que tu souhaites. Ce qui est important, c'est que ce soit des adresses où tu peux lire régulièrement ton courrier par exemple.
    Du coup, je dirais: adresse de résidence: Aubange
    Adresse postale: chez ta maman à Bruxelles
    Dernière modification par Marie ; 17/02/10 à 15:48. Motif: orth

  13. #913
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci Marie, J'y vois plus clair
    Que ferions nous sans toi ???

  14. #914
    Anonyme
    est ce que la 2e etape et donc la lettre d'introduction arrivent avec la meme adresse mail que les autres accusés de réception ?

    à savoir:

    *******************

    ?
    Dernière modification par Marie ; 19/02/10 à 19:08.

  15. #915
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    J'ai encore une petite question, c'est le stress...

    La page Coordonnées bancaires internationales doit être obligatoirement tamponnée par la banque ??? peut-on indiquer les infos sois même sur la page ???

    Dans la trousse ce n'est pas indiqué qu'il faut la faire via la banque:

    b) Second exemplaire du formulaire EIC de 3 pages (sans photo) dûment rempli, signé et daté avec:
    - Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté
    - Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex :
    bordereau de virement, impression d’écran, etc.)
    - Vos coordonnées bancaires internationales afin de nous permettre d’effectuer un
    remboursement, le cas échéant

    - Lettre de motivation

    Merci
    Dernière modification par purplemagy ; 19/02/10 à 13:07.

  16. #916
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jerry
    est ce que la 2e etape et donc la lettre d'introduction arrivent avec la meme adresse mail que les autres accusés de réception ?

    à savoir:

    *******************

    ?
    Non, ils n'arrivent pas à la même adresse.
    Et les blocages spams, quand il y en a , viennent en grande majorité de la seconde étape....

    Bonjour,

    J'ai encore une petite question, c'est le stress...

    La page Coordonnées bancaires internationales doit être obligatoirement tamponnée par la banque ??? peut-on indiquer les infos sois même sur la page ???

    Dans la trousse ce n'est pas indiqué qu'il faut la faire via la banque:

    b) Second exemplaire du formulaire EIC de 3 pages (sans photo) dûment rempli, signé et daté avec:
    - Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté
    - Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex :
    bordereau de virement, impression d’écran, etc.)
    - Vos coordonnées bancaires internationales afin de nous permettre d’effectuer un
    remboursement, le cas échéant

    - Lettre de motivation

    Merci
    Je pense qu'il n'est pas absolument essentiel que ce soit fait par ta banque. L'intérêt de ce papier, c'est surtout que tu pourras être remboursée si ton dossier n'allait pas. C'est mieux si c'est la banque qui le fait (elles savent où trouver chacune des infos diront-nous), mais je ne pense pas que ce soit vraiment important que ce soit eux ou toi (du moment qu'il n'y a pas sur la feuille une mention indiquant par exemple "tampon de la banque" ou "signature"

  17. #917
    Anonyme
    merci

    j'ai eu le reflexe d'ajouter la 2e adresse à la liste autorisée des expéditeurs ce matin dans hotmail

    j'ai eu le mail

  18. #918

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous
    apres pas mal de recherches infructueuses je decide de vous ecrire pour que vous me renseignez dans la mesure du possible.
    voila ma cousine a passé l'année avec moi avec le PVT et on a refait une demande pour un emploi de perfectionnement. apres avoir chacune eu une réponse positive je suis partie pour passer quelques jours de vacances en france. Comme ça de retour je validerai mon visa. Par contre ma cousine est restée au canada. jusqu'ici tout va bien. le probleme c'est qu'elle n'est pas sorti du territoire avt la fin de son pvt elle est donc sur le sol canadien en inegalité.
    Du coup elle ne sais pas quoi faire elle comptais aller aux usa mais elle craint qu'ils decouvrent qu'elle est depuis 5 jours sans papiers sur le sol canadiens et qu'apres ils lui interdisent d'y retourner a vie.
    J'aurai besoin de solutions doit-elle retourner en france ou pensez vous qu'à la frontiere des usa elle aura des soucies. Qu'est-ce que vous nous conseillez?
    J'attends vos réponses merci bcp

  19. #919
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Déjà, il faut se dire la chose suivante:
    - que ce soit aux E.U ou en France: le passage à la frontière correspond à la même chose. Cela signifie que s'ils s'apercevaient qu'elle était restée au Canada illégalement, cela se verrait aussi bien à son arrivée au Canada par avion ou voiture.

    Aussi, il faut savoir que quand tu quittes le Canada, personne au Canada ne contrôle cette sortie (ils ne contrôlent que l'entrée). Alors, c'est sûr qu'elle n'est pas dans la meilleur position (vaut mieux en général éviter de rester sur le territoire de cette façon...), mais ils ne sauront pas quand elle avait quitté le Canada pour la dernière fois.
    Ainsi: tour du poteau ou retour au France, ça revient au même.
    Du coup, elle doit pouvoir normalement faire un tour du poteau.
    Ce serait quand même mieux si elle n'arrivait pas aux E.U. en disant qu'elle vient faire un tour du poteau. En effet, souvent dans ce cas, les autorités US te donnent un papier comme quoi ils ne t'ont finalement pas filé l'autorisation de rentrer. Alors pour les pvtistes en général, c'est pas trop trop problématique. Dans le cas de ta cousine, cela signifierait qu'elle venait clairement du Canada.
    Quand elle ira faire son tour du poteau, mieux vaut qu'elle passe au moins quelques heures aux E.U. (shopping ou autre par exemple )

  20. #920

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    je te remercie vraiment car on commencé a flipper.
    j'avoue qu'on a pas gérer sur ce coup j'espère que l'on a pas été les seules a qui ça c'est passé.
    donc si elle présente un visa touriste pour rentrer aux usa, ils ne vont pas regarder son papier de pvt.
    par contre est-ce que en re rentrant sur le sol canadiens ils ne vont pas faire le lien entre la fin du pvt et le début du dp.
    merci en tout cas bonne soirée

Page 46 sur 57 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...