Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 57 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de Jimmy b
    jimmy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie,

    J'ai quelques questions au sujet du PVT 2010 pour le Canada. Avant tout j'introduirais en disant que j'ai reçu 15 jours après avoir envoyé ma demande de participation une réponse positive de l'ambassade !! waouhh !!! traitement de dossier ultra rapide au regard des 8 semaines indiqué sur le site !!

    Donc je m'apprête à prendre mon billet mais je voulais savoir es ce que je peux faire une réservation avec un retour ouvert pour l'Angleterre au départ de Paris sans être embêter en arrivant au canada. Car je sais que cela peut paraitre louche et pensés que je souhaite rester illégalement sur le territoire ou faire je ne sais quoi.

    Deuxième chose je souhaite faire ce PVT en vu de m'y installer par la suite. Es ce que je peux profiter pour faire une demande de résidence permanente sachant que cette démarche est très longue et peut durée plus d'une année.

    Et pour finir je suis un pvtistes recherchant un job sur le territoire, es ce que je serais dans l'obligation de limiter mes recherches sur des CDD en restant contient que les employeurs cherchent de bon éléments pour y investir dans la durée ou il est possible d'avoir un pass de l'employeur en faisant très bonne impression et espérer éventuellement obtenir des papiers permanents.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #922

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais j'aurais une petite question concernant mon PVT, en fait je viens de recevoir aujourd'hui le mail me confirmant l'obtention de celui-ci, mon problème est que je ne sais pas à partir de quand il est valable, sur le mail il est écrit date limite d'entrée au Canada : 19/02/2011, cela veut-il dire que si je présente le mail à un agent frontaliers début janvier 2011, mon PVT sera valable 12 mois a compter de cette date?
    De plus, ac mon copain nous partons pour Sherbrooke le 4 mars, suis-je obligée de présenté le mail à mon arrivée au Canada ou est ce que je peux attendre, mon prochain voyage (car je rentre en France fin avril et reviens courant Juin)?
    J'espère avoir été suffisamment claire.
    Merci d'avance

  3. #923
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Solène,

    Tu es tout à fait au bon endroit pour poser ce type de question, car c'est un post réservé à pleins de questions pour ceux qui ne voient pas forcément comment chercher...

    Tout d'abord, félicitations pour ton PVT.
    En effet, tu pourras partir jusqu'au 19 février 2011 et ton PVT sera valable un an après ton arrivée. Tout va bien de ce côté.

    Ensuite, pour ton PVT, normalement, ça ne devrait pas poser de soucis.
    Dis leur que tu viens en touriste.
    S'ils voient que tu as un PVT, tu peux leur expliquer que tu viens en touriste en quelque sorte quelques mois avant ta vraie arrivée (parce que c'est le cas) pour y prendre tes premiers repères et préparer ton arrivée qui se fera véritablement en juin.

    Par contre, on a eu récemment le cas d'une personne dont l'agent de l'immigration à son arrivée lui a directement valider son PVT.... Donc à toi de voir si tu remplis bien toutes les conditions pour faire du tourisme (le billet retour, bien que non obligatoire normalement, sera une bonne preuve que tu ne veux pas commencer pour l'instant ton PVT mais que tu viens vraiment en touriste pour le moment)

    Attention cependant, tu n'auras pas le droit de travailler tant que ton PVT ne sera pas validé.

  4. #924
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de titeso
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais j'aurais une petite question concernant mon PVT, en fait je viens de recevoir aujourd'hui le mail me confirmant l'obtention de celui-ci, mon problème est que je ne sais pas à partir de quand il est valable, sur le mail il est écrit date limite d'entrée au Canada : 19/02/2011, cela veut-il dire que si je présente le mail à un agent frontaliers début janvier 2011, mon PVT sera valable 12 mois a compter de cette date?
    Oui, tu peux partir jusqu'au 19 février 2011 pour un an.

    Message de titeso
    De plus, ac mon copain nous partons pour Sherbrooke le 4 mars, suis-je obligée de présenté le mail à mon arrivée au Canada ou est ce que je peux attendre, mon prochain voyage (car je rentre en France fin avril et reviens courant Juin)?
    J'espère avoir été suffisamment claire.
    Merci d'avance
    Non, tu n'es pas obligé de le présenter, tu seras au Canada en tant que touriste si tu n'as pas d'autre visa à présenter.

  5. #925

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour vos réponses, je suis soulagée!
    Sinon, j'ai déjà mon billet retour pour le mois d'avril donc je pense que je n'aurais pas de problème pour expliquer à l'agent que je viens uniquement en touriste pour l'instant!
    Merci bcp à vous deux pour votre aide!!

  6. #926

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Une autre petite question toute bête, avec mon PVT je n'ai pas besoin de visa, si?

  7. #927
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non
    le PVT est un permis de travail. Et tu n'as pas besoin de visa en plus de ce permis de travail
    Par ailleurs, pour arriver comme touriste, il y a un programme d'exemption de visa entre la France et le Canada qui font que tu n'as pas non plus besoin de demander de visa pour y aller en touriste.

    Ce qu'il te faut pour ton arrivée comme touriste:
    - Ton passeport
    - Toi-même
    - Une preuve de ressources (pour les touristes, en général, une carte bleu ou une visa suffisent)
    - dans ton cas: ton billet retour

    Pour ton PVT, ce que l'ambassade demande:
    - Le mail d'acceptation (penses à prendre l'objet du mail avec plein de chiffres bizarres)
    - Ton passeport
    - Ta preuve d'assurance pour la durée de ton séjour
    - La photocopie de l'attestation de fonds qu'ils t'avaient demandé d'imprimer. Au pire si tu l'as plus, prends un ptit relevé de compte: même s'ils ne le demandent généralement pas, on ne sait jamais
    - Encore une fois: toi-même
    Voilà

  8. #928

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces informations!! =)

  9. #929
    Avatar de Jimmy b
    jimmy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Pour le PVT est'il obligatoire de prendre un billet aller retour où on peut prendre un aller simple ?

    Merci

  10. #930
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, tu peux prendre un aller simple si tu le souhaites
    Voici ce qu'ils disent dans une de leur foire aux questions:

    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.

  11. #931

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit alors je tente. Peut-on partir pendant 1 an avec un visa touristique au Canada?

    Merci d'avance,

  12. #932
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non.
    Déjà, il n'y a pas de demande de visa de tourisme pour le Canada. Il y a un programme d'exemption de visa entre la France et le Canada qui fait que le Canada ne délivre pas de visa pour les Français.
    Néanmoins, tu as une autorisation en principe de maximum 6 mois pour rester sur le territoire canadien.
    Toutes les infos: Résidents temporaires au Canada

  13. #933

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Marie. Cependant il n'est pas possible de faire une demande de prolongement au cours de ces 6 mois pour rester plus longtemps?

  14. #934

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    En fait je te pose la question mais je viens de voir sur le site de l'ambassade ceci

    "Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas."

    Donc je me dis que ce doit être possible.

  15. #935
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Amandine87
    Merci Marie. Cependant il n'est pas possible de faire une demande de prolongement au cours de ces 6 mois pour rester plus longtemps?
    Il me semble que tu le peux, voir ici
    Cependant, on dirait que c'est du cas par cas, je ne sais pas pour combien de temps tu peux prolonger ton statut de visiteur, ni dans quelles conditions

  16. #936

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Isabelle! Je me renseigne juste au cas où mon ami n'aurait pas son PVT (PVT Espagne-Canada)! L'espagne est un peu en retard, ils ont un problème technique.
    Et une clause dans le visa me fait peur "doit résider en Espagne" ce qui n'est pas son cas! Après renseignement prix auprès de l'ambassade du Canada à Toulouse, s'il indique l'adresse de ses parents ça pourrait passer! On va voir!

  17. #937
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    Plusieurs fois dans le forum, les gens parlent d'envoyer un email à l'ambassade pour x raison. Est-ce via la FAQ du site ou y a t-il une adresse à laquelle on peut leur écrire en cas de besoin ( si oui, quelle est-elle)??

    Non, pas que j'en ai besoin mais c'est juste pour savoir au cas où..

  18. #938
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Avant, il y avait une adresse mail.
    Maintenant, avec le formulaire de question, ça arrive directement sur cette ancienne boite mail. Et comme il s'agit d'un formulaire pour avoir tout de suite plein d'info pour traiter au mieux les demandes qu'ils reçoivent, bah maintenant:
    - l'adresse intiale est inutile vu que le formulaire arrive dans cette boite
    - le formuaire est le meilleur moyen de joindre l'ambassade (et d'avoir une réponse plus rapide...)

  19. #939

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Petite question, est-ce que l'on peut faire une demande de PVT depuis l'étranger ?
    Genre je suis français résidant en France mais en tourisme aux USA, par exemple.

    Merci

  20. #940

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    AH alors c'est comme ça !

    Vous avez tous eu vos PVT alors vous désertez tous le forum

Page 47 sur 57 ... 37 45 46 47 48 49 ...