Bonsoir,
J'aimerais savoir si il existe le "statut implicite" entre le moment ou notre pvt se termine et ou on attend la réponse pour le permis jeune professionnel, ce qui me permettrai de continuer a travailler en attendant la réponse définitive ?
J'ai appelé les services d'immigration MICC, services canada, l'OFII mais il se renvoient tous la balle et personne n'est capable de me répondre et l'ambassade du canada a Paris n'en parlons pas, ils m'ont dirigé vers le service d'immigration du québec qui eux m'ont redirigé vers le MICC ....
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici mais je tente ma chance ...
EDIT : ok je viens de trouver la réponse a ma question so never mind
https://wiki.pvtistes.net/AutrePermis/StatutImplicite, mais du coup ca veut dire que je ne peux plus travailler quand mon pvt sera fini si je n'ai pas encore eu la réponse de l'ambassade. De plus, dois-je sortir du territoire ? En statut implicite normalement non, mais là comme je ne l'ai pas ce fameux statut ca se passe comment ?
J'aurai une dernière question, pendant mon jeune professionnel, j'aimerais faire une demande de permis d'étude pour reprendre mes études l'année prochaine au canada : cette demande est-elle possible ? Si j'obtiens ce permis d'étude avant la fin de mon visa cela va donc annuler mon permis jeune professionnel pour ne me laisser que le permis d'étude ?
Merci pour vos réponses