Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 57 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bonjour,

    C'est possible, tu trouves ta réponse sur la FAQ de l'Ambassade :
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

  2. #942

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je voudrai partir entre septembre et décembre. est il possible d'obtenir un visa pour cette période ou est-ce trop tard ?

  3. #943
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cela dépend de ce que tu veux faire là-bas.
    Est-ce que tu veux un permis de tourisme?
    Est-ce que tu veux un permis de travail?
    Est-ce que tu veux un PVT?

  4. #944

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je voudrais plutôt un PVT

  5. #945
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Hélas, pour le moment, il n'y a plus de PVT pour le Canada. Il semble que pour un départ au Canada en PVT, il faudra novembre 2010 pour l'ouverture des nouveaux quotas qui permettront d'envoyer un dossier pour un départ en 2011

    Sinon, il y a des PVT dans d'autres pays: Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Singapour, Corée du Sud
    Et tu peux partir dans tous ces pays

    Ensuite, si tu veux partir seulement quelques semaines (septembre - décembre : environ 3-4 mois) au Canada, tu peux aussi partir en touriste. Bon, tu devras faire des économies avant de partie, mais ça peut être sympa

    EDIT: Ok, je viens de comprendre que tu comptais partir en Australie ...

  6. #946
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Après avoir franchi la première étape, je pense finalement retirer ma demande (du moins pour cette année)

    sur le site de l'anbassade, je vois que l'ont peut etre remboursé des 100€ si on se retire avant l'emission de la lettre

    Vous retirez votre candidature avant l’émission, par Citoyenneté et Immigration Canada, de votre lettre d’introduction.
    Quelle est la démarche à faire pour cela?

    merci

  7. #947

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok.
    en fait je voudrais d'abord partir au canada. seulement pour la réouverture des nouveaux quota pvt je serai certainement à hawaii (septembre octobre).
    donc savez vous si je peux organiser mon voyage d'hawaii dans l'ambassade de du canada ?
    merci

  8. #948
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Slam
    Après avoir franchi la première étape, je pense finalement retirer ma demande (du moins pour cette année)

    sur le site de l'anbassade, je vois que l'ont peut etre remboursé des 100€ si on se retire avant l'emission de la lettre



    Quelle est la démarche à faire pour cela?

    merci
    quelqu'un peut me dire?

  9. #949
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Slam
    quelqu'un peut me dire?
    Tu peux contacter l'ambassade en utilisant le formulaire de contact : Programme de mobilit


  10. #950
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de reivax
    ok.
    en fait je voudrais d'abord partir au canada. seulement pour la réouverture des nouveaux quota pvt je serai certainement à hawaii (septembre octobre).
    donc savez vous si je peux organiser mon voyage d'hawaii dans l'ambassade de du canada ?
    merci
    Je comprends pas bien ce que tu voudrais faire ? Tu voudrais pouvoir envoyer ta demande pour le PVT depuis Hawaii ?

    Si c'est ça, tu devrais pouvoir préparer quelques petits trucs avant ton départ (photos, CV et lettre de motivation). Le plus compliqué sera pour le virement et l'attestation de fonds. Pour ça tu pourras peut-être demander à quelqu'un de ta famille de payer les frais et de faire une attestation d'une tierce personne.

    Mais peut-être seras-tu rentré avant l'ouverture. On ne peut pas savoir par avance quand ça va ouvrir

  11. #951
    Avatar de Navigo
    Man

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau ici
    J'espère ne pas me tromper en posant ma question ici.
    J'ai pour projet de travailler, si possible, un certain temps au Canada en tant que Jeune Professionnel.
    Donc je suis en train de me renseigner sur les démarches à suivre.
    Une des conditions à remplir de ce programme est :"Photocopie de votre offre d’emploi nominative"
    Ma question est un peu bête mais qu'est-ce que c'est?
    Est-ce une photocopie de l'annonce de l'offre d'emploi (si oui, le problème est qu'il n y aura pas de nom dessus) ou bien est-ce une sorte de lettre d'embauche? (je pencherais plus là-dessus)
    En tout cas, j'aimerais bien avoir, si possible, un lien d'une photocopie d'offre d'emploi nominative parce que là c'est un peu flou dans ma tête.
    Merci.

  12. #952
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Navigo
    Bonjour,
    Je suis nouveau ici
    J'espère ne pas me tromper en posant ma question ici.
    J'ai pour projet de travailler, si possible, un certain temps au Canada en tant que Jeune Professionnel.
    Donc je suis en train de me renseigner sur les démarches à suivre.
    Une des conditions à remplir de ce programme est :"Photocopie de votre offre d’emploi nominative"
    Ma question est un peu bête mais qu'est-ce que c'est?
    Est-ce une photocopie de l'annonce de l'offre d'emploi (si oui, le problème est qu'il n y aura pas de nom dessus) ou bien est-ce une sorte de lettre d'embauche? (je pencherais plus là-dessus)
    En tout cas, j'aimerais bien avoir, si possible, un lien d'une photocopie d'offre d'emploi nominative parce que là c'est un peu flou dans ma tête.
    Merci.
    Alors en fait, c'est soit une lettre d'embauche, soit tout simplement une copie de ton contrat.

  13. #953
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de Navigo
    Bonjour,
    Je suis nouveau ici
    J'espère ne pas me tromper en posant ma question ici.
    J'ai pour projet de travailler, si possible, un certain temps au Canada en tant que Jeune Professionnel.
    Donc je suis en train de me renseigner sur les démarches à suivre.
    Une des conditions à remplir de ce programme est :"Photocopie de votre offre d’emploi nominative"
    Ma question est un peu bête mais qu'est-ce que c'est?
    Est-ce une photocopie de l'annonce de l'offre d'emploi (si oui, le problème est qu'il n y aura pas de nom dessus) ou bien est-ce une sorte de lettre d'embauche? (je pencherais plus là-dessus)
    En tout cas, j'aimerais bien avoir, si possible, un lien d'une photocopie d'offre d'emploi nominative parce que là c'est un peu flou dans ma tête.
    Merci.
    bonjour !


    si ej ne me trompes pas, il faut en fait que tu prouves qu'un travail t'attends déjà sur place, que tu ai déjà un contrat de travail a ton nom., avec une date de début.

  14. #954
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire les démarches pour avoir ma RP.
    Je vis et travaille à Montréal, j'avais commencé ma démarche en france et ai obtenu le CSQ à Paris.
    après avoir lu pas mal de posts je voudrais être sur que je peux envoyer ma demande fédérale au bureau de buffalo. C'est ce qu'il me semble avoir lu mais sur la page du cic.gc.ca il n'indique pas que ce bureau est responsable des demandes envoyées depuis le Canda(Bureaux canadiens des visas - Buffalo).
    Merci d'avance

    [Edit] je viens de trouver ca https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Vous ne pouvez présenter votre demande de visa de résident permanent au Centre régional de programmes de Buffalo, si vous n’avez pas été admis officiellement au Canada ou aux États-Unis pour une période d’au moins un an.
    Si vous ne remplissez pas cette condition, veuillez présenter votre demande au Bureau des visas canadien de votre pays de nationalité.
    Donc ca semble bien répondre à ma question. (je suis en DP pour encore 15 mois)
    Dernière modification par jesaril ; 09/03/10 à 21:46.


  15. #955
    Avatar de Navigo
    Man

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci David31 et Sarah-Kinderpour votre réponse

  16. #956

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si je suis la seule cinglée canadienne à partir faire un PVT en Belgique... ? Ai-je des petits amis ici ou je ne suis pas au bon endroit?

  17. #957

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si il existe le "statut implicite" entre le moment ou notre pvt se termine et ou on attend la réponse pour le permis jeune professionnel, ce qui me permettrai de continuer a travailler en attendant la réponse définitive ?

    J'ai appelé les services d'immigration MICC, services canada, l'OFII mais il se renvoient tous la balle et personne n'est capable de me répondre et l'ambassade du canada a Paris n'en parlons pas, ils m'ont dirigé vers le service d'immigration du québec qui eux m'ont redirigé vers le MICC ....

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici mais je tente ma chance ...

    EDIT : ok je viens de trouver la réponse a ma question so never mind https://wiki.pvtistes.net/AutrePermis/StatutImplicite, mais du coup ca veut dire que je ne peux plus travailler quand mon pvt sera fini si je n'ai pas encore eu la réponse de l'ambassade. De plus, dois-je sortir du territoire ? En statut implicite normalement non, mais là comme je ne l'ai pas ce fameux statut ca se passe comment ?

    J'aurai une dernière question, pendant mon jeune professionnel, j'aimerais faire une demande de permis d'étude pour reprendre mes études l'année prochaine au canada : cette demande est-elle possible ? Si j'obtiens ce permis d'étude avant la fin de mon visa cela va donc annuler mon permis jeune professionnel pour ne me laisser que le permis d'étude ?

    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par MVCity ; 11/03/10 à 07:41.

  18. #958
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    En effet tu ne pourras plus bosser, tu dois donc faire une demande de prorogation de statut suffisamment tot pour obtenir un visa touristique en attendant ton JP ou alors tu peux sortir du pays et obtenir un visa touristique en revenant au Canada, mais ton retour pourrait pousser les douaniers a te poser des questions...

    Concernant le permis d'etudes, si tu precises une date ultérieure a celle de ton JP, ca ne pose pas de soucis. En plus, la lettre de motivation est la pour ca, tu pourras exposer ton parcours, PVT, JP, etudes car tu aimes la vie au Canada par exemple

    Ceci dit pour en revenir au JP, sur le site de l'ambassade, tu peux leur signaler que ta situation est urgente et que tu as besoin d'une reponse rapide et generalement, ils font le necessaire.

    Bonne chance !

  19. #959
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de MaryseD
    Bonjour, je voudrais savoir si je suis la seule cinglée canadienne à partir faire un PVT en Belgique... ? Ai-je des petits amis ici ou je ne suis pas au bon endroit?
    Bonne question ! C'est vrai que ca n'a pas l'air de courir les rues. On a une section Les Visas Francais pour les Canadiens qui veulent aller en France, je pense que dans cette section tu peux creer une discussion "PVT en Belgique". Tu as egalement une section Belgique pour les Belges qui partent au Canada, des Belges qui seront sans doute ravis de te fournir des infos sur leur home sweet home

  20. #960
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Lilou
    Bonne question ! C'est vrai que ca n'a pas l'air de courir les rues. On a une section Les Visas Francais pour les Canadiens qui veulent aller en France, je pense que dans cette section tu peux creer une discussion "PVT en Belgique". Tu as egalement une section Belgique pour les Belges qui partent au Canada, des Belges qui seront sans doute ravis de te fournir des infos sur leur home sweet home
    Effectivement, nous serions ravi de pouvoir l'aider.
    MaryseD es-tu certaine de vouloir venir ??? et oui, je pense que tu es la seule cinglée à vouloir venir en Belgique :wink2:
    Dans quel coin de la Belgique voudrais-tu venir ???

Page 48 sur 57 ... 38 46 47 48 49 50 ...