Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 57 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de Pamplum
    Mary 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hey

    Merci beaucoup de ton message, je viens de lire la FAQ mais ça n'apporte pas les réponses suffisantes à mes questions..

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 23h29 ---------- message précédent à 23h22 ----------

    Ok, je viens de tout lire et je me pose encore des tas de questions, un exemple :

    Je veux partir pour Montréal en 2011 donc faire ma demande pour automne 2010, si, j'ai une réponse favorable, quant pourrais-je partir pour le canada ? Car j'ai un logement et je veux passer mon permis avant, il me faut le temps de débarrasser mon logement donc je pensais partir pour la canada vers Avril-Mai ?

    Merci de vos réponses

  2. #1062
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Lorsque tu reçois ton permis de travail - vacances, celui ci est valide un an depuis la date d'obtention.
    Cela signifie que tu as un an pour te rendre sur le territoire canadien où tu es ensuite utorisée à rester 1 ans.

    Ex: tu reçois ton permis dès décembre 2010 mais tu veux partir en octobre 2011, tu pourras rester jusqu'en octobre 2012.

  3. #1063
    Avatar de Pamplum
    Mary 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super ! ça me rassure beaucoup, je croyais que les dates exigeait un départ pour début 2011 illico où bien remettre ça et attendre encore 1 an ahah !

    Merci

  4. #1064
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    salut à tous ,
    après avoir fouillé sur le wiki j'ai une tite question concernant les choses à ne pas oublié avant de partir "la feuille de l'ambassade indiquant que vous participez au PVT." une copie de l'email que j'ai reçu suffit? car je n'ai que ça, et je trouve ça un peu bizarre ..désolé pour la question qui semble peut etre bete...

  5. #1065
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de amyrocks88
    salut à tous ,
    après avoir fouillé sur le wiki j'ai une tite question concernant les choses à ne pas oublié avant de partir "la feuille de l'ambassade indiquant que vous participez au PVT." une copie de l'email que j'ai reçu suffit? car je n'ai que ça, et je trouve ça un peu bizarre ..désolé pour la question qui semble peut etre bete...
    Salut,

    Effectivement, on parle bien de cet email que tu as reçu de l'ambassade et qui confirme ton acceptation dans le cadre du PVT
    Une copie de ce document est indispensable pour faire valider ton PVT auprès des services d'immigration.

    Bonne chance !

  6. #1066
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une question avant le grand saut dans 2 jours exactement
    pour l'impression du mail PVT, j'ai simplement fais une impression rien de plus simple, j'ai lu sur quelques posts qu'il y avait un numero d'objet??

    C'est quoi exactement!

    Pour info j'ai pris un aller simple, quelqu'un a t'il deja eu des souci aux services de l'immigration.

    Ma mere flippe qu'on ne me laisse pas rentrer sur le territoire

    merci bcp

  7. #1067
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Normalement l'intitulé de ton mail comporte ton numéro de permis... et ton nom à coté. Donc sur ton mail il faut que ça apparaisse.
    Pour les allers simples beaucoup font comme ça puisqu'ils ne savent pas quand rentrer (ça a été mon cas).
    Tu devrais rechercher sur le site, tu auras de nombreux témoignages... En principe ça passe. Puis si tu peux justifier que tu as les fonds nécessaires pour l'achat du billet retour au pire ça passera comme ça.
    Mais cela ne signifie pas que selon sur qui tu tombes tu ne puisses pas être embêtée... ça varie d'un cas à l'autre.

  8. #1068
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Cé2811
    Normalement l'intitulé de ton mail comporte ton numéro de permis... et ton nom à coté. Donc sur ton mail il faut que ça apparaisse.
    Pour les allers simples beaucoup font comme ça puisqu'ils ne savent pas quand rentrer (ça a été mon cas).
    Tu devrais rechercher sur le site, tu auras de nombreux témoignages... En principe ça passe. Puis si tu peux justifier que tu as les fonds nécessaires pour l'achat du billet retour au pire ça passera comme ça.
    Mais cela ne signifie pas que selon sur qui tu tombes tu ne puisses pas être embêtée... ça varie d'un cas à l'autre.

    voici ce qui apparait dans mon mail, j'espere comprendre tout ce que tu me dis!!!
    extrait mail :

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT DES SERVICES FRONTALIERS DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D'OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF

    YOU MUST PRINT THIS MESSAGE AND PRESENT IT TO THE BORDER SERVICES OFFICER UPON ARRIVAL IN CANADA TO OBTAIN THE OFFICIAL WORK PERMIT


    NOM / SURNAME : N.

    PRENOM / GIVEN NAME : N.

    NUMERO DE PERMIS / PERMIT NUMBER : XXXXXX

    NUMERO DE DOSSIER / FILE NUMBER : XXXXXXXX

    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO

    DATE LIMITE D'ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 15/03/2011


    *****************************************************************
    *****************************************************************
    ** A L'ATTENTION DE L'AGENT D'IMMIGRATION : Si le candidat est **
    ** jugé admissible, merci d'émettre un permis ouvert valide 12 **
    ** mois partir de la date d'entrée au Canada. **
    ** **
    ** TO THE IMMIGRATION OFFICER : If the applicant is deemed **
    ** admissible, please issue an open work permit valid for 12 **
    ** months from the date of entry. **
    ** **
    *****************************************************************
    *****************************************************************

    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l'agent d'immigration :

    * votre passeport en cours de validité;
    * le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d'entrée au Canada.
    * votre preuve d'assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada

    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l'expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

    Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml
    Une petite precision , pour obtenir mon pvt j'ai du remplir le formulaire d'alerte car les 8 semaines de delais etaient écoulées.Voila j'ai un coup de flippe là

  9. #1069
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Leeza c'est bon, tu as tout ce qu'il te faut...

    (N'oublie pas ton assurance Globe PVT )

    Bon voyage !


  10. #1070
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Tête d'oeuf
    Leeza c'est bon, tu as tout ce qu'il te faut...

    (N'oublie pas ton assurance Globe PVT )

    Bon voyage !
    Thank you so much

  11. #1071

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec ma conseillère en banque. Je souhaiterais savoir si il y a possibilité d'avoir une attestation de fond à imprimer pour lui faire signer. Et si il n'y en a pas à ce jour que dois-je faire remplir ?
    En vous remerciant
    Bonne journée

  12. #1072
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Bonjour Florent,

    Je t'invite à te rendre sur cette page dédiée aux attestations, et à lire les pages 53-54 à partir du message de Coconuts, tu y trouveras tous les détails :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...0/index53.html

    @+

  13. #1073

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merci pour la rapidité !
    Au top je vais de ce pas regarder les informations

  14. #1074
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    fais attention, les années précédentes, l'ambassade demandait 2100 euros, mais les conditions peuvent changer cette année ... donc ... tu peux lui demander une attestation, mais sans montant précis ... à moins que tu aies beaucoup beaucoup plus, pour être tranquille .
    mais petit rappel : ne pas confondre vitesse et précipitation : tu fais des démarches maintenant sans connaître les conditions pour 2011 : tu devras peut-être tout refaire avec les infos à l'ouverture des dossiers

  15. #1075

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai une question, je souhaite monter moi aussi mon dossier mais un truc tout bête me bloque: Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir le lien qui me donnera accès au téléchargement du formulaire svp..? Merci d'avance

  16. #1076
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Léa
    Salut j'ai une question, je souhaite monter moi aussi mon dossier mais un truc tout bête me bloque: Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir le lien qui me donnera accès au téléchargement du formulaire svp..? Merci d'avance
    Salut Léa,

    Si c'est de PVT dont tu parles les dossiers ne seront téléchargeable qu'en Novembre. Néanmoins je me permets de te signaler un petit point et non des moindres :

    CONDITIONS DE PARTICIPATION
    > être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    Cette condition est effective pour tous les programmes EIC.
    Etant donné que tu auras 18 ans en mars et qu'à cette date les inscriptions devraient être fermées (pour les PVT) cela risque d'être compliqué pour toi

  17. #1077

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Est-ce qu'il serait possible d'avoir un modèle des précédentes années pour voir quelles informations étaient demandées?

    Cette année, à chaque fois que j'ai communiqué avec ma banque, j'ai eu des problèmes et la moindre formalité a pris un temps fou. Comme je suis au Canada et eux en France, c'est quasiment impossible de les appeler et le courrier rallonge encore les délais. Je commence à devenir parano et je ne veux pas prendre de chances, surtout que je voudrais avoir mon PVT le plus tôt possible car je vais commencer à chercher un stage pour janvier 2011.

    Édit : Je viens de trouver la réponse. Je vais pouvoir commencer la préparation de mon dossier.
    Dernière modification par Chupito ; 24/09/10 à 02:04.

  18. #1078

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis à Montréal depuis 1 an et encore pour 2 de plus, ma copine souhaiterai me rejoindre en PVT. J'avais plusieurs questions ;

    Est-il possible de faire ses démarches directement sur place ? ( en gros obtenir un pvt en touriste directement à Montréal et rester sur place ensuite sous pvt ) et si oui est-ce par le même biais ? ou y a t-il une administration sur place qui peux gerer ce genre de dossier ?

    Les délais sont ils bien de 6 semaines ? on peux partir directement apres en toute logique
    genre obtention du PVT en novembre 2010, depart en decembre 2010 ?

    Quand les inscriptions réouvreront pour la session 2011 ? celà veux-t-il dire également que les pvtistes souscrivant à cette session ne pourront pas partir avant janvier 2011 ?


    Merci d'avoir d'avance d'éclairer ma lanterne


    à bientôt


    Steph

    Edit : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par David31 ; 24/09/10 à 11:23.

  19. #1079
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Bonsoir Steph

    Quel dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire les règles du forums.

    Avant d'éclairer ta lanterne je me permets de te laisser quelques liens importants qui pourront t'aider à l'éclairer par toi même : FAQ, WIKI et fonction recherche.

    Grâce a quelques mots clés tu aurais facilement trouvé tes réponses. Je crois même qu'il doit s'agir des questions les plus fréquemment posées

    Je vais essayer de te répondre mais essaie de suivre les précédentes consignes afin d'éviter les doublons de posts. 30 000 membres tu te doutes bien que ces questions ont déjà été posées

    Tu as tout à fait le droit de faire la demande depuis le Canada, par le même biais (via ce site internet).
    Les dossiers ouvrent généralement en novembre.
    Les délais de traitement des dossiers sont inscrits sur la droite Il s'agit d'un délai minimum .

    Tu as le droit de partir avant d'avoir ta réponse mais en tant que touriste uniquement, car ton permis de travail ne sera valable qu'à partir de janvier 2011. Il te faudra donc faire le tour du poteau pour valider ce permis.

    En espérant t'avoir aidé

    A bientôt
    Dernière modification par nagrom ; 24/09/10 à 05:36.


  20. #1080

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut je pars en vacance en asie d'ici quelques jours. Je reviendrais que le 15 décembre. J'aurais voulu savoir si c'est possible de faire la demande de visa entre le 15 décembré et le 1er janvier à peu pres.

    Les timings ne sont pas trop serré?

    La derniere fois il y avait des places jusque quand environ?

    Voila merci beaucoup.

Page 54 sur 57 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...