1. #1081
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, ça devrait aller

  2. #1082

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Excusez moi pour le doublon, j'vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide ca me rassure sur pas mal de points, il va maintenant falloir trouver un moyen d'allez à Plattsburg je fouinerai plus la prochaine fois.

    A bientôt et bon courage a toute l'equipe !

  3. #1083
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de mangi
    La derniere fois il y avait des places jusque quand environ?
    Il y avait 7000 PVT disponibles !

    Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 19 novembre 2009 et se sont fermées le 9 février 2010 ! So, don't worry...

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Source : site l'ambassade du Canada en France

  4. #1084
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    IMM1249F.pdf
    Bonjour à tous,

    je suppose que la question a deja etait posé, mais en fait j'ai un PVT et pour attendre ma residence permanente je voudrai prolonger mon permis de travail. J'ai donc demander le document: Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au canada.

    En fait à objet de la demande je sais pas si je doit cocher la C (permis de travail initial ou prorogation), la D ( retablissement du statut de résident temporaire comme visiteur, etudiant ou travailleur), ou la E ( un autre permis de séjour temporaire).

    Merci, j'ai joins le document en cas

  5. #1085

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre malgré des heures et des heures à fouiller tous les forums... je vous explique...
    Je souhaite faire ma demande de pvt (le plus rapidement possible bien évidemment!) pour pouvoir partir à Montréal vers le mois d'avril ou mai. Cependant, je souhaiterais aller y passer quelques jours fin décembre-début janvier en tant que "touriste". Dans le cas où ma demande de pvt aura été acceptée (ce que j'espère fortement à ce moment-là), j'aurais voulu savoir s'il me serait possible d'y aller sans valider mon pvt et de ne valider celui-ci qu'au moment du GRAND départ?
    Merci d'avance

  6. #1086
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    oui bien sûr, il suffit de dire au douanier que tu viens en vacances.
    quand tu voudras valider ton pvt, plus tard, tu passeras par la même rangée de douaniers, et là, tu lui diras que tu veux valider ton permis de travail. il te dirigera vers les bureaux de l'immigration, juste derrière.
    c'est simple

    ps : la rubrique 'aide à l'utilisation de pvtistes.net' est une rubrique d'aide technique ...
    le reste du forum t'apportera des réponses sur le pvt, celle là, moins...
    je déplace ton message

  7. #1087
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    une autre question, en PVT, avons nous droit à des aides ? Parce que des 700 dollars d'impots sa j'y est droit

  8. #1088
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Et non, tu ne peux bénéficier d'aucune aide.
    Cependant, tu peux (si ton salaire est assez bas) bénéficier de retours d'impôts.
    Déclaration d’impôts « Programme Vacances Travail Canada
    Et d'autres discussions sur le forum

  9. #1089

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, j ai vraiment besoin d une reponse je suis dans le doute!!

    j avais postuler pour le PVT 2010 , obtention du permis etc mais changement de programme professionnel je n ai pas pu partir a mon grand regret :-( .
    l' année prochaine etant disponible je voudrai refaire une demande, vous croyez que je peu reformuler une demande sachant que j'en est deja fais une , qu elle avait été accepter mais que je n ai pas atterit sur le sol canadien? aidez moi merci beaucoup

  10. #1090
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Malheureusement non pour le PVT mais oui pour un autre programme (DP ou autre).

    Cf FAQ de l'ambassade:

    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?

    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un port d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.



    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un port d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

  11. #1091

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes !

    J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse, malgré mes recherches !

    J'ai pris mon billet d'avion pour Vancouver le 5 Novembre 2010, pour un retour prévu le 15 septembre 2011, soit 1 an au Canada. Etant donné que les inscriptions et la possibilité d'obtenir le PVT n'est pas encore possible à l'heure actuelle, je partirai donc en tant que touriste, jusqu'à l'ouverture des inscriptions où je posterai ma candidature. Cependant, selon l'ambassade, aucun visa n'es demandé aux Français si le séjour ne dépasse pas 6 mois. Mais vu que mon retour est daté 1an après, ai-je quand même le droit d'accéder au territoire canadien ?

    Merci du fond du coeur car celle question me tracasse !!

  12. #1092
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Alex
    Pour entrer sur le sol canadien, tu dois répondre à un certain nombre de conditions comme :
    - en entrant comme touriste, tu ne comptes pas travailler pendant que tu es en touriste
    - Disposer d'un billet retour (dans les 6 mois) ou de fonds suffisants pour pouvoir en acheter un....

    Si tu arrives avec genre 5000 euros (un relevé de compte sera très bien dans ce cas là), tu n'auras pas à présenter de billet retour.
    Tu dirais simplement que tu ne sais pas quand tu vas rentrer, mais que tu sais tout à fait que tu ne peux pas rester plus de 6 mois comme touriste

    Une fois que tu obtiendras la réponse pour ton PVT, il te suffira de faire tout simplement un tour du poteau (aller-retour à la douane américaine) pour changer ton statut de touriste en celui de Pvtiste

    La Foire aux Questions de l'ambassade (au sujet du PVT) dit que c'est tout à fait possible :
    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ? Si vous partez au Canada avant de recevoir votre lettre d’introduction pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au port d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation. Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d’introduction par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Pour les conditions d'une entrée comme touriste au Canada : Visiter le Canada

    Est-ce que cette réponse te convient ?

  13. #1093

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse , rha je suis trop déçu parce que un autre programme ne correspond pas a ce que je recherche :-)

  14. #1094
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    J'ai une petite question, au sujet de la constitution de mon futur dossier de PVT...
    Y'a 4 ans, j'ai fait mon stage de fin d'études de 2mois 1/2 à Montréal, pour se faire j'ai eu un permis de travail de 3 mois.
    Il est collé dans mon passeport, e tamponné et tout et tout... est-ce que je devrais en faire une photocopie et le mettre dans le dossier de candidature, vu que j'ai cru voir qu'ils demandent si on a déjà eu un permis de travail canadien... ou je le mentionne simplement sans aucune autre preuve !?!

    Merci d'avance pour votre réponse.

  15. #1095

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Super Marie, je te remercie !!

    Du coup, étant donné que j'ai mon billet de retour, mais qu'il dépasse 6 mois (mon retour est fixé le 4 septembre 2011), je demanderai à ma banque un justificatif de fonds afin d'être certain de pouvoir rentrer sur le territoire !

  16. #1096
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ai une petite question, au sujet de la constitution de mon futur dossier de PVT...
    Y'a 4 ans, j'ai fait mon stage de fin d'études de 2mois 1/2 à Montréal, pour se faire j'ai eu un permis de travail de 3 mois.
    Il est collé dans mon passeport, e tamponné et tout et tout... est-ce que je devrais en faire une photocopie et le mettre dans le dossier de candidature, vu que j'ai cru voir qu'ils demandent si on a déjà eu un permis de travail canadien... ou je le mentionne simplement sans aucune autre preuve !?!

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Tu le mentionnes, et tu donnes les dates et c'est tout à fait suffisant

    Du coup, étant donné que j'ai mon billet de retour, mais qu'il dépasse 6 mois (mon retour est fixé le 4 septembre 2011), je demanderai à ma banque un justificatif de fonds afin d'être certain de pouvoir rentrer sur le territoire !
    C'est ce qu'il faut faire

  17. #1097
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    bonsoir tout le monde!

    alors j'ai une question qui me trotte dans la tete j'ai participer au pvt 2010 je l'ai eu mais je suis pas encore parti et c'est noté que mon pvt est valide jusqu'au 26 fevrier 2011 si j'ai bien comprit aprés cette date la on peut plus me passer de pvt et il faut que je parte la bas avant fevrier 2011 lol c'est peut etre bete mais on sait jamais!

  18. #1098
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Aucune question n'est bête Si tu te la poses, c'est que d'autres se la posent aussi
    Effectivement, tu ne pourras plus bénéficier de ton PVT après le 26 février 2011.
    En fait, ta lettre te disant "vous avez été accepté au PVT" a été émise le 26 février 2011. A partir de cette date, tu as donc un an pour entrer au Canada et faire valider ton PVT.
    Au moment où tu le feras valider (donc obligatoirement avant le 26 février 2011), il sera valable 12 mois.
    Si tu ne le valides pas => tu perds le bénéfice de ton PVT. Tu ne pourras donc pas faire ton PVT et il n'est plus possible depuis les PVT 2010 d'annuler son PVT et de faire des demandes pour une autre année
    Ainsi, si tu ne peux absolument pas partir avant le 26 février 2011 : tu perdras ton PVT Canada.


  19. #1099
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Marie
    Tu le mentionnes, et tu donnes les dates et c'est tout à fait suffisant
    Merci Marie pour ta réponse

  20. #1100
    Avatar de Pamplum
    Mary 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je veux faire le PVT 2011, j'ai bien tout les papiers demandé mais je vois que sur le site le formulaire n'est téléchargeable que pour automne 2011.. Est ce qu'il faut maintenant attendre l'ouverture du formulaire ou peut on acquérir ce dernier à l'ambassade ?

    J'ai peur de louper le coche, je veux avoir une confirmation.

    Merci de vos réponses !

Page 55 sur 57 ... 5 45 53 54 55 56 57