Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 57 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    D'abord, Marie, merci pour ton aide, c'est ce que je comptais faire, dire que je serai en touriste et faire une preuve de fond à ma banque!
    mais je sais pas si je dois dire que je suis en attente de mon pvt ?

    sinon, pour cedric, l'affaire de ton billet d'avion, écoute moi ca fait 2 fois que je prends des billet allé retour avec air canada et ca me coute entre 500et 560 euros l'aller retour!

    là, je ne prends quy'un allé simple et si je regardais les grosses compagnie , on m'ne proposait à 1000 euros comme toi, parce qu'en fait, pour les grosses compagnie, ca ne vaut pas la peine de vendre que des billets aller, pas rentable pour eux!

    par contre, tous les comparateurs de prix me disaient pareil genre 440 euros, pour un aller et c'était super cher!

    en fait je suis allée directement sur le site de air transat, et je pars le 22 octobre avec un billet à 175 euros!!!
    regarde ca!
    bisous tt le monde, je vais finir mes bagages, je suis ds le jus, comme on dit hcez moi!
    Dernière modification par Marie ; 20/10/09 à 14:00.

  2. #142

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bon départ et n'oublie pas de prendre l'assurance !!!

    Sinon merci Marie, j'avais voyagé avec Air Transat et je vais faire ca.Je vais prendre un billet aller retour très éloigné l'un de l'autre et voila ca doit faire dans les 500 euros + l'assurance et le reste pour me débrouiller la bas.

    Enfin faut déjà que l'étape 2 passe avec cette histoire de mauvais formulaire.

  3. #143

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    bonjour ca fait un ptit moment que je suis pas passé, je voulais pas stresser + que ce que je stressais déja.

    Ce matin mail de l'ambassade, mon dossier est visiblement accepté (je vous ferais le copier coller plus tard), toutefois, vu que j'avais la 2nde version du dossier, ils me demandent de renvoyer la 2eme page et une copie de leur mail avant le 29 octobre.

    Vu que je suis déja au Canada, si je l'envoie par Xpresspost le délai est de 6 jours mais il y,a des risques que cela prenne du retard.

    On m'avait parlé de Fedex mais la guichetiere avait pas l'air au courant, donc existe til un autre endroit que la poste ou je puisse envoyer le courrier?
    Il doit y'en avoir d'autres dans mon cas, comment avez vous fait?

    Merci de répondre au plus vite ceux qui ont les bonnes infos

  4. #144

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Encore moi, j'ai essayé d'imprimer le courriel mais il n'est pas sorti comme il fallait (une pub en plein milieu...)

    Du coup j,ai fait un copier coller sous word et je l'ai imprimé comme ca.
    Est ce que ca sera quand meme bon?

  5. #145
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    voila je viens de recevoir un mail de confirmation pour mon pvt 2009 donc je n'est plus cas passer la douane au state et revenir au canada car je suis déjà au canada !!j'ai une question y a t il un autre moyen de faire approuver sont pvt autre que celui de sortir du canada par ex un bureau de l'immigration a montreal ???????merci de votre réponse

  6. #146
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de lecastor
    bonjour ca fait un ptit moment que je suis pas passé, je voulais pas stresser + que ce que je stressais déja.

    Ce matin mail de l'ambassade, mon dossier est visiblement accepté (je vous ferais le copier coller plus tard), toutefois, vu que j'avais la 2nde version du dossier, ils me demandent de renvoyer la 2eme page et une copie de leur mail avant le 29 octobre.

    Vu que je suis déja au Canada, si je l'envoie par Xpresspost le délai est de 6 jours mais il y,a des risques que cela prenne du retard.

    On m'avait parlé de Fedex mais la guichetiere avait pas l'air au courant, donc existe til un autre endroit que la poste ou je puisse envoyer le courrier?
    Il doit y'en avoir d'autres dans mon cas, comment avez vous fait?

    Merci de répondre au plus vite ceux qui ont les bonnes infos

    Saut Cédric,

    je suis aussi à Montréal, mais toujours pas de réponse concernant la 2ème étape.:aie::aie:
    Juste pour te dire que j'avais envoyé mon dossier par fedex et l'ambassade l'a reçu 2 jours plus tard. C'est plus cher, mais très rapide. Et le suivi sur internet m'a l'air de bien fonctionné. C'est un peu plus de 60$. Tu peux aller directement au fedex du centre ville pour que ça aille plus vite, en les appelant, ils te renseigneront.


  7. #147
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de geraud2009
    bonjour,
    voila je viens de recevoir un mail de confirmation pour mon pvt 2009 donc je n'est plus cas passer la douane au state et revenir au canada car je suis déjà au canada !!j'ai une question y a t il un autre moyen de faire approuver sont pvt autre que celui de sortir du canada par ex un bureau de l'immigration a montreal ???????merci de votre réponse
    Salut Geraud,

    le seul moyen est de se rendre à une frontière terrestre.
    L'aéroport aussi ne fonctionnant pas.
    la plus fréquentée pour les tour de poteau c'est apparemment Lacolle.

    Bon début de PVT


  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lecastor
    bonjour ca fait un ptit moment que je suis pas passé, je voulais pas stresser + que ce que je stressais déja.

    Ce matin mail de l'ambassade, mon dossier est visiblement accepté (je vous ferais le copier coller plus tard), toutefois, vu que j'avais la 2nde version du dossier, ils me demandent de renvoyer la 2eme page et une copie de leur mail avant le 29 octobre.

    Vu que je suis déja au Canada, si je l'envoie par Xpresspost le délai est de 6 jours mais il y,a des risques que cela prenne du retard.

    On m'avait parlé de Fedex mais la guichetiere avait pas l'air au courant, donc existe til un autre endroit que la poste ou je puisse envoyer le courrier?
    Il doit y'en avoir d'autres dans mon cas, comment avez vous fait?

    Merci de répondre au plus vite ceux qui ont les bonnes infos
    Il est expliqué sur leur mail que tu ne peux l'envoyer que via le courrier? ils ne disent pas si tu n'as pas la possibilité de leur envoyer un mail....?

  9. #149

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    uniquement par courrier c'est bien précisé dans le courriel.

    J'ai envoyé le tout par Fedex 60$.
    Ca revient cher a force

  10. #150
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Hé bien voilà, vous avez réussi à me faire psychoter avec vos histoires de tailles de photos !!!

    J'ai 2 photos d'identité et lorsque je mesure du bas de mon menton au sommet de mon crâne (donc avec les cheveux...), je suis à 3,1 cm. D'après les messages que vous avez postés, ce serait suffisant...

    Cependant, je souris sur la photo et mes oreilles ne sont pas dégagées. Or s'ils veulent une photo type passeport, j'imagine qu'il vaut mieux que j'en refasse, avec les cheveux attachées et en tirant la tronche...

    Celle de ma copine ne va pas, sa tête est petite et on voit son torse, alors que l'on est censé voir la tête simplement.

    C'est l'idée, non ?

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, il ne vaut mieux pas sourire, et avoir la forme du visage dégagé.
    La photo que tu comptes envoyer est celle affichée sur ton profil?

    Tu dois avoir un visage neutre (on sourit pas, mais on fait pas la gueule pour autant...).
    Et attache toi les cheveux pour avoir le visage bien dégagé.

  12. #152
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Yep c'est la photo que j'ai en avatar... je vais donc dès demain aller en refaire au bon format !

    Merci pour la confirmation

  13. #153
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    merci danidji pour ta réponse et pour ton soutien a bientot bye

  14. #154

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    slt,
    je suis a montréal mais sans mon chéri je voudrais savoir comment faire pour qu il me rejoigne sans trop de difficulté,j ai entendu parlé du parrainage mais je ne sais pas si je peux le faire et comment ca se passe donc si il y a une personne dans la meme situation que moi merci de me répondre car je suis a bout il me manque trop.

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Marie- Louis, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta situation et celle de ton chéri?

    Par exemple, pourquoi ne pourrait-il pas faire un PVT? C'est un des moyens les plus simple
    Sinon, la solution la plus simple de toute: simplement qu'il vienne en touriste, mais je suppose que ce n'est pas ça qui l'intéressera (pas de possibilité de travailler par exemple....)
    Pour ce qui est du statut de parrainage: cela se fait en général par des personnes ayant la nationalité canadienne...
    Ta présentation ne nous donne pas beaucoup d'infos (ex: est-tu en RP, en résidence permanente, avec une autre visa...?) et donc il faut nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider...
    Que veut-il faire au Canada?

  16. #156

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nouvelle sur le forum, je me pose une foule de questions pour préparer mon dossier PVT. Je vais commencer par vous en exposer quelques unes

    Je souhaite partir avec mon ami, qui n'est pas de nationalité française. je ne pense pas qu'il puisse bénéficier de ce programme individuellement. Mais est ce que nous pouvons faire un dossier commun? SInon, quelles solutions s'offrent à nous? Est ce que lui pourra travailler? Est il difficile de trouver un emploi au canada?

    Merci pour vos réponses!

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Laetitia

    Alors, tout d'abord, il faut nous en dire plus...
    Certe, ton ami (au passage, est-ce un "pote" ou plutôt ton "compagnon" - ça peut être important...): quelle est sa nationalité.
    Le Canada a d'autres accords avec d'autres pays qui proposent eux aussi des PVT. Donc il nous faudrait sa nationalité.
    Dans tous les cas, c'est sa nationalité qui déterminera les possibilité d'obtenir pour lui un permis de travail
    Bref, plus d'infos seraient les bienvenues

  18. #158

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse rapide

    Il est de nationalité marocaine et c'est mon concubin.

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors: hélas, le Canada n'a pas d'accord pour faire des PVT avec le Maroc.
    Vous avez alors 2 solutions:
    - S'il est ton concubin (et que vous avez des moyens de le prouver): Voici ce que dit l'ambassade:
    J’envisage de faire une demande pour un permis de travail temporaire au Canada sous les programmes de mobilité des jeunes. Est-ce que mon époux(se) ou conjoint(e) de fait peut m’accompagner? Est-il possible pour lui/elle d’obtenir un permis de travail?

    Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :

    + 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
    + Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original.

    Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :

    * Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux critères d’éligibilité. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.

    ou

    * Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici.

    * Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre.
    Aussi:
    Comment prouver le statut de conjoint de fait ?

    Pour être reconnu comme “conjoints de fait”, vous devez prouver que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d’exemple, les éléments suivants peuvent être présentés comme preuve :
    - comptes de banque conjoints
    - propriété conjointe d’une résidence
    - bail d’habitation conjoint
    - factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone)
    - documents importants des deux parties qui portent la même adresse (ex. documents d’identification, permis de conduire, polices d’assurance, etc.)
    Pour obtenir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait”, cliquez ici.
    Source: Programme de mobilité des jeunes

    S'il part simplement en conjoint de fait, il pourra t'accompagner, mais n'aura pas le droit de travailler...

    Ensuite, voyons ce que lui peut avoir de son côté:
    La seule possibilité de travailler(dirons-nous la plus simple, mais qui est compliquée...): obtenir un permis de travail temporaire.
    Pour ceci, je te renvois sur cette page: Visas et immigration

    Le permis de travail temporaire est soumis à une offre d'emploi d'un employeur au Canada. Par ailleurs, il faut que cet emploi ne puisse pas être fait par un Canadien (sinon, aucun canadien ne peut répondre à cette offre).

    Je t'invite à lire le lien que je te donne, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin.

    Bon courage pour vos démarches à tous les deux.

  20. #160

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ça me parait aussi un peu compliqué...
    Merci

Page 8 sur 57 ... 6 7 8 9 10 18 ...