Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 57 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    slt Marie,

    je t explique donc en détail je suis déeja a montréal et j ai fait un pvt.mon conjoint de fait comme il dise n est pas francais mais a la carte de séjour francaise et de nationalité ivoirienne,mais il monte son dossier de naturalisation car sa mere est francaise.je ce je veux savoir ce sont les solution qe je peux avoir pour qu il me rejoigne vite et sans trop de prise de tete car c est dur d etre loin de lui car on habitait ensemble.

    je veux aussi m installer ici peux tu me dire ce que je dois faire,car je suis venue en pvt.quel sont les démarches que je dois faire pour pouvoir rester ici car mon but au final c est de refaire ma vie ici car c est un pays et une ville qui me plait mais je n ai qu un permis de travail d un an et le temp passe vite je préfere donc antisiper.
    je te remercie d avance notre mere theresa de ce site car je ne sais pas comment on ferait sans ton aide

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Vite et sans prise de tête: ça me semble assez difficile.

    En passant par la naturalisation française: les dossiers de naturalisation prennent beaucoup de temps... Il faut en général attendre pas mal de mois (voir des années) pour l'obtenir... C'est une vraie galère du côté de l'Etat français...

    En passant par sa nationalité ivoirienne (je pense que ce serait le plus simple si tu veux que ce soit vite...) : il faut tout d'abord se renseigner sur le site de l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire: Ambassade du Canada en Côte d'Ivoire

    Il lui faudrait obtenir une autorisation de séjour temporaire au Canada.
    Cela peut être:
    un visa de résident temporaire Très compliqué à obtenir...
    un permis d'étude
    un permis de travail
    Pour le permis de travail, on revient sur les permis de travail traditionnels dirons-nous. Les demandes sont alors les mêmes qu'en France si je ne m'abuse...
    Et donc là, je te renvois sur le wiki à ce sujet: le permis de travail temporaire.

    Désolée de ne t'aider plus, mais je m'y connais très peu en relations étrangère et en matière de visas entre la Côté d'Ivoire et le `Canada...

  3. #163

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Permis de travail
    Mon conjoint ou conjoint de fait et mes enfants à charge peuvent-ils m’accompagner au Canada?
    Votre conjoint ou conjoint de fait et vos enfants à charge peuvent vous accompagner au Canada ou vous rendre visite au Canada, mais ils doivent satisfaire toutes les exigences de la résidence temporaire au Canada : ils doivent convaincre l’agent qu’ils ne vivront au Canada que temporairement et ils pourraient devoir prouver qu’ils n’ont pas de casier judiciaire. Si votre conjoint ou conjoint de fait et vos enfants ont besoin de visas de résidence temporaire, ils doivent également satisfaire à toutes les conditions d’obtention de ces visas.

    Si vous, votre conjoint ou conjoint de fait et vos enfants à charge présentez tous une demande en même temps, vous n’avez pas à remplir un formulaire distinct pour chaque personne. Il suffit d’inscrire le nom de chaque personne et de fournir tous les autres renseignements nécessaires au bon endroit sur le formulaire de demande. Si vous avez besoin de plus d’espace, utilisez une feuille à part et joignez-la à votre demande. N’oubliez pas d’inscrire le numéro et la lettre de la question à laquelle vous répondez.

    Si chaque personne présente une demande distincte, vous devrez remplir des formulaires de demande distincts.

    Si les membres de votre famille ont l’intention de venir vous rejoindre au Canada plus tard, chacun doit remplir un formulaire de demande distinct.

    Important : Vous devez fournir un certificat de mariage et un certificat de naissance pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Si vous avez un conjoint de fait qui doit vous accompagner au Canada, vous deviez peut-être remplir une déclaration d’union de fait et fournir les pièces justificatives indiquées pour confirmer que cette personne est vraiment votre conjoint de fait.

    voila ce que j ai trouvé sur un site officielle

  4. #164

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    je voudrais savoir aussi quel démarche je dois faire car je compte m installer ici donc si tu as des proposition elles seraient les bien venu car je préfere m y prendre tot car un an ca passe vite

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Si tu comptes t'installer définitivement , tu devras te tourner vers la RP...

  6. #166

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    oui je compte m installer définitivement ici mais la RP n est pas trop compliqué car je veux un truc qui n est pas trop compliqué

    j ai vu que mon mec peut me retrouver et demander un permis de travail d ici

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Heu, sinon, tu as ces autres permis pour partir (mais ça ne sera que temporaire...)
    Développement professionnel: Programme de mobilité des jeunes
    Permis de travail temporaire
    Permis d'étude
    Permis de stage
    Permis pour job d'été: Programme de mobilité des jeunes
    Permis de travail pour conjoint de travailleur ou d'étudiant

    Ensuite, quand tu fais des démarches d'immigration, bah c'est toujours compliqué hélas...

    Voici la page du site de l'ambassade qui t'en diras plus: Visas et Immigration

  8. #168

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup je pense que je vais demander un RP directement et pour mon chéri j ai trouvé,il va me rejoindre des que je me serais bien installer c est a dire trouver un boulot car je viens d arriver et ensuite d ici il va faire une demande de permis de travail, c est le plus simple que j ai trouvé

    je voudrais savoir si je peux déja commencé a faire mes démarches pour le RP

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bien sûr. Si tu lis la page sur la RP du WIKI, la seule restriction est la suivante:
    Si vous souhaitez faire un PVT avant de tenter l'expérience RP, demandez bien votre PVT avant de lancer vos démarches de résidence permanente car sinon le PVT pourrait vous être refusé sous prétexte que ce visa n'est pas fait pour attendre la RP. Cela étant, tant que vous n'avez pas entamé la partie fédérale du dossier, vous pourrez normalement obtenir votre PVT.
    Je t'encourage très très fortement à lire cette page, mais également une bonne partie des sujets de cette section : La résidence permanente - pvtistes.net.
    Même si c'est long à lire, c'est le lieu sur le site où tu pourras trouver plein de réponses à tes questions...
    A partir de maintenant, je ne peux plus t'aider pour la RP, je ne m'y connais pas assez...

  10. #170

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant les billets d'avion :

    Voila j'ai fais plusieurs comparateur de prix et même celui du pvt et je ne trouve pas de vol direct au départ du vendredi 6 novembre.

    Le comparateur de prix du pvt me dit que ce sont des vols direct mais quand je vais pour réserver et ben ils se trouvent qu'il y a une escale dans les détails du vol que j'ai sélectionné.

    Es qu'on pourrai me donné un autre comparateur de prix connu ? Je cherche un vol direct pour le vendredi 6 novembre et peu importe le retour, juste que ca soit le moins cher possible merci de votre aide.

    Oubliez de préciser: Départ de Marseille
    Arriver: Montreal Trudeau
    Dernière modification par Findus4 ; 27/10/09 à 17:01.

  11. #171
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Moi, j'utilise Go Voyages et je suis toujours satisfaite

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Est-ce que tu as tenté de passer directement par les compagnies d'avion (genre Air Canada, Air France, Air Transat, British Airways....)?

    Faut-il obligatoirement que ce soit un vol direct?

  13. #173

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Oui je veux un vol direct et sans escale et j'ai éssaye par air transat, terminal a et je trouve vraiment que des vols avec escale à Amsterdam.

    Go voyage me sort que des vols avec escales aussi et Ebooker pareil.

  14. #174

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Je comprend po pourquoi il n'y a aucun vol direct du 6 au 8 novembre et je comprend pas non plus pourquoi il est écrit vol direct et que quand tu cliques sur les détails de vol et bien il y a une escale.

    C'est vraiment la poisse .Je crois que j'ai fais tous les meilleurs comparateurs et celui du pvt en réunis pas mal donc je sais pas comment je vais faire.

    Il reste d'aller voir une agence de voyage mais je suppose qu'elle va faire exactement les mêmes démarches que moi donc bon.

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pourquoi en passant directement par le site de Air Transat, je tombe sur un vol le 6 novembre ....?

    N° de vol : TS411 - Eco
    Compagnie : Air Transat
    Départ de : Paris
    Arrivée à : Montreal
    Date de départ : 06/11/2009 à 11:20
    Date d'arrivée : 06/11/2009 à 13:00
    Air Transat

  16. #176
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    le PVT que l'on doit présente a notre arrivé est ce que l'on doit juste imprimé le message en lui même ou on doit imprimé la page mail ou il y a marqué que l'ambassade nous a envoyé le mail ?

    et doit mettre le numéro d'identification ?

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Comme il l'est dit dans l'email: tu imprimes le mail d'acceptation du PVT (avec l'objet de l'email): et c'est ça que tu présenteras à l'immigration.

  18. #178

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pourquoi en passant directement par le site de Air Transat, je tombe sur un vol le 6 novembre ....?

    N° de vol : TS411 - Eco
    Compagnie : Air Transat
    Départ de : Paris
    Arrivée à : Montreal
    Date de départ : 06/11/2009 à 11:20
    Date d'arrivée : 06/11/2009 à 13:00
    Air Transat
    Parsque je n'habite pas à Paris mais à Marseille ^^

  19. #179
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bah soit tu prend une navette vers Pars où si il existe un aéroport dur Marseille, tu la prend de Marseille.. Où est le problème

  20. #180

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Le blem c'est que je connais pas grand choses à ces choses la.La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était un vol direct.

    Prendre une navette, je sais pas vraiment comment ca fonctionne et il faut regardé l'heur aussi et en cas d'embouteillage, tu risques de rater le vol.

    Et j'ai 450 euros grand max pour le vol donc je vois po trop comment faire.Mais en tout cas, je n'ai pas trouvé de vol direct de Marseille - Montréal.

    Et puis bon, marseille - paris en navette/bus, ca prends pas mal d'heur.C'est pas la porte à coté.

Page 9 sur 57 ... 7 8 9 10 11 19 ...