Bonjour,
Comme beaucoup ici (tous ?) je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT. J'ai un certain nombre d'interrogation plus ou moins évidente pour vous, oh grands maitres et maitresses du PVT.
Les voici :
1/ Je fais deux demandes de garantie de fond : une pour moi, une pour ma copine qui part (on l'espère) avec moi et pour laquelle je me porte garant. Sur chaque document, dois-je mentionner que je détient deux fois 1 000$ pour trois mois (pour moi et elle donc) ou seulement une fois ?
Si je me met à la place de l'ambassade, en voyant qu'une même personne se porte garant pour elle même et pour quelqu'un d'autre, j'aimerais avoir la preuve que cette personne a bel et bien les fond nécessaires pour elle même et pour quelqu'un d'autre (donc deux fois 1 000$)... mais ce n'est pas ce qui est demandé dans le dossier... Alors que faire ?
2/ Une question un peu bête mais j'aimerais être sûr. Dans les
conditions de participation il est dit qu'il faut avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide. Il n'est pas demandé de joindre un justificatif de cette assurance dès l'envoi du dossier. Il me semble qu'un tel justificatif n'est demandé qu'à l'entrée sur le territoire. Faut t-il que je contracte quand même dès maintenant une assurance au cas où on me demanderais un justificatif pendant la procédure ?
3/ Une question encore un peu plus bête : Dans la première page du Formulaire PMJ, dans l'encadré numéro 2 (mon addresse postale), le téléphone peut il être un portable ?
4/ Dans la première page du Formulaire PMJ, dans l'encadré numéro 4 (Mon activité actuelle), il y a deux cases, la première c'est l'intitulé (j'imagine), la seconde c'est la description du poste ? faut qu'elle soit identique à celle du CV ? Des informations particulières y sont elles attendues ?
5/ Et enfin la plus importante : Nous comptons partir en tant que conjoint de fait avec ma copine. Nous avions lu quelque part que pour prouver ce statut il fallait avoir plus d'un an de vie commune. En faisant
quelques recherches, je n'ai trouvée que cette définition :Votre conjoint de fait est la personne avec qui vous vivez maritalement depuis :
- au moins 3 ans
- 1 an si un enfant est né ou doit naître de votre union ou si vous avez adopté un enfant ensemble.
Quelqu'un pourrais t-il donner une définition claire d'un conjoint de fait ?