J'ai une question qui a surement déjà été posée mais je compte partir avant de recevoir mon pvt et j'aimerais savoir si c'est possible de faire valider son pvt en passant par la douane ( petit road trip nord est des USA prévu fin Janvier ) et surtout si ce n'est pas interdit?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais te renvoyer à 2 éléments:.
Le 1er: la F.a.q de l'ambassade:
J’ai fait une demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes 2010. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
Si vous
partez au Canada avant de recevoir votre lettre d’introduction pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au port d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation.
Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d’introduction par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
Ensuite, tu vas découvrir THE expression que tout pvtistes doit connaîre: le tour du poteau

Voilà, je pense qu'en allant voir ensuite le 2nd lien, tu verras ce qu'il en est