J'ai une deuxieme question pour le CV à envoyer à l'ambassade est ce qu'il faut mieux faire un cv classique sans couleur ni rien ou plutot original?
fAUT IL y mettre aussi une photo?
Alors: non, il n'a pas à être original ou autre. Il faut juste qu'il soit complet et précis

Non, tu n'as pas à y mettre de photos (si tu en as mise une, c'est pas la mort, mais sinon, il n'y a pas à mettre de photos sur le CV)
Ma derniére question est faut -il envoyer le courrier avec accusé réception ou c'est inutil?
Inutile de l'envoyer avec accusé de réception. Par contre, tu peux l'envoyer en lettre suivie (pour toi-même suivre le truc par Internet)
L'envoi par courrier recommandé avec AR leur fait perdre du temps (l'ambassade a l'obligation de remplir ces accusé, et s'il y en a des centraines, bah c'est autant de temps perdu dans le traitement de ton dossier et de celui des autres), n'implique pas que la poste perdra plus ou moins ta lettre. Bref, la
lettre suivie est la bonne alternative
ah oui et nous voulons aller au Canada avec mon fiancè et avons fait 2 demandes séparés pensez vous que l'on devrait le dire dans nos lettre de motivation que nous sommes 2? Cela augmente il les chances d'être accepté tous les 2?
Merci pour vos réponses.
Non, vous n'aurez pas plus de chances d'être acceptés tous les 2.
En revanche, vous pouvez vous citer dans les lettres de motivation si vous le souhaitez. Vous faites chacun un dossier complet et vous pouvez l'envoyer dans la même enveloppe. Ca encouragera l'ambassade à étudier vos dossier en même temps, même si ça n'est pas garanti pour autant.
Je t'invite franchement à lire le tutorial que Annieb t'as mis en lien en bas de son message.