Re bonjour ,

j'a vécu il ya maintenant 1 an une drole de mésaventure et je voudrais savoir si celon vous cela pourra m en couter un refus pour le pvt 2009.
il y a de ca bientot 2 ans, mon petit ami m apprend que ses parents déménagent au canada ( et donc lui état mineur devait suivre ).
Désemparée je décide de le suivre, comment ? en faisant une demande de permis détude. Moi étant mineure, il me faut pour que ce permis soit accepté touver une famille d'accueil.
Quelle chance, un ami a mes parents canadien nous conseille une famille soit disant super. On saute sur l occasion. résultat ? PERMIS D ETUDE ACCEPTE
Aout 2007 donc, me voila dans l avion je décolle direction le canada, je ne savais pas a ce moment la ce qui m attendait, tout ce que je savais c est que mes parents allaient payer 500 dollars au mois la famille pour l hébergement et la nouriture ( rien de plus ).
Malheureusement, les choses se sont mal passées avec cette famille. Ils oubliaient parfois de me nourir, résultat je devais marcher jusqu au dépanneur le plus proche pour aller m acheter de la nouriture et evidemment me la cuisiner. Etant deja en sous poids je vous laisse imaginer les 45 m de marche...cela se reproduisait de pplus en plus souvent.
Lorsque nous allions faire les courses avec la famille, on me disait de prendre ce que je voulais, et puis au moment de passer a la caisse, il fallait que je me paye moi même le peu de chose que j avais osé prendre.
L on me faisait dormir a coté d une chaudiere qui faisait du bruit 24h sur 24 je ne dormais pratiquement plu...
au bout d un mois et demi je craque, je suis en train de ruiner mes parents, j avais perdu 5 kg et je me sentais tout sauf bien.
Je décide de partir, pour se faire je dis a ma famille que je vais rejoindre mn petit ami... sur le chemin, je demande a mes parents de leur expliquer qu en fait je ne reviendrais pas et que le billet d avion de retour pour la france est deja pris.
J ai menti oui, car ils ne m auraient jamais laissé partir je le sais, toutefois mes parents les ont prévenus.
Fous de rage, ma famille d accueil appelle quand même la police, prétendant que j ai fuggué. Ils contactent mes parents qui bien sur leur explique la situation puis me contactent moi, et je leur confirme.
15 jours plus tards je rentre chez moi en france apres être resté 15 jours chez mon petit ami.
Evidemment ma famille d accueil n en est pas resté la, ils sont allés porter plainte contre moi, et ont prétendu que j etais anorexique et boulimique a la fois ( c est fort ca quand même ).
Y a pas eu vraIMEnt de suite a ca si ce n est que desormais ( cela fait deja 3 fois ) a chaque vacances, lorsque je viens au quebec, je dois passer systhématiquement au service de l immigration car mon nom saffiche aux douanes des que je donne mon passeport, ils ont donc un fichier sur moi.
Au bureau de l immigration, ils verifient que je suis en regle et me posent quelques questions, evidement je suis en règle et ils me laissent continuer ma route.
Etrangement ils conaissent tous mon cas la bas au service de l immigration ...
Voila, étant donné que je souhaite postuler pour le pvt 2009 , je me demandais si a votre avis cette histoire pouvait me porter préjudice... en ce qui me concerne je le pense, et j hésite d ailleurs a ajouter a mon pvt une lettre qui expliquerai la situation, ou ne pas mettre un mot la dessus en sachant que des qu il verront mon nom ils accederont a tout ceci ...
désolée pour le roman et merci par avance a ceux qui répondront.
Merci