Likes reçus
    0
    Hello Everybody,

En arrivant sur le site du PVTiste, j'etais parti avec l'idee d'un depart en 2010 mais, tout en collectant les informations sur la constitution du dossier, je me suis vite rendu compte qu'un depart en 2010 est tout simplement imaginable:triste: L'aventure s'avere plus excitante que prevue! donc j'ai decide de partir l'annee prochaine et donc commencez a postuler pour le PVT 2008-09

Alors pour la petite histoire, j'habite et travaille actuellement a Londres dpuis un peu plus de 2 ans...c'etait cool au debut mais la g vraiment besoin de changer d'air!

Anyway, de passage a Paris la semaine deniere et n'ayant plus de compte bancaire en FRance, j'en ai profite pour m'ouvrir un Livret A a la Poste! PAs de souci pour les fonds mais je ne m'arrete pas de m'interroger sur ce fameux justificatif de fonds

1/ G demande rapidement a la guichetiere si il est possible d'avoir un justificatif de fonds! Elle m'a repondu qu'il ne faisait pas ce genre de document car le releve de "banque" fait foi!!

Alors ma question est - Est ce qu'un releve de banque suffirait?

Alors camarades PvTistes, qu'en pensez vous? Est que que quelqu'un a deja fourni un releve de compte et a vu son dossier accepte?

JE vous remercie d'avance pour vos reponses

Adama
    Edit de Marie: UNE RELEVE DE BANQUE NE SUFFIT PAS
    Dernière modification par Marie ; 02/11/08 à 15:05.

Sylvain

Likes reçus
    151
    Insiste pour avoir le justificatif.... ils le signent tous, il suffit d'insister, de bien leur faire comprendre que cela NE les ENGAGENT en rien du tout. C'est juste une preuve pour le gouvernement du Canada que TU as l'argent demandé au moment de la demande, en aucun cas ils ne se retourneront vers la banque. Puis si elle veut pas... va voir le directeur de l'établissement et si ce n'est toujours pas possible...change de banque (tu as le temps, tu veux partir en 20100 , c'est gratuit et ils seront toujours content d'avoir un nouveau client.

Likes reçus
    0
    Cha.too.EE (ca veut dire quoi??)

Merci pour ta reponse...bon bah je vais insister aupres de la Poste en esperant que ca passe pepere!

D'ailleurs, ou puis je trouver un exemple du justificatif de fonds sur le site?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Juste ici

EDIT: TroussePVT (comme ça, quand quelqu'un cherchera le dossier, il lui suffira d'écrire ceci dans la fonction recherche...)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Marie ; 11/09/08 à 00:36.

Likes reçus
    0
    Pour ma part, mon pere vient d'aller a la banque avec le papier du justificatif de 2008, pour expliquer a la banque d'avance de quoi il sagit... Et... comme quoi il existe toujours des petites magouilles... Le banquier n'etant pas tres OK pour signer l'option 1, il s'est mis daccord pour cocher l'option 1, ( ce qui est le plsu credible pour moi), a condition que mon pere s'engage a appliquer l'option 3. lol... C'est beau tout ca !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Les 3 options du justificatif se valent toutes de la même façon, sinon, l'ambassade , ne le proposerait pas...

Aurore 38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis à la Caisse d'Epargne et ils m'ont dit qu'il suffisait de demander au guichet une photocopie de la première page de mon dossier où figure la somme sur mes comptes. Est-ce que c'est suffisant?

Likes reçus
    0
    Selon moi, si les instructions énoncent de remplir le formulaire, il faut le faire et c'est tout... pour mettre toutes les chances de son côté mieux vos respecter les instructions non ?

Par ailleurs, comme tout le monde le sait déjà, les dossiers pour 2009 ne sont pas encore en ligne, alors personne ne sait ce qu'il faudra fournir.
    La possibilité que ce soit le même papier que l'année précédente n'est qu'une supposition à l'heure présente.

Likes reçus
    2
    Cette réponse ne se veut en rien officielle (i.e. elle ne vient pas de l'ambassade). Il s'agit juste de mon expérience.

Lors de ma demande de PVT, mon compte était à la Banque Postale et impossible de faire signer le justificatif de fonds. On m'avait dit de l'envoyer à je-ne-sais-quel centre financier et que peut-être, avec beaucoup de chance, il me reviendrait signé dans une quinzaine de jours. Je n'ai pas voulu attendre, et j'ai donc joint à mon dossier une notification d'avoir (indique le solde du compte, il y a même moins d'infos que sur un relevé). J'ai obtenu mon PVT sans problème.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Il est préférable de remplir le papier de l'ambassade. Mon témoignage est juste là pour rassurer ceux qui rencontrent des problèmes avec leur banque et ne peuvent pas faire signer le fameux justificatif.

Florian 41 ans

Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Likes reçus
    0
    Est ce que il faut obligatoirement remplir le papier qu on aura dan le formulaire? o ubien uen fois que le justificatif est fait c est bon? car j ai rendez vous samedi avec mon banquier moi, mais j ai pas encore le papier

Stéphanie

Likes reçus
    55
    Message de Floriand60
    Est ce que il faut obligatoirement remplir le papier qu on aura dan le formulaire? o ubien uen fois que le justificatif est fait c est bon? car j ai rendez vous samedi avec mon banquier moi, mais j ai pas encore le papier
    si il reste le meme que l'an passé ,tu peux trouver le papier à faire signer par ta banque ,dans la trousse du PVT 2008.
    Tu l'imprimes et l'enemenes avec toi à ta banque !

Likes reçus
    57
    Message de Floriand60
    Si le formulaire est différent, t'es bon pour recommencer...

isabelle 35 ans

Likes reçus
    0
    bonjour à tous

voila, pour le mois de novembre, je ne suis pas à mon lieu de résidence mais là ou je fait mes études. j'aurai aimer savoir es ce que je peux aller faire le justificatif de fond dans une autre caisse d'épargne que celle où je suis rattaché?quelqun des années précédentes l'a til fait?

je vous remercie

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Je pense que "légalement" on va dire: c'est possible.
    Cependant, ça m'étonnerai pas la branche accepte de signer si t'as pas leur compte sur place...