1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ceux qui pourront m'orienter (les autres aussi).
    Voilà mon petit problème: (et je sais que je ne suis pas vraiment dans le bon topic mais je ne savais pas où aller donc...)
    Je suis arrivé le 10 avril de cette année (jusque là tout va bien), je suis sur toronto, j'ai mon apart en coloc, mais d'ici début d'année prochaine je vais bouger à Montréal, ou la nouvelle femme de mon père habite (elle est quebecoise), je vais le 25/26 sep à l'aérosalon, ou toutes les entreprises touchant de pres ou de loin à l'aérospatiale vienne informer et recruter. Pour ceux qui connaissent, la compagnie Bombardier à un besoin urgent de 3500 employés pour sa fututre nouvelle usine qui va ouvrir à Montréal pour le montage d'un nouveau modèle d'avion, le Cseries.
    C'est quelque chose qui m'interesse fortement d'autant plus qu'il ont besoin de personnes pour monter les avions, et que de ce que j'ai vu, il faut 1 an de formation et on a un contrat à la clef en sortie de formation.
    La formation commençant en janvier et mon pvt se terminant en avril, je peux profiter de mes 3 mois d'études maximum autorisé par le pvt, mais après? Car j'aimerais vraiment rester au Canada, d'autant plus que maintenant j'y ai de la famille. Alors que doit-je faire? Faire une demande de visa étudiant et de permis de résidence? (le premier servant à attendre le second) ou dois-je tenter ma chance et demander directement le permis de residence en espérant que parceque je suis au quebec ça ira plus vite? (en considérent que j'y serais à la fin du mois!)
    J'aimerais vraimpent pouvoir rester, car en plus de cette oportunité de boulot, qui va payer 60 000$/an la première année, je compte bien tenter ma chance, d'autant que mon père et ma nouvelle belle mère vont s'installer à miami, j'ai déjà un logement qui m'attend là bas. Et je n'ai vraiment pas envi de retourner en france! (à part pour les vacances!)
    Donc, pour ceux qui savent quoi faire que me conseillez vous? je demande un visa étudiant puis la résidence? Ou dès que je peux la résidence?
    et si au passage vous pouvez me donner des info sur le prix à payer... car je ne pense pas que ce soit gratuit!
    Déjà un grand merci!!

  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Salut Eric !

    Pour information, la demande de RP a une durée de traitement trèèèèès longue : environ 1 an.
    Donc je te conseille de prendre un autre visa pour un an (et non trois mois).

    Tu peux te renseigner sur la RP ici : La résidence permanente

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Si tu as une offre d'emploi ferme, tu pourras faire une demande d'Emploi de perfectionnement dès que les quotats seront rouverts pour l'année 2009 (en octobre ou novembre 2008). Plus sur le Wiki, dans la séction "Autres visas".

    Tu parles de 3 mois d'études autorisé par le PVT, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça. le PVT ne permet pas d'étudier, si tu souhaites le faire il faut faire un demande auprès de Citoyenneté et Immigration Canada et voir avec eux ce qui est possible.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ferme ce post pour éviter les redondances...
    Remarque: il n'y a pas de "3mois maximum d'étude autorisée" pendant le PVT