1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    une question ce pose a moi mon ami désire faire un PVT au canada mais moi j'ai déjàs utilisé cette option et également fait un permis de perfectionnement

    je voudrais donc savoir si j'ai la possibilité de suivre mon ami qui ferais un PVT en tant que conjoint de fait :aie:??

    merci de vos réponse

  2. #2
    Anonyme
    Il me semble que le statut conjoint de fait n'existe pas pour les pvtistes, chacun doit demander son pvt....

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Effectivement il n'existe pas pour le pvt..
    Car pour pouvoir beneficier de ce statut :
    il faut notamment que le conjoint et un visas de travail ferme (ce qui n'est pas le cas en PVT), de plus de 6 mois et dans certaines categries professionelle seulement...
    Donc c'est pas faisable avec un PVT

    Bonne chance en tous les cas.

  4. #4

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    Salut lorsque en 2006 nous avions fait notre demande de PVT étant donné que nous étions pacsé nous avons du un dossier pour tous les deux. Par tu as déjà fait ton pvt puis ton empli perf donc la réponse est malheureusement non, tu ne pourras pas le suivre. Mais renseigne toi quand même auprès de l'ambassade du Canada à paris et pose leur la question ou bien va voir sur le site immigration quebec, tu trouveras surement la réponse. Après la seule chose qui te reste à faire c'est la RP. Bonne chance!

  5. #5

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    merci de vos réponse même si j'avais l'espoir que vous me donniez une réponse positive

  6. #6

    Messages
    119
    Likes reçus
    16
    retourne a l ecole tu fais un permis d etude et voila le tour est joué tu reviens au canada

    moi j'ai un permis conjoint mais mon ami est etudiant et non en pvt

    bonne chance tu vas trouver