Discussion: Au bout de 3 mois

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    A mon tour d'avoir une question bête !

    L'Ambassade demande des fonds pour les 3 premiers mois de notre séjour. Sachant que le PVT dure minimum 6 mois, comment fait-on si on a besoin d'aide, financièrement parlant, à partir du 4ème mois ?

    Je ne suis pas dans ce cas, mais je me demande si on peut récupérer de l'argent ainsi.
    Quoiiiii, c'est pas "corek" ?:laughing1

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de arnaudmunoz

    L'Ambassade demande des fonds pour les 3 premiers mois de notre séjour. Sachant que le PVT dure minimum 6 mois, comment fait-on si on a besoin d'aide, financièrement parlant, à partir du 4ème mois ?
    On fait pareil que pour les 3 premiers mois

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Il ne faut pas compter sur l'état canadien, le PVT est une demarche autonome ou il faut s'assumer de A à Z......donc : partir avec le maximum d'argent, sous peine de galère. Et les galères a 7000 kms de chez soi, ça prends pas la même tournure que pres de sa famille et ses amis : soyez un minimum prévoyants et organisés, a moins de vouloir le vivre a la roots
    Dernière modification par Gilles ; 30/12/05 à 20:12.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    On ne sait jamais :-D

    Heureusement que j'ai une réserve de thune

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de arnaudmunoz
    On ne sait jamais :-D

    Heureusement que j'ai une réserve de thune

    Ta question m'interresse combien as-tu prevu pour y aller et as-tu une grosse reserve de thune ???

  6. #6
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Tout dépend bien sûr du confort que tu veux avoir, si tu prends un appart non meublé compte 750 € pour t'équiper un minimum (ikéa). Après ce qui coûte le plus c'est le loyer de l'appart car on te demandera souvent le premier et le dernier mois d'avance donc si c'est un loyer de 500 €, il faut sortir 1500 € le premier mois. Bref loyer + meubles ça nous fait déjà 2300 € environ. Mais si vous partez à deux, logiquement il vous reste encore 2000 € qui permettent (ça n'engage que moi bien sûr) de tenir entre 1 et 2 mois sans travailler. Sinon une fois installé je pense qu'avec 2000 $/mois (1500 €) on peut vivre convenablement à 2.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Lilipopgirl
    Ta question m'interresse combien as-tu prevu pour y aller et as-tu une grosse reserve de thune ???
    Je suis arrivé ici avec 3 000 euros et j'en ai encore 3 000 en réserve.

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les infos les gars !

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de arnaudmunoz
    Je suis arrivé ici avec 3 000 euros et j'en ai encore 3 000 en réserve.
    Heu! excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta reponse. Que signifie tu par 3000 euros au depart et 3000 euros de reserve ? Ca veut dire que tu es parti avec 3000 euros ou bien avec 6000 euros ???

  10. #10
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    6000

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    6 000 euros c'est ça. J'espère vendre ma bagnole, ça me payerait les frais pour la demande de RP et tout le reste.