Discussion: Et si on rentre avant ??
- 03/01/06, 17:51 #1Bonjour à tous,
voilà, moi aussi, je me jette à l'eau et m'apprête à faire ma demande de PVT et pouvoir rejoindre ainsi mon chéri qui est reparti bosser à Toronto...
C'est un peu la précipitation car j'aimerais partir au plus vite .... (d'ici 2 semaines !!)
J'ai ratissé la FAQ de Lilou et le forum, mais pas de réponse trouvée à ma question : dans les conditions d'obtention du PVT, il est clairement indiqué qu'il faut un séjour minimum de 6 mois ..... Mais si on veut rentrer avant (pour x raisons)?? J'imagine bien que personne ne peut nous retenir par la peau de dos ... mais y-a-t'il des vérifications faites à la douane ?? doit-on rendre des comptes ??
et du coup, question liée:
pour cette même raison, est-il possible de prendre une assurance pour une courte période (genre 1 mois ou 2), et la renouveler au fur et à mesure ?? j'ai lu qu'à l'aéroport, ils ne demandent pas de justificatifs ..... du coup, est-ce jouable ??
(et si, si, je vous jure, j'ai tout lu dans les discussions sur les assurances .... )
MERCI !!!!!!!!!!!!!
et encore meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !!!
- 03/01/06, 17:59 #2Personne ne peux t'empecher de rentrer chez toi ( heureusement d'ailleurs), le PVT etant censé etre un sejour a moyen terme destiné a faire découvrir un pays de manière appronfondie, il fallait bien une limite inférieure de durée et celle ci a été fixée a 6 mois, mais en aucun cas c'est une obligation absolue, il faut juste que tu tiennes informé l'ambassade et elle te demandera surement tes raisons : a toi d'en avoir.
Concernant l'assurance, tu peux, par exemple souscrire chez ISIC si tu souhaites avoir une assurance renouvelable comme tu le souhaites : mois, trimestre, semestre etc.. Effectivement l'assurance obligatoire t'es demandée par l'ambassade mais les douanes et l'immigration ne s'en preocupent pas a ton arrivée.Dernière modification par Gilles ; 03/01/06 à 18:03.
- 03/01/06, 18:04 #3Bon, ben Gilles, encore une fois, mille mercis pour ta réponse efficace et rapide !!!
- 03/01/06, 18:33 #4Pour info :
AVI Internationnal permet également de souscrire à une assurance pour le nombre de mois que tu désires et elle est renouvelable tant que tu veux.
Nous on a souscrit pour les 4 premiers mois de notre séjour ici "par sécurité" (au cas ou nous aurions du revenir avant les 12 mois prévus), et nous nous apprêtons à la renouveler!
Jvous dirais si cela pose pb mais a priori c'est assez simple, on a déjà les bulletins de renouvellement avec nous!
- 03/01/06, 18:58 #5Salut, vous n’avez aucune obligation de rester 6 mois et vous n’avez aucune obligation de prévenir les services d’immigration de votre retour définitif en France, pendant la période de validité de votre visa, vous pouvez quitter le Canada et y revenir autant de fois que vous le souhaitez. Bonne chance
- 03/01/06, 19:31 #6je ne suis pas encore partie, mais de ce que j'ai compris des différents témoignages, ils ne demandent effectivement pas l'assurance. mais cela fait partie des "obligations" et je te conseille de souscrire si tu ne veux pas passer tes 10 ou 15h de vol à flipper pour ce petit détail (je pense que c'est comme la douane, la proba de se faire contrôler est faible, mais ça arrive de temps en temps)
en revanche, ce qui est certain, c'est que l'assurance doit être valide seulement pour ton arrivée au canada, car on te laisse le droit de renouveler au fur et à mesure. (enfin soyons clair, légalement il faut qu'au final tout ton séjour soit couvert. je veux juste dire que pour la douane, tu n'as besoin de justifier que le début de ton séjour)
bon courage pour tes préparatifs hâtifs
- 03/01/06, 19:33 #7Message de frederic74
Merci d'avance
- 03/01/06, 20:45 #8Avi a l'avantage de coûter tant par mois, quel que soit le nombre de mois que tu souscris! (contrairement à ISIC, on a payé plus pour 6 mois que pour un an... )
Tu as dû voir la petite réduction que nous avons réussi à obtenir, ça pourrait t'intéresser!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.