1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Nous devons partir en couple en janvier 2009 a Montréal, seul problème au vu des faits , nous ne sommes pas éligible au statut conjoint de fait ( pas 1 an de vie commune prouvable )
    Après avoir lut pas mal de post et de topic, je pense que nous allons remplir 2 Pvt séparément et on verra bien, de toute façon on est pris tout les deux ou on ne part pas :triste:
    A moins que quelqu'un est une astuce récente pour arriver a exploiter le cas du conjoint de fait qui me paraissait un plus pour partir ?
    Enfin quoi qu'il en soit merci a vous tous qui animaient et faitent vivre ce forum bourré de bon plan et informations !

  2. #2
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    25
    Pas besoin d'etre conjoint de fait ou quoi, juste vous envoyez vos 2 demandes dans la meme enveloppe, et si vous vous y prenez assez tot (vis à vis des quotas) , il y a aucune raison de s'inquiéter

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut à tous les 2 !
    je vais vous faire part de mon expérience. Avec mon chum nous n'étions pas encore conjoints de fait lorsque nous avons demandé notre pvt (en janvier 2007). Nous avons eu les renseignements concernant le PVT par l'association France-Québec et nous leur avons demandé comment faire pour que nos pvt soient acceptés tous les deux. Ils nous avaient conseillé de joindre chacun une lettre à notre demande de pvt disant que l'on partait en couple, on a spécifié le nom de l'autre personne avec qui on partait pour que les 2 demandes soient acceptées et ça a fonctionné puisque nous avons eu tous les 2 notre pvt. Après je ne sais pas si ça a vraiment influencé la décision mais au moins vous aurez tout fait pour que ça marche.
    Bonne chance à vous deux dans votre démarche

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Mikko, je t'invite à lire cette page sur WIKI, surtout sur la partie "en couple"...
    https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire

    Conjoint de fait, c'est si vous êtes mariés ou en pacs...

    Pour éviter les redondances, je dois fermer ce post.
    Merci de votre compréhension

  5. #5

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    pas d inquiétude nous on a envoyé simplement nos deux demandes de pvt dans la même enveloppe et on l'a eu...il suffit juste d'être dans les quotas c tout

  6. #6

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses,a y être on aimerai partir ensemble , remarque c'est ça ou on part pas évidement !