1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    A tous les parents souhaitant partir avec leurs enfants avec le PVT soyez prévoyant.

    J'ai appris ce soir que l'on ne pouvais plus mettre ses enfants sur son passeport, il leur en faut un propre.

    Seul soucis çà prend du temps à faire, en plus pour faire le passeport il faut aussi passer par la case carte d'identité, ben oui c'est logique voyons, il sont vraiment trop .

    Donc pour vos enfants vous devez avoir un passeport et donc nécéssairement une carte d'identité. Dans pas longtemps c'est une puce dans le bras de ton minot de 1 ans relié par satellite sinon il restee à la maison.:triste:

    Question à dix centimes combien de temps çà prend pour faire un passeport et une carte d'identité.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sur un site du gouvernement:
    Le délai de délivrance d’un passeport électronique est de l’ordre de 3 semaines. C’est pourquoi il est recommandé d’anticiper le renouvellement du passeport
    Allez zou, tu trouves tous les papiers et tu fais biométriser ton fils ...
    Aller, dis-toi que les passeports électroniques n'ont pas encore toutes les infos dans les puces pour le moment...

    Donc pour le passeport, revenons à nos moutons:
    Les démarches pour un passeport pour mineur: https://www.prefecture-police-paris....ort_mineur.htm
    Apparemment gratuit pour les moins de 15ans
    Il y a aussi l'article sur le site de service publique

    Pour la carte d'identité: l'article de service publique
    Apparemment, ça prend un peu de temps pour la carte d'identité...

    Néanmoins, je me pose une question:
    Est-ce que votre enfant est sur l'un de vos passeports?
    Car, peut-être qu'il y a moyen que ce soit le fameux "tout autre document officiel avec photographie " ...


    Alors, je sais pas si c'est possible,

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Est-ce que c'est la règle en France : avoir d'abord une carte d'identité avant de faire un passeport?

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de matisse
    Est-ce que c'est la règle en France : avoir d'abord une carte d'identité avant de faire un passeport?
    Non, j'ai fait ma demande de passeport sans carte d'identité... Par contre j'ai donné mon passeport périmé ce qui a permis, m'a t'on dit, d'accélérer le processus!

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    Non La Marie ma fille n'est pas inscrit sur nos passeports, par contre nous avons pu nous rendre à la Mairie de notre domicile et ils nous ont dit que sa prendrait 15 jours pour faire un passeport, c'est pas la cata nous seront peut être prêt pour l'ouverture du PVT.

    Après carte d'identite ou pas, il demande dans les docs à fournir un document officiel avec photos (donc une carte d'identité ) si c'est ton premier passeport. Après en fonction de ta Mairie il sont plus ou moins souple.

  6. #6

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai une petite fille de 7 mois, et j'ai fait faire son passeport et carte d'identité (l'un ou l'autre sont indispensables pour quitter le territoire français) au mois de mai dernier (attention, il faut une photo biométrique , même si c'est un bébé, ma fille n'avait que 2 mois et demi!). Les deux sont gratuits pour les enfants de moins de 15 ans. Je confirme: la demande de passeport est plus vite traitée, nous l'avons reçu après 3 semaines contre 5 pour la carte d'identité, mais ces durées sont toutes relatives et dépendent bien évidemment du nombres de demandes présentées dans le même temps.
    Je suis sûre que ça arrivera à temps pour ta demande de pvt.
    Une question: nous comptons également faire notre demande avec notre petite puce, combien de photo(s) d'elle devons nous joindre à chaque dossier (celui de mon mari et le mien)? J'ai épluché les discussions concernant le PVT avec enfants, mais j'ai rien trouvé... Merci!