1. #1
    Avatar de Poe
    Poe
    Poe est déconnecté
    Pauline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je sais pas trop ou poster ce message alors bon je le met par ici...
    Je vous explique la situation : Je suis arrivée dimanche dernier à Montréal et les ordinateurs de l'immigration ne marchaient pas... (Ils m'ont dit que c'était une panne nationale) Bref comme je repartais deux jours après sur Vancouver ils m'ont conseillé de récupérer mon visa ici plutôt que de garder mon passeport le temps que ça remarche...
    Bref à Vancouver les agents de l'immagration eux me disent qu'il faut que je sorte du territoire canadien pour ensuite re rentrer et avoir mon visa. Seulement je ne trouve pas le bus qui puisse m'emmener jusqu'à la frontière (ils vont directement à Seattle)... Sinon il faut que j'y aille en voiture et comme je n'ai pas mon permis c'est complexe...
    Tout ça pour savoir si quelqu'un saurait quel bus je peux prendre... Et puis je me dis si j'y vais en bus est ce que ça va pas m'obliger à passer la frontière à pied??? Ca risque d'être étrange pour les américains... (j'aimerai ne pas finir en prison!)
    Enfin bref tous vos conseils sont les bienvenus!
    Et puis à part ça allons boire un coup quand vous voulez!!!
    A bientôt
    Pauline

  2. #2
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    heu...
    Là, j'avoue que je ne sais pas trop...
    Je ne pense pas qu'il y ait un bus qui t'arrête juste à la frontière...
    Pitet que tu devrais te renseigner auprès de greyhound sur les horaires des bus qui s'arrêtent à la première ville au delà de la frontière... Pitet qu'il n'y a pas beaucoup d'attente...
    Où renseigne toi auprès du consulat français ...

    Bon courage en tout cas...

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    "supposition très bête"
    si tu rentres dans un consulat ou une ambassade française, tu quittes le territoire canadien pour aller sur un territoire français techniquement? il y a pas moyen de s'arranger comme ça?

    je sais, c'est un peu concon comme remarque, mais ça m'intrigue ^^

  4. #4

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Matthieu ça ne marcherait pas parce qu'il faut qu'elle passe une douane canadienne et qu'il n'y en a pas au consulat
    Alors en fait ce que tu dois faire c'est le tour du poteau, beaucoup le font quand ils changent de visa notamment. Je te conseille de faire un tour sur le moteur de recherche avec ce mot clef. Je ne sais pas par contre ce qu'il en est pour les bus de Vancouver. Pour le fait de se balader à pieds entre les deux frontières, ne t'inquiète pas je l'ai moi même fait, on se sent bizarre mais eux ont l'habitude

  5. #5
    Avatar de Poe
    Poe
    Poe est déconnecté
    Pauline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses!
    C'est clair j'avais aussi pensé au consulat, mais ça marche pô... Aller je suis bonne pour un petit tour via greyhound!
    Merci en tout cas et à bientôt pour ceux qui sontsur Van!