Discussion: 1 jour top chrono!

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, mille merci à ce site qui m'a permis d'obtenir ce visa!

    Incroyable... Je ne savais pas comment partir au Canada et avoir la possibilité d'y travailler et d'y rejoindre ma chérie! et voilà que je tombe sur ce merveilleux forum.

    J'ai rempli le formulaire, direction l'ambassade à Paris et en une matinée j'ai obtenu le PVT!

    Merci pour les instructions que j'ai suivies à la lettre et oui je confirme, il faut s'y rendre directement pour multiplier ses chances.

    Par ailleurs, il reste encore beaucoup de places dispo. m'a t on dit à l'ambassade donc restez zen!

    A très bientôt

    Samuel

  2. #2

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Félicitations pour ton PVT c'est génial, moi j'habite dans le Sud de la France alors avec le boulot dur dur de venir à Paris donc cela fait 2 semaines que j'ai envoyé le dossier pour mon cop et moi, je croise les doigts.
    A bientôt.

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Tout d'abord félicitation à toi Samuel!!!!!
    Où comptes-tu te rendre? et quand?

    Pour ce qui est du PVT ne t'inquiète pas amandine => sur pvtistes.net c'est 100% de réussite

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Ca fait chaud au coeur de sentir toute cette solidarité! Je pars pr Toronto, ville que je connais un peu et j'ai qques contacts. Si je peux vous venir en aide... N'hésitez surtout pas!!

    A bientôt et courage pour ton PVT... Effectivement on dirait que c'est du 100% de réussite, il reste encore 6500 places voir 7000 car ils m'ont dit que tout a été réinitialisé au 1er Janvier

  5. #5

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Toutes mes felicitations, je suis un peu comme Amandine, j'attends, le mien a ete poste le 3 janvier, je n'ai pas pu me deplacer (imagine le bazard : 2 enfants qui crient et courent partout ds les couloirs de l'ambassade et 600 euros ds la poche d'air france, ca faisait trop pour moi !!!).
    Donc j'attends. Quand as tu pris la decision de partir au canada ?

    Bon courage pour tous les preparatifs, @+.

  6. #6
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    félicitations samsam!!
    bienvenue parmis nous

  7. #7

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Bravo!!!et encore un pour Toronto!

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bravo pour l'obtention de ton PVT !
    Si j'ai bien compris, le fait de se présenter à l'ambassade du Canada directement permet d'obtenir son PVT tout de suite dans la matinée ? C'est sûr à 100% ?

    Il faut juste apporter le formulaire et sinon quoi d'autres ?

    Merci !

  9. #9

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Tu traouveras le dossier complet sur le site de l'ambassade, il ne faut pas grand chose comme pieces : photos, CV, lettre de motivation, attestation bancaire et le dossier.

    https://www.international.gc.ca/cana...sas/pvt-fr.asp

    Va voir, tu trouveras le dossier complet sur le PVT.

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien internet c'est cool !

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Vous êtes vraiment top! Ben oui un nouveau pr Toronto Décision prise lors du coup de foudre pour une Torontaise! J'ai tjs voulu tenter l'expérience, mais c'est elle qui a fait le déclic.

    Pour l'ambassade, oui il faut juste remplir le dossier, j'ai passé 2h sur le site pvtistes (mille milliard de mercis!) et hop dossier rempli direction ambassade, et un Ok au bout de 2h...

    Courage à vous tous...

    A bientôt

    Samuel