Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis un petit nouveau du site, j'en profite d'ailleurs pour remercier les personnes qui ont eu la merveilleuse idee de le creer...
    bon, voila, j'ai une GROSSE incertitude concernant ma future demande de pvt...
    en effet, je reviens de 3 annees a washington dc aux USA dont les 17 derniers mois en tant qu'illegal.
    j'avais un visa J-1 au depart puis je suis rentre en france un mois et ensuite reparti la bas avec un simple visa touriste de 90 jours, mais j'y suis finalement reste 20 mois...je sais :-(
    donc la VRAIE question, c'est : cela va-t-il influencer ma candidature de facon telle qu'elle puisse etre refusee??? Car je crois savoir que dans le dossier ils demandent si on a ete dans des pays etrangers ainsi que la duree des sejours si ca a ete le cas...

je vous cache pas que je stress pas mal avec cette histoire, alors si il y avait une ame assez charitable pour me donner une reponse assez fiable pour que je puisse savoir sur quel pied danser

merci d'avance

julien

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Alors je vais te donner une idée qui est pas forcémment bonne mais bon...
    Tu "oublies" de mettre que tu as passé 20 mois aux US...
    Tu mets à la rigueur 6mois ou plus passé là-bas...

Petite chose aussi: même si les 2 pays sont voisins, ce sont des diplomaties, des ministères différents... JE ne pense pas dans l'absolu que ça gènera le Canada que tu ais passé 20 mois aux US... Surtout si tu n'as as eût de soucis avec la douane américaine.
    En as-tu eût?

Likes reçus
    0
    non je n'ai pas eu de problemes quel qu'il soit avec la douane ou meme la police sur place.
    en fait le I-94 qui est un papier vert aggrafe dans le passeport par la douane a l'arrivee doit etre remis a la compagnie aerienne lors du depart. la compagnie le transmet ensuite aux services d'immigrations. Seulement moi (malin comme je suis... c'est ironique bien entendu) je l'ai retire car je prenais mon passeport avec moi constamment etant donne que dans les bars ou autres etablissements de debit de boisson il me le reclamait.
    bref ce papier me soulait... et au depart de washington je suis passe sans meme m'arrete et je n'ai pas remi ce papier...

ton idee est bonne, mais il faut savoir que mentir sur un dossier de demande de visa peut me couter tres cher!!! jusqu'a l'interdiction a vie de territoire du pays concerne... et de plus sur mon cv, le trou sera consequent car je travaillais la bas a washington

bref je ne sais pas quelle est la decision la plus sage. car il est bien demande sur le formulaire si on a sejourne plus de 6 mois dans un pays autre que celui de residence, et si oui, ils demandent les dates d'entree et de sortie de ce pays

je suis bien embete et dois prendre une decision rapidement

merci en tout cas se ta reponse

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Comme je te dis, elle n'est pas forcémment bonne...

Un trou dans ton CV, ce n'est pas un problème.. Plein de gens se retrouvent avec des trous dans leurs CV, notamment quand ils se retrouvent au chomage...

Sinon, tu peux dire que tu as bossé aux E.U. Je ne sais pas s'ils ont un lien vers les dossiers mais ça m'étonnerai.
    Je crois que cette question sert surtout pour les pays jugé "à risque" sur le plan médical... Si tu as passé plus de 6 mois dans une région dite "à risque", ils te demandent alors une visite médicale (pour en savoir plus sur la question tapez criteres visite médicale dans la fonction recherche...)

Olivia 44 ans

Likes reçus
    0
    Message de tchupa
    en fait le I-94 qui est un papier vert aggrafe dans le passeport par la douane a l'arrivee doit etre remis a la compagnie aerienne lors du depart. la compagnie le transmet ensuite aux services d'immigrations. Seulement moi (malin comme je suis... c'est ironique bien entendu) je l'ai retire car je prenais mon passeport avec moi constamment etant donne que dans les bars ou autres etablissements de debit de boisson il me le reclamait.
    bref ce papier me soulait... et au depart de washington je suis passe sans meme m'arrete et je n'ai pas remi ce papier...
    As-tu depuis remis ce document I-94. aux autorités concernées aux Etats-Unis ?

Car si tu ne l'as pas remis à une autorité compétente, tu es toujours considéré comme étant encore sur le territoire américain...

Je ne sais pas si cela te posera un problème pour ta demande mais si tu souhaites retourner aux Etats-Unis "légalement" comme un touriste pour moins de 90 jours, ton entrée te sera refusée !

Le I-94 remis au douanier lors de ta sortie de territoire prouve à l'immigration américaine que tu es effectivement sorti du territoire. Comme tu ne l'as pas remis, tu es encore selon eux, sur le territoire. Comment rentrer de nouveau dans le territoire alors que tu n'es jamais sorti selon eux ? Be careful !

Likes reçus
    0
    merci de ta reponse lachodo.
    Je suis bien conscient de la situation, mais j'espere pour le moment que ma demande de pvt ne me sera pas refuse pour ce motif.
    Par ailleurs, si je me presente a la frontiere americain en venant de Montreal lors de mon sejour pvt (que je n'ai pas pour le moment obtenu), vont-ils simplement me demander de faire demi-tour si la situation ne tourne pas en ma faveur? ou est-ce que j'encours une amende ou autre???

bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    il me semble bien que tu n auras jamais l occasion d etre de nouveau accepte a l entree aux usa... il fallait, pendant ton sejour illegal, que tu obtienne la green card (mariage, visa, ... ou autre) et la ils ne font pas retroaction de ton statut et te laisse en paix... en etant sortit sans avoir obtenu ca, tu ne sera je crois jamais re admissible a l entree, meme en simple visiteur

Likes reçus
    0
    dans les textes, il est dit que jusqu'a 180 jours d'illegalite, on est interdit de territoire pour 3 ans. Au=dela de ces 180 jours, on est interdit 10 ans. Apres, ils vont bien devoir se rendre compte que je suis sorti si je me pointe a la frontiere pour rentrer. Si la compagnie aerienne ne me reclame pas ce papier, alors ce n'est pas mon probleme...je ne te cache pas que mon souhait le plus chere aujourd'hui serait de trouver une solution, car honnetement, j'aimerais beaucoup retourner la bas pour longtemps si je le pouvais.
    De toute facon, je vais me presenter a la frontiere a un momnet donne si je suis accepte pour mon pvt.

bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    pour info, la compagnie n est pas du tout responsable de reclamer ton papier vert (je bosse pour air france). tu es le seul responsable du papier, et c est a toi en quittant le territoire de le remettre. quand des personnes ont oublies, ce qui arrive parfois, elles doivent le plus vite possible le renvoyer aux usa, a une adresse speciale, avec le recu de la carte d embarquement, une preuve qu il sont rentre a une date donnee, une lettre d explication, ... rien n est facile du tout

Likes reçus
    0
    Ce que je vais dire est très stupide mais tu peux tjs essayer de faire "le con"
    Essaie de passer sans rien dire ni déclarer et si on te demande tu fait le surpris "hein quoi? mais enfin, mon précédent voyage aux US date de plus de 2 ans et j'etais resté que 3 semaine, nan j'ai aucun papier c'était y a longtemps et maintenant je vis au canada, regardez c'est légal blablablabla". Après c'est sur, il faut savoir mentir sous pression d'un interrogatoire (perso ma sueur a grosses gouttes et comment je rougirais à mort me trahiraient direct mais bon... à toi de voir.)

Et aussi, si je peux te donner un conseil, j'ai no clue de comment fonctionnent les procèdures d'enregistrement mais change ton passeport, ça se trouve nouveau numéro = dossier vierge? (ou tout du moins, moins de chance d'être retracé?)

Likes reçus
    71
    Pour ma part, je sais pas si ca va me poser soucis ou pas :

je suis allé en juin au Canada et aux USA faire un road trip et pris 2 vols internes avec un A/ au départ et retour à MONTREAL ...

J'ai eu ce papier vert quand je suis allé à NY par voie aérienne mais apres j'ai quitté les USA par voie terrestre à SARNIA ... et j'ai donc jamais remis ce papier vert, on me l'a jamais demandé ... aussi

Est ce grave ?

Amicalement