les PVT 2009 pouvait démarrer à tout moment puisque nous avons entamé la deuxième quinzaine d'octobre et c'est les infos que vous nous mettez.
Ce que nous disons depuis quelques semaines déjà: LES INFOS CONCERNANT LES DATES D'OUVERTURE DE QUOTAS ARRIVERONT DANS LE COURANT DE LA DEUXIEME PARTIE DU MOIS D'OCTOBRE
C'est ce qui est marqué dans ma signature:
Plus d'infos de l'ambassade sur les nouvelles conditions sur PVT 2009 et sur la date d'ouverture des nouveaux quotas pendant la deuxième quinzaine du mois d'octobre.
Voici ce qui était encore dit sur le site de l'ambassade il y a quelques jours:
Le programme 2008 est maintenant fermé. L'Ambassade n'accepte plus de dossiers pour ce programme.
Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008.
Voici surtout ce qui était dit début octobre:
Les renseignements sur le programme 2009 et sa date d’ouverture seront disponibles dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre.
C'est ce que nous nous attelons à vous répéter depuis plusieurs semaines: les dates d'ouverture des quotas, de mise en ligne des dossiers seront connues dans le courant de la 2ème quinzaine d'octobre... On ne parle pas de l'ouverture des quotas, ni de la mise en ligne des dossiers à ce moment là....
Enfin, je vous incite à lire ce petit mail envoyé par l'ambassade
Bonjour,
Nous travaillons actuellement à la mise à jour des informations sur tous les programmes de mobilité des jeunes entre le Canada et la France 2009. Les mises à jour seront affichées sur le site dès que possible. Nous demandons donc aux intéressés de patienter (même si c'est difficile!).
Pour votre information, nous commençons à recevoir de plus en plus de courriels des gens qui souhaitent recevoir ces renseignements avant la date affichée sur le site (courant octobre 2008). Répondre aux courriels individuels nous ralentit dans la préparation de l'année à venir... Si vous pouviez demander à vos membres de patienter et les rassurer que nous y travaillons, ça nous permettrait d'accélérer le processus de notre côté.
Je vous remercie de l'excellent travail de liaison que vous faites. Si vous avez d'autres questions sur le programme, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Tous ces messages sont sur le site ici