1. #1

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je sais qu'il y a des post avec ce sujet mais je sais jamais si de nouvelles lois ou règles "débarquent"
    Je vous explique mon cas.
    le PVT m'interresse vraiment hors je l'ai découvert y'à quelques jours et je n'est pas de passeport sniff!!
    DELAI : au moins 3semaines et j'ai très peur que d'ici là il n'y ai plus de place pour le PVT
    Solution faire en urgence un passeport mais il ne sera pas électronique alors est-ce obligatoire d'avoir un passeport électronique pour le PVT?!!!!
    Sachant que je suis prête a refaire un passeport électronique après(meme s'il faut repayer) et surement régulariser après pour le numéro etc...
    Merci d'avance pour votre aide.

    Julie

  2. #2
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    je suis dans le mm cas que toi..

  3. #3

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    au début de l'année seb n'avait jamais fais de passeport...panique on a découvert le PVT et il restait uniquement 200 visas....nous sommes allés directement à la sous préfecture au services passeport en leur expliquant mon cas et nous l'avons eu en 1 semaine chrono et nous partons donc dans 1 jours maintenant donc essayer d'aller directement à la pref de votre ville peut être que vous allez tomber sur des femmes super sympa comme nous

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les PVT ne sont même pas encore ouverts....
    Il est possible que les PVT arrivent dans 2-3 voir 4 ou 5 semaines...

    Vous vous posez beaucoup trop de questions... Il vaut mieux agir assez rapidemment pour demander votre passeport...
    Normalement, si tout va bien, les PVT ne vont pas partir en 2 ou 3 semaines... L'année dernière, il a fallu au moins 1 mois et demi, 2 mois, et là, les quotas ont été augmentés normalement....
    Dernière modification par Marie ; 20/10/08 à 10:29.

  5. #5
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Je suis d'accord avec Marie vous vous prenez énormément la tête et ca en devient hyper stressant de vous lire...

    J'ai déposé mon dossier de renouvellement de passeport vendredi alors que je pars dans 40 jours pour Montréal et j'en fais pas un fromage

    Les inscriptions de PVT ne sont mêmes pas ouvertes et à vous lire on dirait que les quotas seront atteint en 10 minutes... faut arrêter un peu.

    Cela étant dit, si urgence il y avait, tu pourrais demander à le faire faire en urgence ton passeport, à condition qu'il y ait une réelle urgence (on te demande un justificatif).

  6. #6
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Je pense que c'est normal d'être u peu stresser après chaque personne réagit comme il le doit.
    ca m'embetterait de ne pas avoir la chance de partir à cause du délais de traitement de mon passeport.
    DSL de vous strésser.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'il vous plais, on va pas parler ici de stress.... vous avez tout à fait le droit de stresser, c'est normal, mais qu'on ne s'engage pas sur des débats sur le sujet...

    Votre question est toute à fait légitime, c'est normal... Mais on n'a même pas encore les infos sur le nouveau PVT, vous avez donc encore le temps de demander votre passeport...

    Si les dossiers sont mis en ligne avant l'obtention de votre passeport, vous continuez à faire tout votre dossier. Et dès que vous recevez le passeport, vous ajouter la photocopie du passeport et les infos du passeport qu'ils demandent dans le formulaire....
    Et vous envoyez ensuite le tout

  8. #8
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    oui tu as raison Marie, c'est ce que je compte faire.MERCI pour vos idées.

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je me suis rendue à la Mairie à la fin de la semaine passé,Vendredi.
    Pour faire une demande de prolongation de passeport,avant l'obtention du coup..en début d'année prochaine,
    je vais donc le refaire courant décembre ,pour ne pas avoir à payer l'obtention!lol!
    Là ,j'en ai uniquement pour 30 € la prolongation ce qui n'est pas plus mal!
    Je vais donc en profiter prochainement!
    Mon passeport se terminant en début 2010!

  10. #10

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Excusez nous de stresser un peu mais bon on veut pas passé à côté juste parceque l'administration prend son temps, vu qu'il mette délai minimum 3semaines et que je pensai que les PVT 2009 pouvait démarrer à tout moment puisque nous avons entamé la deuxième quinzaine d'octobre et c'est les infos que vous nous mettez. L'année dernière j'ai lu qu'ils sont parti en 1moi et que c'est de plus en plus rapide chaque année on est en droit de stresser na!
    De plus j'ai appellé le préfecture et je suis tomber sur une C...... car elle m'a dit qu'apparemment mon cas ne pouvais pas me faire passer en priorité et elle lachait pas le morceaux donc oui j'ai paniqué mais bon j'ai appellé l'ambassade juste derrière et ça m'a rassurer
    Merci quand même de nous rassurer
    Julie

  11. #11
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Amen Marie!!!! Au début j'étais sereine je lisais les posts je me disais je vais faire ca tranquillement, mieux vaut un dossier complet qui prend quelques jours de plus qu'imcomplet deux jours avant l'ouverture des quotas...Mais on dirait un concert de Madonna flippaaaaaant!!!! Moi je dis stop allez toute suite aux endroits ou il faut pour avoir vos papiers puis envoyez vos dossiers et inchallah!!!

  12. #12
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    Voilà j'ai une question toute bête surement, mais qui me préoccupe un chouilla quand même ... Sur mon passeport fait de cet été, il est mentionné mon ancienne adresse à Paris (j'y habitait encore cet été). Est-ce que celà pose un problème si mon adresse actuelle ne correspond pas à mon adresse sur paris pour le PVT ? Ou bien vais-je devoir faire réviser mon passeport ?

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Alwena
    Bonjour,

    Voilà j'ai une question toute bête surement, mais qui me préoccupe un chouilla quand même ... Sur mon passeport fait de cet été, il est mentionné mon ancienne adresse à Paris (j'y habitait encore cet été). Est-ce que celà pose un problème si mon adresse actuelle ne correspond pas à mon adresse sur paris pour le PVT ? Ou bien vais-je devoir faire réviser mon passeport ?
    Non,je ne pense pas car ils prendront en compte,l'adresse de domicile que tu leur mettras sur le formulaire..

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de musiklili
    Bonjour,

    Je sais qu'il y a des post avec ce sujet mais je sais jamais si de nouvelles lois ou règles "débarquent"
    Je vous explique mon cas.
    le PVT m'interresse vraiment hors je l'ai découvert y'à quelques jours et je n'est pas de passeport sniff!!
    DELAI : au moins 3semaines et j'ai très peur que d'ici là il n'y ai plus de place pour le PVT
    Solution faire en urgence un passeport mais il ne sera pas électronique alors est-ce obligatoire d'avoir un passeport électronique pour le PVT?!!!!
    Sachant que je suis prête a refaire un passeport électronique après(meme s'il faut repayer) et surement régulariser après pour le numéro etc...
    Merci d'avance pour votre aide.

    Julie
    Salut Julie,

    No stress pour ton passeport, allez faire la demande, c'est vrai qu'ils disent 3 semaines de délai minimum, mais en ce moment on n'est pas en période de vacs, donc le délai peut passer de 2 semaines, voire 10 jours (c'est ce qui s'est passé pour ma cousine !). Donc tu fais ta demande, et au bout de 2 semaines tu appelles ta Mairie pour demander si par hasard ils n'ont pas déjà reçu ton passeport, et tu auras p'tet la bonne surprise, comme moi et mon copain, qu'on te dise : "sil il est arrivé". Et là tu cours jusqu'à ta voiture pour aller chercher ce petit livret miracle qui te permettra d'entrer au Canada !!
    Bon courage à vous 2 !

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de musiklili
    les PVT 2009 pouvait démarrer à tout moment puisque nous avons entamé la deuxième quinzaine d'octobre et c'est les infos que vous nous mettez.
    Ce que nous disons depuis quelques semaines déjà: LES INFOS CONCERNANT LES DATES D'OUVERTURE DE QUOTAS ARRIVERONT DANS LE COURANT DE LA DEUXIEME PARTIE DU MOIS D'OCTOBRE

    C'est ce qui est marqué dans ma signature:
    Plus d'infos de l'ambassade sur les nouvelles conditions sur PVT 2009 et sur la date d'ouverture des nouveaux quotas pendant la deuxième quinzaine du mois d'octobre.
    Voici ce qui était encore dit sur le site de l'ambassade il y a quelques jours:
    Le programme 2008 est maintenant fermé. L'Ambassade n'accepte plus de dossiers pour ce programme.
    Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008.
    Voici surtout ce qui était dit début octobre:
    Les renseignements sur le programme 2009 et sa date d’ouverture seront disponibles dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre.
    C'est ce que nous nous attelons à vous répéter depuis plusieurs semaines: les dates d'ouverture des quotas, de mise en ligne des dossiers seront connues dans le courant de la 2ème quinzaine d'octobre... On ne parle pas de l'ouverture des quotas, ni de la mise en ligne des dossiers à ce moment là....


    Enfin, je vous incite à lire ce petit mail envoyé par l'ambassade

    Bonjour,
    Nous travaillons actuellement à la mise à jour des informations sur tous les programmes de mobilité des jeunes entre le Canada et la France 2009. Les mises à jour seront affichées sur le site dès que possible. Nous demandons donc aux intéressés de patienter (même si c'est difficile!).
    Pour votre information, nous commençons à recevoir de plus en plus de courriels des gens qui souhaitent recevoir ces renseignements avant la date affichée sur le site (courant octobre 2008). Répondre aux courriels individuels nous ralentit dans la préparation de l'année à venir... Si vous pouviez demander à vos membres de patienter et les rassurer que nous y travaillons, ça nous permettrait d'accélérer le processus de notre côté.

    Je vous remercie de l'excellent travail de liaison que vous faites. Si vous avez d'autres questions sur le programme, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Tous ces messages sont sur le site ici
    Dernière modification par Marie ; 21/10/08 à 10:22.

  16. #16

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Pour info, voici comment s'est passée ma demande de visa (faite fin 2007 pour partir courant 2008):

    Les inscriptions de l'année dernière ont ouvert début novembre. Je me suis rendue compte au dernier moment que mon passeport ne me permettrait pas d'aller au USA et comme je voulais profiter d'être à Toronto pour faire un petit séjour à New York, j'ai dû faire une demande de renouvellement de passeport.
    Je suis allée à la mairie de ma ville (Le Chesnay dans les Yvelines). La femme m'avait donné un délai de 15 jours minimum et finalement au bout de 10 jours même pas, la mairie m'a appelé pour me dire que mon passeport était prêt.
    Pendant ces 10 jours d'attente, j'avais préparé le reste du dossier (Preuve de fond signée par mon banquier, photos d'identité, CV, lettre de motiv...).

    J'ai donc envoyé ma demande de visa le 8 décembre 2007, et j'ai dû attendre jusqu'au 18 février 2008 pour avoir une réponse positive (en les relançant sur leur site). Je voyais les quotas diminuer tous les jours sur le site de l'ambassade donc autant dire que je n'y croyais plus trop. Et finalement, c'est passé et l'ambassade a même rajouté des places dans le quota initial.

    Morale de l'histoire: il est tout à fait légitime de stresser, mais don't worry, si vous vous y prenez avant la fin de l'année, vous aurez toutes vos chances pour obtenir le PVT.

    Bon courage pour les préparatifs!

  17. #17
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    j'ai déposé les papiers pour faire mon passeport hier, on m' a dit qu'il fallait compter 2 semaines, si tout se passe bien je l'aurais le 3/11/2008, je croise les doigts, j'ai fini ma lettre de motivation et mon cv est à jours, dons je n'ai pluq qu'a attendre le dossier de demande de pvt et je suis op...LOL....

  18. #18
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    hello tout le monde ! J'ai une question qui m'angoisse un peu. La demande de Pvt sera ouverte le 02novembre 2009. Mon passeport n'étant pas fait. J'ai du demander un extrait de naissance etc.. En fait le temps que je récupère mon passeport, on sera à peu près debut decembre. Je ne peux pas faire la demande avant car je n'ai pas de passeport, je suis dégoutée.. Pensez- vous qu'en faisant le dossier vers debut decembre, il restera de la place ou bien c'est mort? Je sais qu'on a jusqu'au 31 janvier mais est ce que ça veut dire que jusqu'au 31 janvier il reste de la place ou non?? Aidez-moi parce que là je ne vais pas très bien à cause de cela.:triste: Merci.

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Camelia, je vais déplacé ton message ici pour éviter les posts sur les mêmes sujets.
    Tout d'abord: LES PVT NE VONT PAS OBLIGATOIREMENT REOUVRIR LE 2 NOVEMBRE => L'ambassade a simplement dit "PAS AVANT" le 2 novembre. Elle n'a pas dit "LE 2 NOVEMBRE" sans rien devant ou derrière.

    Ensuite, concernant l'ouverture des dossiers:
    L'année dernière, le programme a fermé le 31 janvier. Ce n'est pas parce qu'il en avait été décidé ainsi par l'ambassade, mais parce que les quotas avaient été atteints....
    Cette année, ils devraient avoir la même logique.

    Ensuite, je pense personnellement (mais ça n'est que mon avis personnel...) que les quotas ne partiront certainement pas en 1 mois.
    Tout d'abord, lorsque l'ambassade a décidé de rouvrir les PVT 2009 le 1er octobre, cela a permis à des gens qui comptaient partir plus tôt au départ: des gens en moins qui demanderont leur PVT 2010....

    Ce que tu dois faire maintenant (avant même de te dire que ce sera mort ou pas): constituer ton dossier pour ton passeport. En attendant d'obtenir ton extrait d'acte de naissance (n'hésites pas à harceler un peu ta mairie si tu vois que cela prend du temps), réunis les autres pièces nécessaires (photos, attestation de domicile, timbres fiscaux....).
    Quand les PVT 2010 ouvriront (et si tu n'as toujours pas ton passeport), prépares tout le reste de ton dossier PVT et attends la réponse de ton passeport.
    Si tu es bien organisé, tout devrait bien se passer, et je pense qu'il devrait rester des places en décembre.

    Bon préparatifs.

  20. #20
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Merci t'es un amour :-) tu me mets du baume au coeur..

Page 1 sur 3 1 2 3