1. #2901

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Youpi!!! je viens enfin de recevoir le mail d'acceptation du PVT!! quel soulagement en effet. En espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril !! ;-)

  2. #2902
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de bonus track
    Il me semblait que le délai de traitement était de 12 semaines au moment où j'ai fais mon dossier? a moins que celui affiché actuellement ne s'applique à moi, auquel cas je m'empresserait d'envoyer un formulaire d'alerte!
    J'ai envoye mon dossier le 22 janvier et le delai etait de 8 semaines

  3. #2903
    Avatar de bonus track
    vincent 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info, j'ai envoyé une alerte et ils m'ont renvoyé un mail que je n'avais pas reçu, j'ai obtenu le PVT (depuis le 11mars quand meme!)
    je suis trop content! meme si maintenant il s'agit de s'activer et non plus d'attendre

  4. #2904

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Mega Giga Super Gros Up pour Francine...et pour ceux pour qui le parcours est plus chaotique. Pour vous donner encore un peu de courage on est arrivé à Montréal le 31 et je vous jure que tout ce que vous subissez maintenant en vaut le détour. pendant cette attente n'hésitez pas à avancer un maximum vos préparatifs de départs longs et stressants eux aussi...Et surtout à préparer votre planning de bisous et de repas de départ! Bon courage à tous.

  5. #2905
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    bonsoir

    alors aujourd hui, exactement 12 semaines apres l envoi de mon dossier, j ai recu le precieux sesame !!!

    j'etais assise devant mon ordi et j ai pousse un cri de joie !!! mais tres vite je suis retombee ! car mon copain etait assis a cote.

    je vous explique: nous sommes ensemble depuis presque 3 mois, tout se passe a merveille ! je n imaginais jamais pouvoir ressentir ca !
    il savait depuis le debut que j avais fait le dossier pour partir un an la bas, que c est un vieux reve etc... et meme qd j ai recu la 1ere etape franchie (fin janvier) a peine 15 jours apres le debut de notre histoire, ben il a vu que ca n allait pas, et m a demande pkoi. je lui ai donc dit que la 1ere etape etait franchie. Et la 1ere chose qu il m ait dite a ete : ben je prendrais un conge sans solde d un mois et je viendrais te voir !

    je n aurais pas ete assise j en serais tombée par terre !

    ensuite le dossier suivait son cours, j ai recu la lettre pour la visite medicale etc... tant que je n avais pas de reponse, je n y pensais pas trop, a notre separation eventuelle

    j avais fait des calculs et je ne sais comment, j avais dit que la date limite de reponse etait debut mai ! et ce matin je recompte avec mon cheri et je m apercois que c le 7 avril et non debut mai !

    et qq secondes apres je recois le mail de l ambassade m annoncant la bonne nouvelle (car faut le dire c est une bonne nouvelle !)

    mais ceci ne m a pas empeche de m effronder en larmes dans ses bras ! et lui est pourtant si content pour moi, meme si ca le fait chier de me voir partir un an !

    comme m a dit mon frere, lui peut venir te voir un mois, et toi aussi etc... si votre histoire doit continuer, elle continuera malgre la distance (il est bien place pour le savoir, il a rencontre sa future femme qq mois avant de quitter definitivement l'angleterre pour l allemagne, et mntnt sont maries et ont un petit !)

    donc voila !

    desolee de m etre autant epanchee ce soir mais j ai besoin de reconfort

    est ce que parmi vous certains ont ete tirailles comme moi ce soir ?
    je ne pars que le 10 decembre j ai du temps mais quand mm ca passe si vite le temps

    enfin voila

    merci de m avoir lu

    Un lutin taquin quelque peu triste ce soir

  6. #2906
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo Nathalie !

    J'ai envie de te dire Bravo pour ton PVT !!!
    A la suite de ça ,j'ai envie de te dire que une nouvelle expérience ,une nouvelle vie
    va s'ouvrir à toi ,tu vas devoir la saisir seule ,sans boyfriend,mais comme j'ai bien sentie que vous allez vous voir lorsque qu'il sera là par sa visite ,et par la tienne en faisant un ptit retour en France aussi pendant ce visa ..j'ai envie de te dire " RIEN N EST PERDU" !!!!
    et "TOUT est a gagner"!!!je sais facile de l'écrire mais pas facile de le vivre en réelle ,j'en connais la cause ,aussi rassure toi .

    Il veut te voir heureuse ,accomplir TON reve ,c'est un belle et superbe preuvre qu'il veut TON bonheur avant tout ,votre amour ne va pas s'arreter pour autant ?!
    faut juste que tu le prenne comme une chance qui s'ouvre a vous deux ,pour votre amour et votre avenir ensemble ,plus tard !
    La distance est quelque chose de horrible a vivre quand sa moitiée n'est pas prét de nous ..Faudra vraiment que tu t"accroches et que tu sois forte !!!
    Si il le faut je viendrais te consoler,car je connais ça aussi ..

    Avant tout ça ,tu as encore du temps avec lui alors vit ces prochains jours ,semaines et mois a fond avant le grand vol ,pour ce visa que tu attendais tant ,comme beaucoup ici !
    Accroche toi ,parle en si cela te soulage un maximum,ici et autour de toi !(j'imagine que tu le fais déjà ?! )

    Bonne préparation et vive l'amour !!!!!!


  7. #2907

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je pensais etre une des derniereS à attendre le pvt. Nous avons reçu nos permis ce matin pour des dossiers deposés en novembre. Je precise que nous partons en famille et des demarches liés au caq et permis d'etude de ma fille de 7 ans ont rallongé les délais.
    Merci aux agents de l'ambassade qui ont étésuper sympa car nous etions hors delais mais ils nous ont accordé 3 semaines supplémentaires.
    Et merci à tous les membres de la famille pvtiste.

  8. #2908
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    merci petitenenette !!!

  9. #2909
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bah en même temps, tu ne pars que le 10 décembre, donc si tout continue aussi bien d'ici là, peut-être que lui aussi pourra avoir l'envie de t'accompagner dans cette aventure canadienne. Et comme les dossiers de demande de PVT pour des départs en 2010 ouvriront sûrement en octobre-novembre 2009, peux-être pourra-t-il en demander un ?
    Courage ! Tu as encore 6 mois pour profiter d'être ensemble.

  10. #2910
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    merci lauraki !
    pero je ne sais pas s il aimerai venir car il a un cdi a son boulot qu il adore ! il bosse a la cathedrale d images des baux de provence, en tant que technicien son et video.
    et puis il n aime pas du tout le froid ! mais bon sait on jamais ! lol

    merci beaucoup a tous pour votre soutien !
    et bon courage pour ceux qui attendent encore !! ca viendra !!

    bises
    Dernière modification par lutintaquin ; 08/04/09 à 11:02.

  11. #2911
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    il bosse a la cathedrale d images des baux de provence, en tant que technicien son et video.
    Pourtant le seul endroit où choper une angine en plein été aux baux, c'est bien la cathédrale d'images ! (je connais bien, je suis du coin, St-Martin de Crau !!).
    Bah, vous verrez bien !

  12. #2912

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Si ça se trouve il va demander une année sympathique à force de te voire faire tes préparatifs...Prépare lui la liste des papiers à fournir pour le dossier sait on jamais?!!!
    Bon enfin pour vous dire que je la trouve très nostalgique notre cellule chérie ces quelques dernières pages... Comme un petit parfum de derniers pvt. On dirait que la pandémie de pévétite se resorbe peu à peu jusqu'à disparaitre.
    Bon allez je sais...je sors!

  13. #2913

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je me décide à poster car je suis toujours en attente de mon PVT, et ça commence à être long! Alors je voulais vous demander votre avis sur les délais: dois-je envoyer une requête à l'ambassade? J'ai eu l'accusé de réception le 2 janvier, j'ai passé la 1ère étape le 28 janvier, ensuite j'ai reçu le formulaire pour la visite médicale, passée le 19 mars. Je sais que cette visite retarde tout, mais est-ce normal de n'avoir aucune nouvelle? Et, si j'ai bien compris, vu que j'ai passé la 1ère étape, je n'ai pas de souci à me faire quant au PVT (j'ai cru comprendre que, dès lors, ma place était réservée)?
    Merci pour vos réponses, car je stresse un peu en attendant le fameux sésame!

  14. #2914
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Oui ta place est réservée et tout dépend maintenant de ta visite médicale. Je pense qu'étant donne que le mois d'avril vient de commencer, ce ne serait pas du harcèlement de les contacter pour en savoir plus

  15. #2915

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Lilou! Et bien, je viens de recevoir dans ma messagerie la réponse de l'ambassade, et c'est bon, je viens de recevoir mon pvt!!! Me voici donc prête pour un départ en septembre 2009!

  16. #2916
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Oh c'est classe !!! C'est souvent quand on se tourne vers les autres pour avoir de l'aide que les choses marchent, allez, champagne !! (moi qui n'aime pas ce qui pétille )

Page 146 sur 146 ... 46 96 136 144 145 146