1. #41

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Bon les amis je me dois d'intervenir et de venir mettre de nouveau mon petit grain de sel !!!

    Pour ceux qui attendent toujours l'accusé de la poste (dans le cas d'un RAR, Courier suivi, chronopost) commencez pas à stressez si vous avez toujours pas reçu votre retour ! Rappelez vous une chose : l'ambassade est fermée le Samedi donc si vous l'avez envoyé fin de semaine dernière (jeudi ou vendredi !) ils ne l'auront reçu que hier c'est-à-dire lundi donc forcément vu que la poste n'est pas constitué que de flash gordon en puissance vous ne pouvez pas encore avoir reçu (pour la plupart!) votre accusé. Il faut laisser du temps aux choses pour qu'elles se fassent !!! Et allez voir sur le site de suivi de votre courrier ! Si c'est pas marqué ambassade du Canada c'est que votre courrier doit être en attente de distribution dans le centre de tri et qu'il partira à la prochaine tournée !!! Donc NO STRESS !!!
    Pour ceux qui attendent encore et toujours l'accusé de l'ambassade, imaginez que vous receviez un jour chez vous 1000 à 1500 courriers (et encore je pense que c'est peu !) le même jour vers midi et que vous n'êtes que 5 à y répondre (ne serait-ce que par mail avec un mail type ! A raison de 2 minutes par enveloppe (ouverture, prise du dossier, coup d'oeil rapide + envoi du mail !) ça fait 1500*2/5 = 600 minutes soit 10 heures de boulôt !!! et dites vous que le lendemain c'est pareil !!! Donc au bout d'un moment le retard s'accumule. C'est normal !!! Dites vous qu'ils ne sont pas 25 à répondre à votre demande !!! Imaginez les pauvres assistantes qui se retrouvent avec 3500 lettres en deux jours !!! Faut déjà trouver la place pour les mettre... Pour info : j'ai envoyé un chrono le mercredi (je sais que chrono = inutile mais bon quand c'est offert par les parents !!!) et le dossier est arrivé le jeudi 27 à 12h30. par contre pour le moment, pas de réponses de l'ambassade ! Est-ce-que je stresse : NON parce que y'a 10 semaines d'attente et que si on commence à stresser maintenant on ne passera jamais les 10 semaines ! Après on va remettre son stress sur autre chose comme la deuxième étape du suivi de l'ambassade... Donc je dis HALTE AU STRESS (je sais c'est facile !)

    Une solution, sortez, voyez des amis, discutez en avec eux, allez voir vos grands parents tant que vous pouvez encore (c'est malheureux à dire mais dites vous qu'il pourrait bien y avoir un décès pendant votre PVT donc profitez de vos proches tant qu'il est encore temps !!!)
    Autre solution ! Faites un tour sur le wiki et sur d'autres posts que celui-ci... Je sais que ce post est important mais vu le monde qu'il y a dessus les autres sont totalement délaissés. Un PVT ne se prépare pas en 2 semaines donc regardez et profitez en pour sortir de la panade certains qui semblent avoir des pbs...

    Bon aller j'arrête là ma diatribe qui, j'espère, ne sera pas trop stérile !!!
    Désolé pour ceux que j'ai pu choquer ce n'est pas du tout volontaire mais je voulais juste vous donner des raisons de ne pas stresser !!!


  2. #42

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers vendredi faut pas s'inquiéter car moi je l'ai envoyé mercredi 16 et j'ai toujours pas d'accusé de reception de l'ambassade.

  3. #43
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut, je viens de recevoir l'accusé après avoir envoyer par chronopost mon dossier le mercredi.
    Tout vient a point qui sait attendre....

  4. #44

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Qui parle de stress ? On indique simplement si on a reçu ou non notre AR !
    Prend mon cas, lettre recommandée + AR postée le 26/11, partie normalement le 27/11 et encore normalement arrivée le 28/11 !
    Dans le suivi de la poste, il n'y a aucune info ! Pas reçu l'AR non plus chez moi ! Ben, je fais comme toute le monde, j'attends !

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste concernant l'accusé de réception de la poste: les années précédentes, certains sont même allés jusqu'à recevoir l'accusé de réception de la poste après avoir reçu leur PVT. Donc n'ayez pas d'inquiétude
    Vous avez la chance de voir ce qu'il se passe sur le site de la poste... Fiez vous à cela
    N'attendez pas l'AR de la poste dans votre boite à lettre.... Ne vous stressez vraiment pas pour ça

  6. #46

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de gueugnon
    Qui parle de stress ? On indique simplement si on a reçu ou non notre AR !
    Prend mon cas, lettre recommandée + AR postée le 26/11, partie normalement le 27/11 et encore normalement arrivée le 28/11 !
    Dans le suivi de la poste, il n'y a aucune info ! Pas reçu l'AR non plus chez moi ! Ben, je fais comme toute le monde, j'attends !
    pas de pb !!! t'as bien raison de garder cette philosophie... de toute façon ça ne fait pas avancer les choses de stresser parce que l'accusé ne vient pas. C'est juste que trop de monde stresse, faisant monter le niveau général et ça engendre le stress d'autres. Mais bon c'est un peu le principe d'une cellule de soutien !!!

    PS.
    Pour info ! Je viens à peine de recevoir l'accusé (il y a 2 minutes !) pour un chrono envoyé mercredi !

  7. #47
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    De toute façon ont a biens compris que la seule chose a faire cetai d'attendre..
    c'est un projet tres important pour nous tous donc 'on espere que sa se passe de la meilleur façon possible..
    on faite je stress surtout qu'en je viens ici et que je lis les différents post..
    je ferais peut être mieux de pas venir ici pendant un certain temps lol

  8. #48
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Moi aussi j'ai eu la reponse de la poste
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté
    un poids en moins.

  9. #49
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut à tous ! Je crois effectivement que les gens stressés de nature ne devraient pas passer trop de temps sur la cellule de soutien parce qu'en voyant les messages laissés par les autres ça génére encore + de stress.
    Moi je voulais juste dire qu'il ne faut pas oublier que pour l'ambassade l'histoire du suivi du dossier par mail est INNOVANT. C'est une première pour eux, et rappelez vous pour la sortie des dossiers ??!! Donc je pense qu'on peut leur laissé le temps de s'y faire, d'arriver à faire le tri, à s'y retrouver dans tout ça, et pensez à tous ceux qui ont envoyés des papiers tout seul, après avoir envoyé leur dossier, là bas, ça doit être un véritable bazar Moi j'aimerais pas être à leur place en tout cas !
    Allé souriez, et essayez de penser à autre chose... Même si c'est pas facile. Bon courage

  10. #50

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    moi non pluuuuus!!!! comme ça on est 2! l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit... bon ba j'attends comme tout le monde!!
    bon courage à tous

  11. #51

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Achraf
    Salut, je viens de recevoir l'accusé après avoir envoyer par chronopost mon dossier le mercredi.
    Tout vient a point qui sait attendre....
    Je te déteste (nan je déconne Achraf).

    Allez, encore un peu de STRESS (car le NO STRESS est plus facile à dire qu'a faire) et ça arrivera.
    Dernière modification par gfou ; 02/12/08 à 14:32.

  12. #52

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde, je voudrais un avis à propos de l'ID :

    J'ai envoyé mon dossier le 26, avec tous les éléments et le formulaires téléchargé. Seulement voilà, le numéro ID en question à visiblement disparu lors de l'enregistrement sur l'ordinateur. Le dossier envoyé ne comporte donc pas cette ID. Que dois faire faire pour rattraper cette boulette ?

    Merci !

    Gypa

  13. #53

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour être tout a fait précis, j'ai le code barre visible, mais aucun chiffre en dessous. Je balise là quand même un chouilla :-(

  14. #54
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bah regarde dans les messages avant y a quelqu'un qui parle de ça!

  15. #55

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Je commencé a me faire un peu de souci parce que j ai envoyé en recommandé mon dossier le 27 et que j avais toujours pas de réponse a ce jour que ce sois de la part de l ambassade ou de la poste du coup j ai lu vos message, du coup je suis allé sur le site de la poste est la bonne surprise mon dossier et arrivé à Paris le 28.Bon courage a vous tous

  16. #56

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    hello, Ca y est j'ai enfin pu poster mon dossier aujourd'hui !! Vu mon retard je me suis payé le luxe de l'envoyer en chronopost comme ca à l'ambassade ils l'auront demain avant 13h :-)

    Reste plus qu'a sagement attendre et demain aprem' je viendrai écrire comme quoi j'ai pas eu mon mail MDR !!

    Bon courage à toutes et à tous pour cette parfois si longue attente !! C'est humain de stresser quand on a un si beau projet et une folle envie de partir.

    Julien

  17. #57

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    si ça peut de rassurer julien tu n'es pas en retard j'ai envoyéemon dossier vendredi à 13h la poste m'a signalé ce midi que l'ambassade l'avais reçu. Je ne pense pas qu'on soit à un jour près. Bon courage

  18. #58

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Ca va le faire pour tout le monde, croyez moi pour avoir vu travailler un service client lors d'une opération suite a une loi, il a reçu plein de courrier en peu de jours, ceux qui ont envoyé les demandes tres rapidement sont traitées puis viennent la seconde averse de courrier puis la troisieme etc. Il y avait au moins 5 caisses remplies de courrier et le service etait de 5. Une caisse se vidait au bout d'une journée. La on est que mercredi, sachant qu'ils ont tout reçu en fin de semaine, votre mail ne devrait pas tarder. Faites moi confiance. Et aussi, les accusé de reception n'etaient pas renvoyé des fois ou mis de coté pour les envoyer au final alors restez zen,

  19. #59

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de breizh79
    si ça peut de rassurer julien tu n'es pas en retard j'ai envoyéemon dossier vendredi à 13h la poste m'a signalé ce midi que l'ambassade l'avais reçu. Je ne pense pas qu'on soit à un jour près. Bon courage

    Ne sait on jamais ne sait on jamais !! Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis !! Je crois qu'on à tous hâte de se retrouver la bas qu'on en devient trop impatient !!!!

  20. #60
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de gfou
    Je te déteste (nan je déconne Achraf).

    Allez, encore un peu de STRESS (car le NO STRESS est plus facile à dire qu'a faire) et ça arrivera.
    T'inquiète ça va venir

Page 3 sur 146 1 2 3 4 5 13 53 103 ...