Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 146 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ne t'inquiète donc pas Aurore. Quelle connerie fais-tu ? Tu ne t'engages pas dans la marine pendant 10 ans ! Il s'agit juste de partir un an à l'étranger. Ca ne remet aucunement en cause ni ne bouleverse ta vie toute entière. Au contraire, ça ne peut qu'être bénéfique pour toi et élargir tes horizons !

  2. #962

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    En fait personne remet en cause le travail de l'ambassade, on est meme reconnaissant envers leur travail...Il faut comprendre que certaines personnes stressent de ne pas avoir ce précieux sésame pour différentes raisons. Nous ne sommes pas les premiers et ne nous serons pas les derniers non plus..Par exemple, j'ai démissionné de mon job pour pouvoir partir...et si je n'ai pas mon pvt c'est la loose !!!
    Personne sait exactement comment défile le compteur donc chacun stresse et c'est normal. Nous sommes dans la cellule de soutien, c'est un petit moyen d'exorciser ce stress qui nous ronge...mais cela ne nous empeche pas d'etre heureux pour ceux qui partent, qui valident leur étape...

  3. #963

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    julien je temmene dans ma valise si tu veux! Lol

  4. #964
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de Yellowkitty
    Ne t'inquiète donc pas Aurore. Quelle connerie fais-tu ? Tu ne t'engages pas dans la marine pendant 10 ans ! Il s'agit juste de partir un an à l'étranger. Ca ne remet aucunement en cause ni ne bouleverse ta vie toute entière. Au contraire, ça ne peut qu'être bénéfique pour toi et élargir tes horizons !
    Oui je sais bien, je veux dire que c'est une réaction ma foi plutôt normale et qu'elle se mélange aisément avec la joie de partir (ouai!!) et l'impatience! Mais il faut dire que ce n'est pas une expérience comme les autres, on met beaucoup d'argent en jeu (de l'argent que j'aurais pu investir dans l'achat d'une maison avec mon compagnon par exemple, compagnon que je laisse pendant un an en France-ça va être dur...-) et que forcément, il y a un moment où l'on doute, ce qui est normal. Tout ça pour dire, qu'il est bon de le faire partager dans un post approprié!

    Allez pour me changer les idées j'vais lire Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine!

  5. #965

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de bandrush
    julien je temmene dans ma valise si tu veux! Lol
    Avec plaisir et apres je te vole ton PVT !!!

  6. #966
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de medinmars
    Avec plaisir et apres je te vole ton PVT !!!
    Oh le vilain PVTiste!

  7. #967

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Ah oui c'est comme ça?! Grr me voilà trahi, mon coeur est brise ...musique triste... Genre goodbye my lover goodbye my friend

  8. #968

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de sicil
    y-a-t-il encore des personne du club 26 qui n'ont pas réçu leur pvt?

    yep.......parti le 26 ..recu le 28 .......unité jeune le8dec ..1ere etape franchi le 23 dec ..et depuis walou

    on a juste la carte bleu en main pret a acheter nos billet !!! le stylo a la main pour les demissions et preavis

    c fou comme c long !!! en realite non mais c toujours pareil qd on attend quelque chose ........

  9. #969

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore II
    Oui je sais bien, je veux dire que c'est une réaction ma foi plutôt normale et qu'elle se mélange aisément avec la joie de partir (ouai!!) et l'impatience! Mais il faut dire que ce n'est pas une expérience comme les autres, on met beaucoup d'argent en jeu (de l'argent que j'aurais pu investir dans l'achat d'une maison avec mon compagnon par exemple, compagnon que je laisse pendant un an en France-ça va être dur...-) et que forcément, il y a un moment où l'on doute, ce qui est normal. Tout ça pour dire, qu'il est bon de le faire partager dans un post approprié!

    Allez pour me changer les idées j'vais lire Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine!


    moi je pense que ca boulverse ....surtout de se separer ...jamais j aurais fais l experience sans ma moitie ..en meme temps ma moitie n aurais jamais voulu ke je passe a cote d une experience comme ca ...elle serais venu ....1 ans c rien

  10. #970
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de pierreluc74
    yep.......parti le 26 ..recu le 28 .......unité jeune le8dec ..1ere etape franchi le 23 dec ..et depuis walou..
    allez en même temps le 23 c'était il y a 10 jours... à la base il faut compter 8 semaines entre les 2 étapes alors bon... tranquille quoi

  11. #971

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Sicil & Pierreluc : pareil club du 26 et toujours pas de PVT....
    AR : 28 nov
    1 etape : 10 dec

  12. #972

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello !! Juste une question comme ça , J'ai entendu parler du CSQ . Sa me plait bien ça . Je suis allé voir un peu ce que c'était ect ... .
    Deja je voulais savoir est ce que pour avoir le CSQ il faut absolument des diplomes ?? car je suis pas l'idiot du village lol mais bon meme en étant vendeur de fringues , dans des shops ont va dire assez jeunes . Je n'ai pas de diplomes et sa ma jamais empécher de travailler . Alors les PVtistes comme moi si leurs patrons et d'accords de les garder au canada . Si je suis intérréssé et que rien me retient en france sa veut dire que je peut pas ??? sa serait vraiment nul . C'est une question mais sa peut arriver à chacun d'entre nous . Perso si le canada et si bien que l'ont dit je refuse pas

  13. #973
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    dis moi si tu posais ta question au bon endroit, je pense que tu auras plus de chance de trouver une réponse!

  14. #974

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Ho dsl tu peux me donner le lien lol stppp

  15. #975
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jonathan: je vais te donner ce lien: si tu t'intéresse au CSQ, faut que tu apprennes à faire tes recherches par toi-même:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...406#post201406

  16. #976

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Jonhatan, ne te stresse pas trop!

  17. #977

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Non Non je stress pas j'ai vu un peu se que c'etait le CSQ et oui sa m'interresse . Mais bon quand je vois qu'il faut diplome et retrouver des papiers lol que je n'est plus . Je me dit si un patron veut garder un PVTISTE comme moi . Comment cela sa peut se passer ??? doit bien y avoir d'autres façOn je pense . Merci Marie pour ton lien

  18. #978
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    oui il y a d'autres moyens de rester et de travailler après un pvt mais vraiment fais une recherche toutes ces questions ont déjà été largement abordées

  19. #979
    Avatar de quelin
    céline 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut a tous!!!
    je stressais parce que je recevais pas l'AR de l'ambassade et finalement j'ai recu un mail ya quelques jours me disant que j'avais franchi le 1ere étape!! Yahouuuuuuuu trop contente, encore quelques semaines avant une réponse définitive!

    Bonne année à tout le monde!!!

  20. #980

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Alors pour être concret, ou en est on au niveau de la 2eme étape ? Je veux dire quels membre de quels jours ont deja recu leur pvt définitif ( puisque en principe les vagues d étapes ou de delivrance vont dans l ordre chronologique des receptions du dossier )

    je sais pas si ce que j ai dis est tres clair ...

    Je fais partie des dossiers arrivés le 2 dec, et j ai franchie l étape 1 ...

Page 49 sur 146 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...