Il reste beaucoup de personnes ayant envoyé leur dossier le 27???? et ayant eu la 1er étape le 23 decembre???? car mon copain ne l'a toujours pas et nous devons partir mercredi!!!! Marie je me repete mais tu es sur que même si il a vécu la bas qu'il a eu une carte de resident permanent ca ne bloque pas et qu'il ne sera pas refusé???
Merci le stress est horrible surtout qu'il ne manque que mon copain pour partir...
Comme je te l'ai déjà dit, normalement, non, ça ne devrait pas poser de problème selon moi. Mais nous n'avons aucune expérience par le passé qui puisse prouver ceci hélas... Normalement, il n'a jamais été mis dans les critères du PVT qu'une personne qui avait eût à une époque un visa de résident permanent (il était en plus enfant si je me souviens bien) ne puisse pas bénéficier d'un PVT.
Il faut que tu patientes. Ton copain a t'il passé la première étape? Ce n'est pas super clair...
Mais il reste des gens qui n'ont pas encore eût leur première étape à cette date là. Et ça ne devrait pas tarder.
Rappelles toi: positif ou négatif: vous recevez une réponse. L'attente ne veut pas dire qu'il y ait un problème (ou qu'il n'y en ai pas). C'est juste que son dossier a pas encore été étudié, où qu'ils veulent vérifier 2-3 trucs en plus, ce qui est légitime dans la mesure où ils ont déjà un "historique" de sa vie au Canada en quelques sorte.
Donc, perso, je pense pas que àa puisse être un motif de refus. Mais je n'en sais rien.
Tiens moi au courant de l'avancée (si possible par MP pour ne pas que je rate les nouvelles te concernant). J'ai essayé de faire une liste des cas une chouille particulier de demandes cette année(et ton pseudo est dedans) pour qu'on puisse essayer de vous suivre dans vos démarches.
Mais plein de cas particuliers ont déjà reçus leur PVT dans le passé

. Il faut juste assumer être ce cas particulier

.
Pour l'instant, tout va bien. Pensez à vérifiez les spams des boites mail, on sait jamais...