1. #1401

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde, alors moi je m'inquiète help help !!! donc voila je pars à montreal dans un cadre stage lié aux études avec un contrat de travail commencant le 16 février 2009! et j'ai envoyé mon dossier le 13 decembre 2008 reception selon l'accusé de la poste le 16 décembre mais aucune, aucune nouvelle de la part de l'ambassade..... ça fait quand meme presque 3 semaines, faut-il s'inquiéter, car des gens qui partent en PVT sans debut de contrat de travail ont reçu des réponses plus tôt que moi dejà, alors que moi j'ai déjà des dates précises pour travailler ?

  2. #1402

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    il traite dossiers du 4 decembre là ou 5 ? je suis deg moi .

  3. #1403

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Waooooo mon copain vient aussi de recevoir l'email pour la premiere etape! Merci l'ambassade, mes petits lutins preferes et merci a ce forum qui m'apporte bcps de soutien

    La deuxieme etape est a portee de main mais le plus gros est fait!

    Felicitations a tous ceux qui ont eu aussi leur premiere etape

  4. #1404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan Léonardo, tu n'as pas à t'inquiéter. Va voir le profil de Tequilla: elle l'avait envoyé en décembre, à peu près aux même dates, mais devait commencé son stage début février.
    Pour ceux qui ont un début de contrat, votre dossier est traité en priorité. Mais vu qu'ils doivent encore traiter ceux qui commencent avant toi (genre début février). Il faut que tu patientes encore un peu. Mais ça ne devrait pas tarder

  5. #1405
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    J'aimerais bien avoir ma 1ere étape aussi afin de me débarasser de ces fantomes qui viennent me dire que mon dossier est peut etre pas complet

    Félicitations à ceux qui ont eut leur 1ere étape

  6. #1406

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    A VENDRE (*)
    Plusieurs PVT en bon état, très peu utilisés,
    Offre valable jusqu'au 31/12/09, dans la limite des stocks disponibles

    Prix à débattre,
    avec possibilité de réductions en cas d'interpretation de n'importe quelle chanson de Francis lalane avec 3 mouchoirs dans la bouche.

    Demandez
    Dr Joss , Ambassade Non officielle du Canada,
    52 avenue Haute-Montaigne. PARIS

    (*) mais je decoooooooooooonnnneeeee

  7. #1407

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    kool! merci Marie!! donc, je vais patienter sagement !!
    tschuss !!!

  8. #1408

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    CA Y EST!!!!! Nous venons de valider la 1ère étape à 16h55!! C'est pas encore le bout du tunnel mais un grand OUF!

    Pour rappel : dossier envoyé le 05/12 et accusé reçu le 19/12

    Courage à tous, ça va venir!

  9. #1409

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Il reste beaucoup de personnes ayant envoyé leur dossier le 27???? et ayant eu la 1er étape le 23 decembre???? car mon copain ne l'a toujours pas et nous devons partir mercredi!!!! Marie je me repete mais tu es sur que même si il a vécu la bas qu'il a eu une carte de resident permanent ca ne bloque pas et qu'il ne sera pas refusé???

    Merci le stress est horrible surtout qu'il ne manque que mon copain pour partir...

  10. #1410
    Avatar de tanja
    Cylia 50 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je viens de rentrer , et pas de news today pour le PVT ! club d 27 -23 en attente de la délivrance !!!!ou sont nos dossiers? hihihihi

    Courage!!

  11. #1411

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de Nadnadou
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH quel bonheur !!!
    1ère étape enfin franchie hier à 18h16 !!!


    [AR reçu le 18 décembre, pour un dossier envoyé le 2 et reçu le 4 par l'ambassade...]
    Hello Nadège,

    Tiens ! J'ai également reçu mon AR le 18 et j'ai franchis la 1e étape hier à... 18:16! On a dû avoir nos dossiers traités par la même personne

    Félicitations!

    Bon par contre mon dossier est arrivé le 05.

    Voilou ! Comment ça "on s'en fout"?! ^^

  12. #1412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de boubous16
    Il reste beaucoup de personnes ayant envoyé leur dossier le 27???? et ayant eu la 1er étape le 23 decembre???? car mon copain ne l'a toujours pas et nous devons partir mercredi!!!! Marie je me repete mais tu es sur que même si il a vécu la bas qu'il a eu une carte de resident permanent ca ne bloque pas et qu'il ne sera pas refusé???

    Merci le stress est horrible surtout qu'il ne manque que mon copain pour partir...
    Comme je te l'ai déjà dit, normalement, non, ça ne devrait pas poser de problème selon moi. Mais nous n'avons aucune expérience par le passé qui puisse prouver ceci hélas... Normalement, il n'a jamais été mis dans les critères du PVT qu'une personne qui avait eût à une époque un visa de résident permanent (il était en plus enfant si je me souviens bien) ne puisse pas bénéficier d'un PVT.
    Il faut que tu patientes. Ton copain a t'il passé la première étape? Ce n'est pas super clair...
    Mais il reste des gens qui n'ont pas encore eût leur première étape à cette date là. Et ça ne devrait pas tarder.
    Rappelles toi: positif ou négatif: vous recevez une réponse. L'attente ne veut pas dire qu'il y ait un problème (ou qu'il n'y en ai pas). C'est juste que son dossier a pas encore été étudié, où qu'ils veulent vérifier 2-3 trucs en plus, ce qui est légitime dans la mesure où ils ont déjà un "historique" de sa vie au Canada en quelques sorte.

    Donc, perso, je pense pas que àa puisse être un motif de refus. Mais je n'en sais rien.
    Tiens moi au courant de l'avancée (si possible par MP pour ne pas que je rate les nouvelles te concernant). J'ai essayé de faire une liste des cas une chouille particulier de demandes cette année(et ton pseudo est dedans) pour qu'on puisse essayer de vous suivre dans vos démarches.

    Mais plein de cas particuliers ont déjà reçus leur PVT dans le passé . Il faut juste assumer être ce cas particulier .
    Pour l'instant, tout va bien. Pensez à vérifiez les spams des boites mail, on sait jamais...

  13. #1413
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Je meurs de fatigueeee! je commence à craquer les amis!!!
    je vais péter un cable!!!!

  14. #1414

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ca y est j'ai enfin mon visa!!!!
    quel soulagement!!
    merci a tous de votre soutien

  15. #1415

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Merci Marie pour le up d'un post que je n'ai pas retrouvé, l'idée du scan des docs c'est géniale! J'en ai eu pour 1 heure grand max pour 66 scan. lol Ta vie se défile sous tes yeux lol

  16. #1416

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse on stress beaucoup comme tout le monde mais on ne stress beaucoup plus car il a eu cette carte.

    Oui il a eu sa 1er étape le 23 ou 24 décembre, par contre je me dis mais dis moi car je me trompe peut etre, je pense que si la 1er étape est OK la 2eme ne peut que l'etre car l'ambassade doivent faire un gros tri à la 1er étape pour ne pas envoyer inutillement des dossier à l'étape 2.

  17. #1417
    Anonyme
    Message de tanja
    Bonjour tout le monde!

    Je viens de rentrer , et pas de news today pour le PVT ! club d 27 -23 en attente de la délivrance !!!!ou sont nos dossiers? hihihihi

    Courage!!

    et bien je suis de ceux là : 27-23! et aucune nouvelles!on doit être bien bien sous la pile ou tombé par terre lol!!!!

  18. #1418
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Marie pour ta réponse on stress beaucoup comme tout le monde mais on ne stress beaucoup plus car il a eu cette carte.

    Oui il a eu sa 1er étape le 23 ou 24 décembre, par contre je me dis mais dis moi car je me trompe peut etre, je pense que si la 1er étape est OK la 2eme ne peut que l'etre car l'ambassade doivent faire un gros tri à la 1er étape pour ne pas envoyer inutillement des dossier à l'étape 2.
    S'il a passé la première étape: ça veut dire qu'il répond aux critères du PVT. Donc ils n'ont pas considéré que le fait qu'il ait eût une résidence permanente soit négative.

    Normalement, ça devrait donc aller. Passer la première étape: c'est que l'unité de mobilité des jeunes a accepté: c'est donc très bon signe. Selon moi, c'est là que je pensais que ça pouvait peut-être bloquer...

    Mais toujours, je ne sais pas comment ça va se passer avec l'immigration. Comme je te l'ai dit, ton homme a un historique au Canada. Ils vont donc vérifier un peu ce qu'il a pu faire (j'espère qu'il n'a pas eût de soucis avec la justice, qu'il n'a pas craché sur un parlementaire ou n'a pas planifié de commettre un attentat à la tarte à la crème sur Stephen Harper, et normalement, ça devrait aller

    Mais bien entendu, je ne peux hélas pas te dire ça fermement vu que ton homme est le tout premier cas...
    Désolée de ne pas te le garantir. Il faut que tu patientes encore, mais pour l'instant, tout va bien

    Ps: je comprend très bien ton stress en raison de ton cas particulier

  19. #1419

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup Marie, ce forum est super!!!! heureusement qu'il est là!! Je te tiens informé pour mon copain.

  20. #1420
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de tanja
    Bonjour tout le monde!

    Je viens de rentrer , et pas de news today pour le PVT ! club d 27 -23 en attente de la délivrance !!!!ou sont nos dossiers? hihihihi

    Courage!!

    snifffff, on verra si demain on reçoit un ptit mail de délivrance sinon ce sera la semaine prochaine
    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente (interminable) de leur PVT.

Page 71 sur 146 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...