1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au risque de me faire fustiger par mes collègues, je hasarde la question, puisque après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.
    Je souhaite obtenir un PVT pour commencer à travailler en janvier 2009 mais j'aimerais partir dès maintenant au Canada et piloter ma demande à partir de la-bas avec l'aide de mes parents qui sont en France. Au pire, si je n'ai pas mon PVT, je rentrerais en France. Je suis de toutes façon actuellement étudiant par correspondance donc le PVT ne serait qu'un plus pour me permettre d'avoir une expérience professionnelle dans un pays anglophone. Donc est-ce possible de faire ma demande à disance? ou dois-je me rendre obligatoirement à l'ambassade ou puis-je tout faire à longue distance.
    Dsl si la question a déjà été posée... mais je ne l'ai pas trouvé.

    Merci beaucoup,
    JB

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En effet cette question a déjà été posé pas mal de fois (y compris par moi-même ).
    Pour le moment personne ne pourra te donner de réponses sûr à 100% car les informations du PVT 2009 ne sont toujours pas disponible mais puisque l'année dernière il était apparemment possible de faire sa demande depuis l'étranger, il n'y a apriori pas de raison pour qu'on ne puisse pas le faire cette année.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    JE ferme ce post pour éviter les redondances