1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous

    Comme vous le saver, les nouvelles news viennent de tomber par apport au PVT, et je me trouve dans une situation très délicate qui est la suivante
    je part à l'étranger en Europe le 11 novembre durant 15j. Donc maintenant j'ai un peu peur de rater la date de mise en ligne du dossier, car honnetement je pensais que cela tomberait avant

    Que me conseiller vous, est-ce que je peux envoyer le dossier de l'étranger et faire le virement si j'ai tout préparer avant de partir ( photos, cv, LM, justif de fond, rib)

    Et une dernière question, si j'envoie mon dossier à la fin du mois, est-ce que cela risque d'être compromis, ou ya t'il une chance encore

    merci a vous d'avance, car je suis un peut mal la

  2. #2
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    3
    Je ne pense pas que cela soit compromis si tu as tout de prêt et que tu l'envoies en rentrant de vacances... En plus, "première quinzaine de novembre", ça ne veut pas forcément dire le 1 ou le 2 ... ça peut être le 13 ou 14 !!! DOnc, tu n'enverras pas ton dossier si tardivement....

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    tu peux TOUT preparer avan de partir.. Remplis le dossier 2008 (pour avoir une idee de quoi remplir dans le dossier 2009 qui sortira bientot) prepare TOUS les autres documents dans une enveloppe et pour le virement.. demande a quelquun de proche de le faire pour toi
    Cette personne n'aura alors qu'a remplir le dossier 2009 en se basant sur ce que tu as rempli + faire le virement :-)

    pas complique..

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de muherve7575
    tu peux TOUT preparer avan de partir.. Remplis le dossier 2008 (pour avoir une idee de quoi remplir dans le dossier 2009 qui sortira bientot) prepare TOUS les autres documents dans une enveloppe et pour le virement.. demande a quelquun de proche de le faire pour toi
    Cette personne n'aura alors qu'a remplir le dossier 2009 en se basant sur ce que tu as rempli + faire le virement :-)

    pas complique..
    mouais pour ma part ,je ne te conseille pas cette solution là..
    je préfère encore le faire par moi meme..plus d'assurance que par une tiers personne.

    Moi,je suis un peu pareil que toi,niveau situation,je pars pour une semaine et demi ,je vais préparer à fond le dossier cette semaine ,genre mes papiers ect..dans l'enveloppe,je ferais le virement à mon retour de congés qui est le 19 Novembre ,je pense que c'est tout à fait correcte,et que je serais bien niveau temps et envoi,du moins j'espère..

    Enfin,après c'est à toi de voir ce qui est le meilleur pour toi et le plus rapide !

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Bonjour Mario,
    Je me suis permise de changer le titre de ton post afin qu'il soit plus parlant.
    Les titre "Aidez moi" ou "Problème que me conseillez-vous?" sont assez courants
    Je pense que tu peux tout à fait envoyer son dossier de l'étranger et demander à une personne de ta famille (à qui tu auras donné une procuration) de faire le virement pour toi.
    ça me semble tout à fait possible

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci à vous pour vos réponses, (no prob lilti)

    effectivement pour ma part je rentre le 27,

    j'ai des personnes de confiance, mais bon l'on ne sais jamais une erreur est vite arrivée

    je me dis je prefere ptetre attendre quand je reviendrai car imaginons que j'envoie de l'étranger, cela prend quand meme pas mal de temps pour arrivée à destination.

    Esperons qu'il restera encore des PVT disponibles à cette date la, telle est ma crainte

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Normalement, ça devrait aller...
    S'ils ouvrent avant le 14 novembre, n'oublie pas que tu pourras l'envoyer avant de partir...
    S'ils ouvrent après, je pense sincèrement qu'il restera des places le 27...
    Par contre, le 27, ne tarde pas

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    yes , je par le 11, vraiment j'espère que ca tombe avant, sinan je ne sais pas s'il est plus judicieux de l'envoyer de l'étranger avec tout les risques ou attendre le 27 avec le risque que cela soit complet??

    une petite question aussi, faut t'il envoyer le dossier en accusé de réception ou juste en normal

    merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    L'accusé de réception a pour but de te rassurer...
    C'est pas obligé, mais c'est pour toi, pour être plus serein (un courrier recommandé se perd moins...).
    Dernière modification par Marie ; 02/11/08 à 21:46.