Merci Choukky!
Concernant le montant des dépenses pour la visite: j'ai payé 75-80€ chez le médecin (c'est un peu plus cher que les autres car il envoie le dossier en recommandé à l'ambassade car il a déjà eu des problèmes d'envoie de dossier). Ensuite: radio à l'hopital Molière (Bxl) (dans mon cas): 35€ (10€ pour l'envoie de la radio au médecin puis 25€ pour le prix de la radio...). Pour les analyses (factures reçue un peu après), j'ai payé 23,99€ pour être précise.

Je crois que ça doit être tout.
Pour l'explication du "comment ça se passe" niveau visite médicale, j'étais tombée sur un petit truc très bien écrit

, très complet et tout et tout et ça s'est EXACTEMENT passé comme décrit dans ce petit "récit" (sauf que j'ai donc payé un peu plus chez le médecin pour l'envoie par recommandé). Voilà le lien:
Immigration : la visite m
Bonjour Kiyhana,
Oui, j'ai passé la visite médicale car mon CV est assez blindé d'expériences avec les enfants et en milieu paramédical et uis j'ai coché la case comme quoi j'envisageais de travailler avec des enfants. Mais la visite n'est pas nécessaire pour tout le monde donc.
Voilou! A+!